capteur de pression atmospherique

Momo44360

Nouveau membre
9 Juin 2010
3
0
0
bonjour
je possede une 607 2.2 essence de 2000 et j'ai souvent un defaut a l'ODB qui revient souvent
il s'agit apparemment du capteur de pression atmospherique ou de pression absolue qui serait en defaut.
je trouve bien le capteur de pression absolue qui se trouve sur le boitier papillon mais je ne trouve pas le capteur de pression atmospherique ??
quelqu'un pourrait il me dire ou il se trouve ?
merci
 


Jai regardé partout en sortie de boite a air mais je ne vois rien je me demande si sur ce model la valeur de la pression atmospherique n'est pas rentré directement dans le calculateur et que mon defaut viendrait du capteur de pression absolue qui est fixé sur la boite papillon
si quelqu'un connait j'ai le defaut code P0105 qui me dit pression abs/pression atm
voila merci d'avance
 

est tu sur de tes durites,depuis le mastervac et au poumon distributeur
 


Bonjour,

Sauf erreur de ma part la pression absolue est de 0 hectopascal alors que la pression athmpsherique on est a 1024 hectopascal en moyenne (varie selon l'altitude) donc si je dit pas de connerie c'est sans doute un prise d'aire queque part.
 

Bonjour,

Sauf erreur de ma part la pression absolue est de 0 hectopascal alors que la pression athmpsherique on est a 1024 hectopascal en moyenne (varie selon l'altitude) donc si je dit pas de connerie c'est sans doute un prise d'aire queque part.

La pression en atmosphère standard est de 1013.25 Hpa à 15° au niveau de la mer.
A 1024 Hpa on est en situation anticyclonique et en dessous de 1013 on est en dépression.
Bien sûr elle varie avec l'altitude, la variation de pression est de 1 Hpa par tranche de 28 Ft soit 9,24 m ce calcul simpliste s'applique dans les basses couches d'altitude qui nous concernent en voiture (ce n'est pas un avion).