capteur de recul

Moi mon antenne radio, elle est incorporée à la lunette arrière dégivrante et mon antenne GPS et téléphone, à la petite antenne que j'ai sur le toit ;)

@++++

607_Obsidien

incorporée à la lunette arriére??????

t'es sur :???:
Et bien écoute, c'est ce que je croyais depuis que j'avais lu ça dans un post il y a quelque temps, mais m'aillant mis le doute, je viens de vérifier sur le service box, et je me suis rendu compte que j'étais complètement à coté de la plaque :pt1cable: :lol: donc petite rectification, mon antenne radio est bien située comme pour vous (dans le montant arrière gauche) :lol: , mon antenne GPS est sous la plage arrière et mon antenne téléphone est sur le toit :D ;)

@++++

607_Obsidien

Moi mon antenne radio, elle est incorporée à la lunette arrière dégivrante et mon antenne GPS et téléphone, à la petite antenne que j'ai sur le toit ;)

@++++

607_Obsidien

En effet sur phase II l'antenne radio est incorporée dans la lunette arrière et GPS/GSM sur le toit.
Les amplis sont derrière les caches latéraux droite et gauche de la lunette.

Bon les amis, va falloir vous mettre d'accord car là je suis complètement largué ! et du coup maintenant le doute m'habite :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

bonjour
quelqu'un peut me dire comment savoir quel capteur est mort sur le radar de recul?moi aussi j'ai le bip long mais a savoir si c'est au centre ou pas?j'ai lu vos posts plus haut pour les capteurs provenant de c5ce sont tous les meme?ou il y a t'il des differences entes un modeles ou un autre?chez moi pas de 607 en casse non plus donc j'irai voir sur les c5 mais il me faut l'info des capteurs et si par hasard quelqu'un a une pochette de doc completes pour 607 phase1 car je ne l'avait pas dans mon vehicule
merci

y a aussi l'écoute : tend l'oreille en mettant en position recul, le capteur bon fait des bruits discrets et très rapides 'tictictictictictic". SI pas de bruit, il est mort.

PS : moteur arrêté pour bien entendre, après avoir enclenché la marche arrière, contact remis pour alimenter le circuit : le bruit est très faible

ha ok merci de vos reponse je vais essayer d'ecouter pour voir si ca peut eviter une valise!
et envoyer un mp a yann3 :)

bonjour
sur ma phase 1, je trouve que la detection au recul n'est pas tout le temps reactive ce qui peut etre embetant si l'on se gare rapidement "à l'oreille" ; en effet j'ai pilé l'autre jour quand j'ai aperçu un poteau tout proche dans mon retro interieur alors que pourtant ça bipait lent.

est ce un defaut connu sur les phase 1 ?

bonjour
sur ma phase 1, je trouve que la detection au recul n'est pas tout le temps reactive ce qui peut etre embetant si l'on se gare rapidement "à l'oreille" ; en effet j'ai pilé l'autre jour quand j'ai aperçu un poteau tout proche dans mon retro interieur alors que pourtant ça bipait lent.

est ce un defaut connu sur les phase 1 ?

pas de probléme de detection remarqué sur la mienne ;)

salut tous .
je reviens sur mon problème de radar de recul.
en lisant et en testant ce qu'a écrit adnguyen effectivement je me suis rendu compte que deux de mes capteur étaient mort.
j'ai donc changer les deux capteur.
maintenant la marche arrière mise ,les 4 capteur font cliccliccli donc ils sont bon. seulement le problème c'est que j'ai toujours ce bip long.
je ne comprend par car si mon raisonnement est bon. en cas de cour circuit ou coupure les capteur ne fonctionneraient pas.
donc résultat.toujours sans radar de recul.

on vous a dejà dis, à la valise pour les capteurs!!!!!! :pfff:

moins de 5 min pour etre fixé à 100% :hello:

elle est déjà passer a la valise.et comme j'ai déjà dis chez peugeot je n'ai pas de vrai réponse .c'est peu être si ou ca.
a croire qu'ils ne savent pas déchiffrer ce qu'ils regardent.

salut tous .
je reviens sur mon problème de radar de recul.
en lisant et en testant ce qu'a écrit adnguyen effectivement je me suis rendu compte que deux de mes capteur étaient mort.
j'ai donc changer les deux capteur.
maintenant la marche arrière mise ,les 4 capteur font cliccliccli donc ils sont bon. seulement le problème c'est que j'ai toujours ce bip long.
je ne comprend par car si mon raisonnement est bon. en cas de cour circuit ou coupure les capteur ne fonctionneraient pas.
donc résultat.toujours sans radar de recul.

il faudrait vérifier le faisceau de la charnière. Tu serais horrifié de voir son état.

oui faut tout regarder de toute maniére mais pour au moins tu serai fixé sur les capteurs si c'était bien fait :fou: :pfff:

d’après ce que j'ai pu lire sur les poste concernant la charnière de coffre.
le problème viendrai du fil bus couper ce qui engendre une panne du radar de recul et bug sur les rétro. or moi mes rétro fonctionnent correctement.
je n'ai pas d'autre souci que mon radar de recul.

donc. les capteur sont OK le courant passe puisqu'ils réagissent.(clicliclicli).
-pas de souci avec mon fil bus ."pas de bug avec les rétro".
dans tous les cas je démonte demain et contrôle mon faisceau de charnière coffre.

TATATATA !!!!

comme son nom l'indique, "faisceau" = plusieurs fils. Donc, ce n'est pas parce que tes capteurs bons font bien "clciclcilciclcilc" que tu n'aies pas de Bip long quand tu enclenche la marche arrière. Et pas obligatoirement non plus le bug du rétro, car, y a plein de fils dans ce faisceau.

Tu en auras le coeur net une fois vérifié.

Bonne chance.

me cri pas dessus :lol: :lol:
je regarde ca demain car la météo de ma chère région du nord n'annonce pas de pluie.