Capteur de pression d'air admis

bullman

Membre
12 Janvier 2011
10
0
0
126
Bonjour,

Je viens de faire l'essai de débrancher le capteur de pression d'air admis sur ma 206+ 1.4L 75Ch.

La grosse surprise: j'ai pu rouler sans défaut DIAG et en plus avec l'impression que le moteur tourne et respire mieux (meilleures reprises à bas régime, plus de pêche, ...).

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi? Puis-je continuer à faire des essais sans risques? Comment le calculateur interprète t-il cette information manquante?

Bonjour,

Je viens de faire l'essai de débrancher le capteur de pression d'air admis sur ma 206+ 1.4L 75Ch.

La grosse surprise: j'ai pu rouler sans défaut DIAG et en plus avec l'impression que le moteur tourne et respire mieux (meilleures reprises à bas régime, plus de pêche, ...).

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi? Puis-je continuer à faire des essais sans risques? Comment le calculateur interprète t-il cette information manquante?
est tu sur que c'est le capteur de pression admission ou le debimetre,que tu as debranché :pt1cable:
dans le premier cas,ton turbo va deconner,et va rendre l'ame a force,il est toujour a fond et continue a tourner sur sont inertie quand tu coupe le contact(sans huile) :D

Oui c'est bien le capteur (BOSCH) de pression, je l'ai démonté il est d'ailleurs un peu huileux.

Par contre je n'ai pas de turbo, c'est un moteur TU3 essence.

Autre question: en passant ma main dans le vide poche de ma porte, j'ai trouvé un fusible 30A encore bon et bizarrement il manquait un fusible dan la boite à fuse sous le capot (un 30A correspondant au relais pompe à air), Je l'ai donc remis en place.

A quoi sert cette pompe à air?