Capacité réel reservoir 308 T9

Ça ne sert à rien de savoir combien on a fait avec un plein. Ce qui importe c'est combien prévoit de rouler avec 1 L. Il suffit donc de regarder ce qu'on remet par rapport à ce qu'on a roulé depuis le dernier plein, peu importe l'état de remplissage du réservoir avant.
 

Mathématiquement tu as parfaitement raison.

C'est juste "bon pour le moral" de se dire que l'on a fait x km avec le plein.
On peut se dire que la voiture consomme peu / qu'elle coûte peu chère à la pompe, que l'on a fait de l'écoconduite / ménagée la monture, etc.
Ou tout le contraire pour cultiver le sentiment de culpabilité! :D

Tous ces trucs complètement pipeau en fait. :D
 

Moi je fais le plein en même temps que mes courses, donc toutes les x semaines en fonction ce que j'ai roulé entre-temps, ce n'est donc pas une distance qui me permette d'évaluer quoi que ce soit.
Par contre en déduire la consommation en L/100 ça oui.
 

Au boulot nous avons des Zoé électrique... que c'est bien pour des trajets inférieurs à 140km.

On perds plus de temps à la pompe. Par contre c'est une autre mentalité et philosophie.
 



"Je fais environ 900km avec un plein (entre 48 et 50l).Ce qui fait une consommation d'environ 5,5l/100 avec ma 308 GT 180 HDI, c'est pas mal je pense. "

Tu m'étonnes que c'est pas mal. Moi je fais le double en conso en 130Cv 1.2 Puretech EAT soit 560km MAXI!!

Pas mal !!! Avec le même moteur (1.2 130 cv), je fais le plein tous les 800 km à peu près !!!
 

avec ma gt180 c'est une moyenne de 6.4 l
bon ok je fais aussi de la ville de j'utilise le mode sport aussi
 

c'est la toute la différence, la conduite… celui qui fait 800 bornes avec le 1.2 Purtech 130, fera plus de 1000 kms avec un diesel, c'est simple, en conduisant avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur c'est 6L voir un peu moins avec le purtech et un bon litre et demi de moins avec un diesel.
 

Heu, je fais actuellement du 5,2 avec mon puretech 130. Cela m'étonnerait de faire1,5 litre en moins avec mon futur bluehdi 150.
 


le comparateur consommation réel sur le site PSA:

http://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/politique-environnementale/consommations-a-l-usage.html

308 berline puretech 110cv = 6.6L/100
308 berline blueHdi 100cv = 5.1L/100
 

Et dans le dernier tarif 17D v4

Conso mixte

Puretech 110 4,0L/100
Bluehdi 100. 3,6 L/100
Puretech 130 eat6. 4,60L
Bluehdi 150 eat6. 4,00L

Donc je pense que l'on ne peut pas se fier aux chiffres que donne Peugeot :pt1cable:

Je suis d'accord avec rere, tout dépend du conducteur
 

Les consommations dont tu parles sont les consommations d'homologation. Peugeot a optimisé ses véhicules pour réduire le malus. C'est la principale raison d'être des 1.2 Puretech et autres moteurs downsizés. Pour avoir un ordre de grandeur, une 307 1.6 16v, l'équivalent d'une 308 1.2 à une époque sans malus, était homologuée à 169 g/km. De nos jours, il faudrait payer un malus de 4460 € et 6053 € dans deux mois.
Par contre, Peugeot donne les vraies consommations en fonction de l'usage que l'on fait de sa voiture (type de conduite, type de route, longueur des parcours). C'est d'ailleurs à ma connaissance le seul constructeur qui le fasse. Pour moi, c'est très proche des consommations que j'ai mesurées sur ma voiture.

http://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/politique-environnementale/consommations-a-l-usage.html
 

Et dans le dernier tarif 17D v4

Conso mixte

Puretech 110 4,0L/100
Bluehdi 100. 3,6 L/100
Puretech 130 eat6. 4,60L
Bluehdi 150 eat6. 4,00L

Donc je pense que l'on ne peut pas se fier aux chiffres que donne Peugeot :pt1cable:

Je suis d'accord avec rere, tout dépend du conducteur


J'en suis bien loin. Ville + départementale bouchée = 8.5l/100 aie aie

Vous me faites mal...
 


Avec ma voiture neuve, j’ai pu faire 220 km. L’ODB m’indiquant 40 km, j’ai mis 53 litre en rapuyant 1 fois sur le pistolet. Le réservoir est donc plus grand.