Ce que je voulais dire par la c'est que c'est l'évolution logique : les vitre electriques, les essuies glace automatique, la boite automatique, la direction assisté, le frein a main automatique, ....
Et si tu prends la direction assisté. Le problème de l'hydraulique c'est qu'elle est energivore. D'ou la direction assisté electrique. Il reste encore le problème de l'encombrement... d'ou la prochaine evolution sans liaison mécanique.
Comme on dit ça marche très bien en proto. A une échelle différente ça marche sur les avions depuis des années. Bref il n'y a aucune raison que ça n'arrive pas sur nos voiture
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Autant les constructeurs auto ont mégoté sur la qualité du multiplexage car ça ne touche que des fonctions de confort, autant ils n'ont pas mégoté sur les ABS et les ESP qui marchent très bien aujourd'hui. On entend pas parlé de voitures qui se sont mis a freiner toute seul sur l'autoroute en mettant en route les essuies glaces ou en passant un coup de fil avec son portable
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Les directions activent se montent et se développent, aujourd'hui BMW, Audi et Lexus l'utilisent (ou vont l'utiliser d'ici peu).
Le principe étant et restera que le système aura un mode dégradé permettant au conducteur de s'arrêter en toute sécurité. Une fois à l'arrêt le système empêchera la voiture de redemarrer tant qu'un dépanneur ne sera pas venu.