capteur de recul

j'attends que l'on me prête un calculateur de radar de recul. d’après le garage ce serai lui le défaut.

oui, cela veut-il dire que tu as bien regardé le faisceau de charnière de coffre et qu'il est OK ???

j'avais déjà regarder cet été mais sans rien voir de bizarre.
de plus j'ai très peu de fil qui passe dans la charnière.

tu as trés peu de fils qui passent dans la charniére :ouch: !!! moin j'en est une douzaine au moins!!! :sarcastic:

Bon, écoutez les gars, s'il s'entête à vouloir payer et engraisser pijo, libre à lui. Allez à tchao.

:ouch: :ouch: tout comme Philou, normalement il y a un très gros paquet de fils qui passent dans le compas gauche du coffre, et c'est pareil pour tout le monde, quelque soit les options présentes sur ta voiture, alors soit tu n'as pas regardé au bon endroit, soit tu n'as pas regardé du tout :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien

te fatigue pas obs, si tu regardes un peu ses réponses, tu verras qu'il n'a obsolument , oups pardon :) , absolument pas envie de s'emm....er, car entre l'été dernier et décembre 2011, hein ......

ou alors plus grave, s'il ne fait pas la différence entre charnière de "PORTE" et de "COFFRE", il faut qu'il aille bien se faire plumer chez Pijo, pas vrai quentum of solace ???, James ??? (Bond) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est vrai les amis, il faut enlever la gaine autour des fils sur 10 cm pour etre fixé entre la derniére attache sur la charniére et la premiére sur la plage arriére :hello:

soyez gentil ne me prenez pas pour une andouille. :fou:

adnguyen: j'ai contrôler ce faisceau de CHARNIÈRE DE COFFRE l’été dernier.
yann3 ma dépanner de 3 radar de recul .j'ai essayer toute les combinaison mais ca n'a rien donner.mais en lisant un de tes poste j'ai écouter les radar de recul et c'est comme ca que j'ai remarquer que deux ne faisaient pas de bruit. entre deux j'ai eu pas mal de frais et donc la voiture est passer a la valise.
suite a ca le mecano me dit qu'il est fort probable que ce soit le calculateur de radar de recul qui est HS.
maintenant j’attends que ced079 récupère sont calculateur pour que je puisse tester.
moi je n'ai pas de garage.il fait froid et j'ai des horaire de boulot de merde.donc pas souvent le temps ni l'envie de tout redémontrer pour une chose que j'ai déjà faite.oui peu être que je suis passer a coté.comme dit ced il faut dégainer .chose que je n'ai pas faite. alors s'il te plais adnguyen ne dit pas au autre de ne pas se fatigué pour moi par ce que je ne veux pas m'enmm... car c'est faux.

Faut rester cool les amis :sol: après c'est vrai que pour certain, ce n'est pas évident de faire de la mécanique, surtout si on n'a pas un minimum d'outillage et le garage qui va avec, ce qui a été le cas pour moi pendant de longue années :sarcastic: maintenant quentum, je ne peux que te conseiller, avant de partir dans des dépenses inconsidérées, d'ôter le toron du faisceau de coffre sur une bonne dizaine de centimètres pour contrôler ce dernier, ça c’est parfaitement faisable, même sans outillage et garage, faut juste qu'il ne pleuve pas dehors le jours où tu le fais :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

salut 607 obsidien.
comme je l'ai deja ecrit dans un autre poste.la mecanic ne me fait pas peur. j'ai fais de la meca poid lourd pendant deux ans et des voiture je ne les compte plus.je parle de la vrai meca moteur.
maintenant avec toute l'electronic c'est une autre histoire.je suis largué.
le probleme c'est que je n'ai plus autant de temps qu'avant a consacré a ma voiture.

soyez gentil ne me prenez pas pour une andouille. :fou:

adnguyen: j'ai contrôler ce faisceau de CHARNIÈRE DE COFFRE l’été dernier.
yann3 ma dépanner de 3 radar de recul .j'ai essayer toute les combinaison mais ca n'a rien donner.mais en lisant un de tes poste j'ai écouter les radar de recul et c'est comme ca que j'ai remarquer que deux ne faisaient pas de bruit. entre deux j'ai eu pas mal de frais et donc la voiture est passer a la valise.
suite a ca le mecano me dit qu'il est fort probable que ce soit le calculateur de radar de recul qui est HS.
maintenant j’attends que ced079 récupère sont calculateur pour que je puisse tester.
moi je n'ai pas de garage.il fait froid et j'ai des horaire de boulot de merde.donc pas souvent le temps ni l'envie de tout redémontrer pour une chose que j'ai déjà faite.oui peu être que je suis passer a coté.comme dit ced il faut dégainer .chose que je n'ai pas faite. alors s'il te plais adnguyen ne dit pas au autre de ne pas se fatigué pour moi par ce que je ne veux pas m'enmm... car c'est faux.

salut James,

J'espère que c'est faux effectivement. Si j'ai réagi comme cela, c'est que je me suis basé sur CE QUE TU NOUS ECRIS.

Donc, si tu ou autres forumeurs sollicitez des aides, il faut donner le maximum de PRECISIONS. Il ne faut pas oublier, comme Ced le dit à chaque fois presque : ON N'A PAS VOS VOITURES SOUS LES YEUX !!! Je ne prétends pas du tout que j'ai toutes les compétences, mais je partage des expériences qui pourraient aider. Et quand je lis des propos incongrus/incohérents (oui je je vais vérifier (décembre 2011) / Mais c'est fait en été 2011 etc etc ) qui pourraient nous faire perdre du temps à tous, ça m'énerve un peu, tu comprends.

Allez, bonne chance et sans rancune, James :wahoo: :wahoo: :wahoo:

Bon dimanche.

je n'ai pas de propos incohérents.
entre le moment ou j'ai dis que j'allai re-regarder.je me suis mis en relation avec ced079 pour avoir un calculateur.
il n'y a pas que sur le fofo que j'en parle.aussi avec yann3 et ced079 en MP.
je ne suis pas la pour faire perdre le temps au autre.
en tout cas il y a des membre qui s'inscrivent et qui demande un renseignement et qui ne donne pas suite car leur problème est réglé.
ce n'est pas mon cas ce que je sache.
sans rancune comme tu dis. mais je ne trouve pas ta réaction très cool.

je n'ai pas de propos incohérents.
entre le moment ou j'ai dis que j'allai re-regarder.je me suis mis en relation avec ced079 pour avoir un calculateur.
il n'y a pas que sur le fofo que j'en parle.aussi avec yann3 et ced079 en MP.
je ne suis pas la pour faire perdre le temps au autre.
en tout cas il y a des membre qui s'inscrivent et qui demande un renseignement et qui ne donne pas suite car leur problème est réglé.ce n'est pas mon cas ce que je sache.
sans rancune comme tu dis. mais je ne trouve pas ta réaction très cool.
[:chris34] mais t inquietes pas, ça va s arranger !!!! :)

Bonsoir tous le monde pti renseignement svp j’ai un problème avec ma 6 7 avec le radar de recul
1 :j’ai vérifier les radars il fond bien tous un clic clic clic
2 : en marche arrière le radar bip plus du tout
3 : moteur tournant le coffre a du mal a s’ouvrir
4 le retro droit ce dérègle en mode parking quelque fois
Aider moi svp merci,,, ???
:)

Bonsoir tous le monde pti renseignement svp j’ai un problème avec ma 6 7 avec le radar de recul
1 :j’ai vérifier les radars il fond bien tous un clic clic clic
2 : en marche arrière le radar bip plus du tout
3 : moteur tournant le coffre a du mal a s’ouvrir
4 le retro droit ce dérègle en mode parking quelque fois
Aider moi svp merci,,, ???
:)
Une batterie de service faiblarde peut provoquer ce genre de désagréments, donc à regarder d'abord de ce coté là, surtout qu'avec le froid en ce moment, c'est la saison des batteries qui lâchent, moi j'y ai eu droit hier sur la mienne :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

ouais mais si ça ne bip pas du tout, c'est soit le buzzer qui est hs, soit le calculo,

et +1 aussi sur la vérif batterie de service

mais il serai préférable que tu ouvres ton propre topic avec une tite présentation avec photo de ta titine ;)

ok, mais si il entend le son des capteurs de recul c'est que le boitier envoi bien l'info, donc il est alimenté, ce n'est pas un élément demandant beaucoup d'intensité, donc si la batterie est faiblarde, soit il fonctionne ce qui semble être le cas ici, soit il fonctionne pas et dans ce cas ,pas de "tic tic". Après reste 2 possibilités:
-le buzzer qui reste un élement fragile et qui lache souvent
-le boîtier par lui même qui ne sortirait plus l'info au buzzer

Pour les problèmes de coffre, j'ai eu aussi le soucis, j'avais 2 pannes, la batterie de service faiblarde ET les vérins, le remplacement de l'une sans l'autre n'a pas entièrement résolu le soucis, maintenant c'est ok

trop bizarre ces voiture .
presque 1 ans que mon radar de recul ne fonctionne plus.
je devais recevoir un calculo pour tester mais je n'en ai plus besoin.
et oui je n'ai strictement rien fait et mon radar de recul foctionne depuis une semaine.du jour au lendemain je fais un créneau et il se met a fonctionner.

Pourquoi ne pas mettre des radrs de recul autre que ceux d'origine. Sur e-bay on en trouve pour - de 50€ facile :sweat:

trop bizarre ces voiture .
presque 1 ans que mon radar de recul ne fonctionne plus.
je devais recevoir un calculo pour tester mais je n'en ai plus besoin.
et oui je n'ai strictement rien fait et mon radar de recul foctionne depuis une semaine.du jour au lendemain je fais un créneau et il se met a fonctionner.

forte probabilité due au heureux hasard combiné avec le temps froid : contact établi dans tes fils du faisceau de charnière coffre :p :p :p

Pourquoi ne pas mettre des radars de recul autre que ceux d'origine. Sur e-bay on en trouve pour - de 50€ facile :sweat:
L'adaptation des nouveaux capteurs aux emplacements des anciens risque d'être assez problématique, et le résultat peut, ne pas être très heureux visuellement

oui effectivement le froid . j'y ai pensé.
Oui mais pour toi, il n'y a pas que le froid qui a en parti résolu ton problème, je pense malheureusement que ça sera seulement provisoire :sarcastic: , si bien sûr tu ne fais pas enfin une bonne fois pour toute une inspection sérieuse et approfondie et pourquoi pas si c'est bien ça, la réparation de ton faisceau de coffre :whistle: nos voitures ne sont pas magiciennes, si un problème intervient, c'est qu'il y a bien une bonne raison :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

oui je m'occuperais de ce faisceau.je le dégainerais entièrement cette fois.
car la dernière fois que j'ai vérifier le faisceau je n'ai rien vue de bizarre.
en tout cas pas dans l’état de celui d'adnguyen.