rech forumeur ayant l'appareil pour capteurs de pression de roues

BEH NON !!

Petit récap :
1/ il n'avait pas pu dialoguer avec le calculo
2/ il a inhibé la fonction pour que je n'aie pas le message de capteurs manquant à chaque démarrage
3/ lorsque j'ai réactivé ce matin la fonction, je n'ai pas à télécoder dans le BSI
4/ j'ai fait l'apprentissage avec le menu "apprentissage"
5/ le PPS donne les instructions en rappelant le process à suivre, il faut faire OK à chaque fenêtre
6/ démarrage apprentissage roue av gauche - OK
7/ vous avez 1 minute pour "forcer" le capteur (là faut pas appuyer tout de suite sur OK (enfin je ne me rappelle plus bien , alhzeimer !!!)
8/ tu vas à la roue en question, tu appuies et maintiens appuyer le bouton central du bitonio jusqu'à ce que le led orange clignote (appui environ 5 sec)
9/ le pps indique apprentissage bien réalisé - ok
10/ roue suivante etc...
11/ tant que les apprentissages ne sont pas terminés, le pps ne revient pas au menu, tu ne peux pas sortir du cycle d'apprentissage.
12/ pour ma part, j'ai dû faire deux tours , pourquoi ???

Je me rappelle avoir vu (mais dans quel menu ???) HUIT lignes où il est question de capteurs de pression de roue dans le PPS . Ce qui me fait penser qu'on pourrait déclarer 2 jeux de (4 roues) !!! Sais pas dire.

Désolé s'il n'y a pas suffisamment d'infos plus précises, dû à mon âge avancé :)

Bon courage Philou,
PS : je n'ai pas testé sur la jante, mais suis allé direct sur le pneu comme indique Manec.


ça y est ça marché pour moi aussi :bounce: , ça prend 5 mn a faire et un tour ma suffit ;) , j'ai testé en degonflant une roue et nikel j'ai le message sur l'odb :) :coucou:
(euh j'ai regonflé la roue aprés ..... quand même :D :lol: )
 

ça y est ça marché pour moi aussi :bounce: , ça prend 5 mn a faire et un tour ma suffit ;) , j'ai testé en degonflant une roue et nikel j'ai le message sur l'odb :) :coucou:
(euh j'ai regonflé la roue aprés ..... quand même :D :lol: )

C'est avec les valves qui étaient sur mes anciennes jantes Féline ? ;)

@++++

607_Obsidien
 




yes merci tout plein pour le lien :D :D
j'ai recu,mais pasencore servi ;)
 


j'me doute bien,et je n'aurai plus besoin d'empreinter celui de mon agent
 





Merci à jl23 pour le lien.
J'ai reçu le forceur NP02 cet après midi et fait l'apprentissage de 3 roues alu achetées d'occasion ( je pense qu'elles sont de 407 restylée donc après 08/2008), deux à l'avant, la troisième en roue de secours.
Demain, je fais l'apprentissage de deux roues ( la 4ème d'occase et une d'origine) montées en pneus Hiver.
J'ai lu que certains se posent la question de savoir si ce forceur convient aux valves PSA récentes, je vous le dirai demain.

Edit 04 Décembre
J'ai fait l'apprentissage des 2 roues montées en pneus Hiver dont une jante provenait de ma 407 de 09/2008. Le forceur fonctionne parfaitement.
Appareil rentabilisé dès la première utilisation.
 

Bonjour,

Petit déterrage de topic car j'ai un soucis avec l'apprentissage de mes capteurs.
J'ai une 607 Féline de 2007.
Je me suis acheté 4 Jantes alu d'occasion (les mêmes que mes actuelles) avec capteur de pression afin de les équipées en pneus neige. De mémoire j'avais bien vérifié que l'ancien proprio avait une phase 2 histoire que les capteurs soient les bons mais je me souviens plus trop... ça date.

J'ai le PP2000 et le np02 et j'essaye donc de faire l'apprentissage.
J'ai gonflé les roues à + 3.7 (galère avec une pompe à pied !!!) comme indiqué; j'avais testé sans et PP2000 ne détectait rien.

Je lance l'apprentissage et là il me dit d'aller forcer la première valve. Je le fais et quand je reviens PP2000 me dit qu'il a bien enregistré le numéro et d'appuyer sur ok pour forcer la suivante. Je fais ça et ainsi de suite pour chaque roue... sauf que : de manière aléatoire, PP2000 interrompt la procédure d'apprentissage sans que je puisse faire les 4 roues. Dès fois c'est avant même d'enregistrer la première, la plupart du temps avant la troisième. Ce qui se passe: après avoir réussi à enregistrer une roue, j'appuie sur ok pour faire la suivante et là il m'affiche de suite qu'il y a un pb de communication avec la valve (valve cassée, pile morte, etc.) et la procédure s'interrompt. Il ne me demande donc même pas d'aller forcer la valve suivante, il m'affiche ça direct. Et par moment j'arrive à aller plus loin; j'ai même réussi à aller une fois jusqu'à la dernière roue mais c'est au moment de l'enregistrement final dans le calculateur qu'il m'a mit une erreur (pour cette dernière je me demande si ce n'est pas lié au fait que titine est passé à un moment en éco d'énergie et donc que j'ai du la démarrer; je ne suis pas ressorti de ma session PP2000 est-ce qu'il faut le faire si la voiture passe en mode éco et qu'on doit la démarrer ?).

Questions:
- est-ce que ça peut être lié à l'usage du np02 ? J'appuie sur le bouton et attend que la led clignotte. Quand elle clignotte, est-ce qu'il faut continuer à maintenir un certain temps ou pas ? J'ai remarqué qu'en fait PP2000 détecte le num de capteur avant même que la led du forceur clignotte du coup ça m'étonne.
- ce qui m'étonne le plus c'est qu'il interrompt la procédure avant même de me laisser l'occasion de forcer la valve suivante. Est-ce à dire qu'en fait l'erreur est relative à la valve qu'il vient en fait de découvrir et pas à la suivante ? Est-ce qu'il se peut qu'il trouve bien la valve donc me dit ok mais qu'ensuite il tente de dialogueret que ça se passe mal?
- Est ce qu'il faut attendre un peu entre chaque valve ou au contraire aller très vite à la suivante ? La minute pour forcer c'est bien par valve et non au total quand même ?
- et enfin pour PP2000, si la voiture passe en mode éco est-ce qu'il faut ressortir complètement de sa session ? Pourtant j'arrivais à relancer des sessions d'apprentissage donc je suppose qu'il arrivait bien à "discuter" avec titine...

Bref si vous avez quelques conseils ou remarques sur quelque chose que je ferais pas ou mal je vous en serais reconnaissant :) !

Merci beaucoup...

Nico
 


vérifie la batterie de ton appareil forceur
Salut adnguyen,

Tout d'abord merci pour ta réponse. La batterie de l'appareil en question a commencé à faiblir sur la fin (une led rouge le signal) mais au début ça semblait ok.

Par contre, nouvel épisode: depuis je suis allé faire un tour avec la voiture. Au départ, comme hier (j'ai monté les pneus hivers hier), au niveau des Infos véhicules sur le rt5, je vois mes quatre roues non détectées en train de clignoter en jaune. Quelques kms sur autoroute et d'un seul coup mes quatre roues passent en OK. Puis quelques kms plus loin alerte capteur injoignable mais uniquement pour la roue avt gauche, les autres restent OK. Au retour, je mets le contact et le test m'affiche à nouveau qu'un capteur est injoignable et j'ai bien l'avt gauche de toujours non vue mais les autres sont OK. Je commence à me demander si la fois ou j'ai réussi à faire toutes les roues la procédure n'a pas en fait été jusqu'au bout d'ou le fait que toutes mes roues aient été un moment reconnues. Est-ce possible que malgré l'erreur affichée par PP2000 l'enregistrement ce soit en fait bien passé ? Et si oui, pourquoi le fait de rouler a d'un seul coup faire reconnaître mes capteurs (alors que j'étais revenu a 2.3 de pression en plus) ?

Par contre je crois que la pile du capteur avt gauche doit être fichue ce qui doit expliquer le défaut. Quelqu'un saurait combien un agent Peugeot (ou autre ?) pourrait me demander pour simplement changer la pile ?
 

salut,

les piles des capteurs sont données pour une durée de vie pas loin de DIX ans. Les miens ont plus de dix ans. 13 pour être précis.


Refais ta manip, tu en as pour 15 minutes en comptant temps pour allumer l'ordi et faire la manip. :)
 


:coucou:

juste une petite remarque, pour le positionnement du forceur, il faut bien le mettre en face du capteur à travers le pneu ;)


et pas à travers la jante en face de le valve :sweat: :sweat: ça ne marche pas.....


je sais vu que mi j'me suis fait baisé :D :D
 

:coucou:

juste une petite remarque, pour le positionnement du forceur, il faut bien le mettre en face du capteur à travers le pneu ;)


et pas à travers la jante en face de le valve :sweat: :sweat: ça ne marche pas.....


je sais vu que mi j'me suis fait baisé :D :D
[:sniper:9] [:kayserino:1] je me suis fait baisé aussi,et ca me fesais la meme chose,interuption avant la fin
 

[:sniper:9] [:kayserino:1] je me suis fait baisé aussi,et ca me fesais la meme chose,interuption avant la fin
:coucou: Yann,

Oui j'ai bien positionné sur le pneu à chaque fois.

Comme le capteur avt gauche (le seul qui n'est pas ok maintenant) semble avoir fonctionné un temps je pense que c'est juste la pile de fatiguée. Par contre est-ce que dans ce cas on a moyen d'avoir cette info quelque part (PP2000 ?) puisque le capteur est sensé la remontée. Par contre d'après ce que j'ai lu ça semble pas prévu pour qu'on puisse changer la pile :sweat: ...
 

salut,

les piles des capteurs sont données pour une durée de vie pas loin de DIX ans. Les miens ont plus de dix ans. 13 pour être précis.


Refais ta manip, tu en as pour 15 minutes en comptant temps pour allumer l'ordi et faire la manip. :)

15 mn c'est sans compter le gonflage à la pompe à pied :pt1cable: !

J'essaierai de nouveau en passant faire la pression à 3.7 à une pompe ;) ... et je vais aussi changer la pile du forceur puisqu'elle montrait des signes de faiblesses;

Merci à tous pour vos conseils ;)
 

il faut etre pile poil a 3.7 bars,si tu est en dessous ou dessus,ca ne marchera pas
 

il faut etre pile poil a 3.7 bars,si tu est en dessous ou dessus,ca ne marchera pas


Pour l'apprentissage ??? Non je ne crois pas. Je viens de le faire sur mes 4 roues neiges, stockées depuis 6 mois et je ne sais absolument pas quelle est la pression à l'intérieur !!! Mais, les 4 capteurs sont tous reconnus.
 

Pour l'apprentissage ??? Non je ne crois pas. Je viens de le faire sur mes 4 roues neiges, stockées depuis 6 mois et je ne sais absolument pas quelle est la pression à l'intérieur !!! Mais, les 4 capteurs sont tous reconnus.

Ce que tu dis me surprend car lors de ma première tentative j'avais laissé les roues à la pression de base (2.2) et le PPS ne m'a rien détecté quand j'ai forcé la première valve. J'ai gonflé la roue à 3.7 et hop, il m'a détecté la roue. Par contre c'est vrai que je n'étais peut être pas pile poil à 3.7 pour toutes les roues. Mais comme il semble qu'il n'y ait qu'un capteur de non détecté (dixit les infos véhicules du RT) en plus le premier que j'ai pourtant le plus forcé, je soupçonne de plus en plus comme suggéré par ced que c'est simplement qu'il est foutu. Je vais tout de même refaire une tentative en veillant à être bien à 3.7.
 


Pour l'apprentissage ??? Non je ne crois pas. Je viens de le faire sur mes 4 roues neiges, stockées depuis 6 mois et je ne sais absolument pas quelle est la pression à l'intérieur !!! Mais, les 4 capteurs sont tous reconnus.


les 3.7bars, ne fonctionnent que sur les phases 2 ;) , pour les phases 1 , il faut juste le forceur et suivre les indications sur le pps, pas besoin de mettre une pression precise :coucou:
 

+1 avec philou.

J'ai vérifié ce matin la pression des roues. C'est entre 2 et 2.2 bars lors de l'activation. 3.7 bars ???? Wouaf, hyper gonflé, comme Vahiné.
 

+1 avec philou.

J'ai vérifié ce matin la pression des roues. C'est entre 2 et 2.2 bars lors de l'activation. 3.7 bars ???? Wouaf, hyper gonflé, comme Vahiné.


ouai mais obligé pour les phases 2 ;)
 

Quelqu'un a le forceur en Ile de France ?

Un capteur fatigué peut indiquer une roue creuvé ? (Je n'ai pas d'autres message à part roue creuvée, et toutes mes roues vont bien, et les pressions sont bonnes..)