rech forumeur ayant l'appareil pour capteurs de pression de roues



wisky coca (comme d'habitude :D ) et st emilion :bounce:

c'est ce qu'on appelle un mélange détonnant : wHisky

:chinois:

D'autre part,

@jl23 : merci d'avoir confirmé le lien, j'ai passé aussi une commande. J'ai pas pu voir ton profil pour voir où tu crèches ...
@manec : merci aussi pour l'invitation, mais Brest c'est un peu le bout du monde pour moi pour l'instant :pt1cable:

Bon dimanche à tous.
 







un beau pourrissage de post,en regle :pt1cable:
quel retour chaleureu pour adnguyen,q'on avait pas vu depuis un moment :D :D :D
[:phoenix 69:8]
 

un beau pourrissage de post,en regle :pt1cable:
quel retour chaleureu pour adnguyen,q'on avait pas vu depuis un moment :D :D :D
[:phoenix 69:8]


Comme dab !! c'est notre marque de fabrique ! :whistle: c'est même à ça qu'on nous reconnait :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


Je viens mettre aussi mon grain de sel :D
Car je suis douée aussi en matière de pourrissage [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


mais non c est la fatigue ont a étais sage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ouais, ouais, ils ont ETE sages qu'ils disaient les romains ! Hic !

Merci Yann pour ton soutien par rapport au pourrissage du post, mais je ne leur voudrais pas.

Au moins, ce post n'a pas été complètement inutile, dans le fond.

Bonne semaine à tous.
 

Ouais, ouais, ils ont ETE sages qu'ils disaient les romains ! Hic !

Merci Yann pour ton soutien par rapport au pourrissage du post, mais je ne leur voudrais pas.

Au moins, ce post n'a pas été complètement inutile, dans le fond.

Bonne semaine à tous.

Merci adnguyen :chinois: :D c'est que depuis le temps, tu nous connais maintenant :whistle: , et puis nos forfaits, font vivre les post :lol: :lol: :D ;)
 

Merci adnguyen :chinois: :D c'est que depuis le temps, tu nous connais maintenant :whistle: , et puis nos forfaits, font vivre les post :lol: :lol: :D ;)

Je t'en prie, y a pas de mal. :sol:

Pour info, commandé la pièce dimanche, en cours d'expéd ce soir lundi. Je devrais le recevoir demain ou après demain. Vous tiendrais au jus.

A+
 

Ouais, ouais, ils ont ETE sages qu'ils disaient les romains ! Hic !

Merci Yann pour ton soutien par rapport au pourrissage du post, mais je ne leur voudrais pas.

Au moins, ce post n'a pas été complètement inutile, dans le fond.

Bonne semaine à tous.


ben ouais :D que veux tu je suis plus fort avec des outils que avec un clavier :lol: :lol:
 

Je t'en prie, y a pas de mal. :sol:

Pour info, commandé la pièce dimanche, en cours d'expéd ce soir lundi. Je devrais le recevoir demain ou après demain. Vous tiendrais au jus.

A+


pareil pour moi, en cours d'expedition :)
 

j'ai reçu l'appareil aujourd'hui :) , mais pas encore essayé, en plus pas de notice :whistle:
 

j'ai reçu l'appareil aujourd'hui :) , mais pas encore essayé, en plus pas de notice :whistle:


Salut.Pareil pour moi.

Pas besoin de notice. TU lances le PPS, puis au menu de l'apprentissgage, ya pu kà suivre les instructions du pps. Quand il te le dit, tu pointes le bitonio tout près de la valve, tu appuies sur le bouton central de l'appareil reçu, la lumière clignote, c'est fait, tu reviens sur le pps, tu fais la roue suivante etc ...

Je n'ai pas encore fait. :)
 

Salut.Pareil pour moi.

Pas besoin de notice. TU lances le PPS, puis au menu de l'apprentissgage, ya pu kà suivre les instructions du pps. Quand il te le dit, tu pointes le bitonio tout près de la valve, tu appuies sur le bouton central de l'appareil reçu, la lumière clignote, c'est fait, tu reviens sur le pps, tu fais la roue suivante etc ...

Je n'ai pas encore fait. :)


ok [:phoenix 69]
 

moi j'ai une notice :kaola:

Il est bien précisé qu'il faut placer l'appareil devant la valve MAIS devant le pneu et non la jante, c'est sans doute pour cela que le bosch que j'ai essayé chez le marchand de pneu ne fonctionnait pas à tous les coups :D
 

moi j'ai une notice :kaola:

Il est bien précisé qu'il faut placer l'appareil devant la valve MAIS devant le pneu et non la jante, c'est sans doute pour cela que le bosch que j'ai essayé chez le marchand de pneu ne fonctionnait pas à tous les coups :D

Merci pour l'info, je pense que c'est ce qui m'etait arrivé aussi.
 


donc c'est bien ce que je t'avais dis en MP, ton garagiste est un truffe :D :lol:

Eh bien, j'aimerais que tu aies raison. Ce qui me surprend bcp, c'est que ce n'est pas la première fois qu'il me fait cette opération. Il relate la dernière fois qu'il ne pouvait pas trouver /dialoguer avec le calculateur des capteurs, ce qui veut dire qu'il n'a pas pu aller jusqu'à l'étape de mettre le forceur, si tu m'avais bien lu, mon Ced.

Je vais faire la manip ce matin et vous tiendrais au jus.

A+
 

Eh bien, j'aimerais que tu aies raison. Ce qui me surprend bcp, c'est que ce n'est pas la première fois qu'il me fait cette opération. Il relate la dernière fois qu'il ne pouvait pas trouver /dialoguer avec le calculateur des capteurs, ce qui veut dire qu'il n'a pas pu aller jusqu'à l'étape de mettre le forceur, si tu m'avais bien lu, mon Ced.

Je vais faire la manip ce matin et vous tiendrais au jus.

A+
ca c'est presque normal,si tu avais desactivé la dsg,il faut deja la retelecoder dans le bsi,avant d'essayer de rentrer en contact avec :pt1cable: :D
 

BEH NON !!

Petit récap :
1/ il n'avait pas pu dialoguer avec le calculo
2/ il a inhibé la fonction pour que je n'aie pas le message de capteurs manquant à chaque démarrage
3/ lorsque j'ai réactivé ce matin la fonction, je n'ai pas à télécoder dans le BSI
4/ j'ai fait l'apprentissage avec le menu "apprentissage"
5/ le PPS donne les instructions en rappelant le process à suivre, il faut faire OK à chaque fenêtre
6/ démarrage apprentissage roue av gauche - OK
7/ vous avez 1 minute pour "forcer" le capteur (là faut pas appuyer tout de suite sur OK (enfin je ne me rappelle plus bien , alhzeimer !!!)
8/ tu vas à la roue en question, tu appuies et maintiens appuyer le bouton central du bitonio jusqu'à ce que le led orange clignote (appui environ 5 sec)
9/ le pps indique apprentissage bien réalisé - ok
10/ roue suivante etc...
11/ tant que les apprentissages ne sont pas terminés, le pps ne revient pas au menu, tu ne peux pas sortir du cycle d'apprentissage.
12/ pour ma part, j'ai dû faire deux tours , pourquoi ???

Je me rappelle avoir vu (mais dans quel menu ???) HUIT lignes où il est question de capteurs de pression de roue dans le PPS . Ce qui me fait penser qu'on pourrait déclarer 2 jeux de (4 roues) !!! Sais pas dire.

Désolé s'il n'y a pas suffisamment d'infos plus précises, dû à mon âge avancé :)

Bon courage Philou,

PS : je n'ai pas testé sur la jante, mais suis allé direct sur le pneu comme indique Manec.
 

si tu as fait deux fois le tour c'est que soit :
1) tu as appris AMHA deux fois tes roues en "PRINCIPAL" et en "SECONDAIRE" ensuite il doit te rester une ligne pour la roue de secours....
2) le premier tour que tu as fait n'avait pas pris une roue et alors la procédure recommence automatiquement.....

m'enfin c'est comme cela pour moi, mais c'est une 308 :whistle:

De toutes façons ce n'est pas bien grave car le système garde toujours en mémoire le jeu principal et écrase à chaque fois le jeu "secondaire" :confused: sauf si tu as effacé volontairement le jeu principal :sweat:
( c'est ce que j'ai fait moi, donc j'apprendrai le jeu secondaire au printemps :lol: )

mais à ce moment là, ben ! tu recommences....


si j'ai bien tout compris quelqu'un d'autre pourra confirmer ;) :D
 

BEH NON !!

Petit récap :
1/ il n'avait pas pu dialoguer avec le calculo
2/ il a inhibé la fonction pour que je n'aie pas le message de capteurs manquant à chaque démarrage
3/ lorsque j'ai réactivé ce matin la fonction, je n'ai pas à télécoder dans le BSI
4/ j'ai fait l'apprentissage avec le menu "apprentissage"
5/ le PPS donne les instructions en rappelant le process à suivre, il faut faire OK à chaque fenêtre
6/ démarrage apprentissage roue av gauche - OK
7/ vous avez 1 minute pour "forcer" le capteur (là faut pas appuyer tout de suite sur OK (enfin je ne me rappelle plus bien , alhzeimer !!!)
8/ tu vas à la roue en question, tu appuies et maintiens appuyer le bouton central du bitonio jusqu'à ce que le led orange clignote (appui environ 5 sec)
9/ le pps indique apprentissage bien réalisé - ok
10/ roue suivante etc...
11/ tant que les apprentissages ne sont pas terminés, le pps ne revient pas au menu, tu ne peux pas sortir du cycle d'apprentissage.
12/ pour ma part, j'ai dû faire deux tours , pourquoi ???

Je me rappelle avoir vu (mais dans quel menu ???) HUIT lignes où il est question de capteurs de pression de roue dans le PPS . Ce qui me fait penser qu'on pourrait déclarer 2 jeux de (4 roues) !!! Sais pas dire.

Désolé s'il n'y a pas suffisamment d'infos plus précises, dû à mon âge avancé :)

Bon courage Philou,

PS : je n'ai pas testé sur la jante, mais suis allé direct sur le pneu comme indique Manec.



ben apprement tu es bien meilleur que ton garagiste puisque toi tu as réussi!!!!!!


[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]