Je dois avoir une conduite plus nerveuse que je le pense car j'ai une consommation plus importante et une autonomie pour faible que vous (puretech 130). Ou alors vous roulez en sous régime (<2000 tours/min) ? Comment faites-vous ?
Le couple max du 1.2 PureTech 110/130 est à 1750 tr/min.
Autant dire qu'à 2000 tr/min on est loin du sous-régime...
Il ne faut pas se fier au bourdonnement émis par ce moteur à bas régime qui a tendance à laisser penser qu'on est en sous-régime.
C'est typique des 3 cylindres, il faut changer ses habitudes quand on vient d'un 4 cylindres et ne pas hésiter à passer les rapports tôt.
En roulant à 2000 tr/min sur l'avant-dernier rapport on perd tout le bénéfice de ce moteur qui est plutôt coupleux à bas régime, dans ce cas il ne faut pas s'étonner de consommer plus de 7L/100 km.
Avec mon ex 308 Allure PureTech 130 EAT6 j'étais à 6.2L réels.
Avec une BVM (moins énergivore que l'EAT6) en passant les rapports au bon moment il doit être possible de faire encore (un peu) mieux.
Attention la carrosserie et les pneus ont également une influence non négligeable sur la conso : j'ai noté une différence de 0.8L entre une berline en 16 pouces et une SW en 17 pouces !
Bref cumulez des pneus de 17 ou 18 pouces, une EAT6, une carrosserie SW et un style de conduite peu économique et vous arriverez facilement à 8L...