Carburant diesel pour moteur HDi

Bonjour,

Est ce que quelqu'un voit un réel interet a mettre du Diesel exellium ?

Est ce réellement bon pour le moteur ? Fait on plus de Km avec ?

Merci


c'est même déconseillé avec nos moteurs Hdi :spamafote:
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • Total exellium ?
 

Bonjour

Je suis propriétaire d'une 308 Diesel 90 CV.

Je viens d'entendre parler du C99, produit par Meca-Run.

Il s'agit d'un additif au carburant qui réduirait la consommation de 20% et protégerait la vanne EGR et le Filtre à Particules (FAP).

http://www.mecarun.com/index.php?page=Produits-C99

Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce produit ?
Est il réellement efficace ?
Est il sans conséquence sur la mécanique ?

Merci pour vos infos.
 

Pour moi juste éviter ce type de produit. Le mieux quand on a un diesel faut rouler et éviter de faire le plein dans les grandes surfaces
 

Pourquoi préférer le gasoil hors grande surface ?

Au sujet du C99, tu connais des cas où le produit a abîmé le moteur ?
 

Il semblerait que les additifs, quels qu'ils soient, risquent d'endommager nos HDI à rampe commune (common rail); c'est pour cela qu'il faut également éviter le gazole type Excellium machin très fortement "additifé". Quant aux soient disant 20% d'économie de carburant, je me marre ...

Par contre, en 25 ans de permis, j'ai toujours fais mon plein en grandes surfaces sans aucuns ennuis mécaniques dû à du gazole moins cher (et je peux te dire que j'en ai eu des diesels, HDI ou pas).
 

Pour les tarifs carburants >> http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/

C'est toujours bon de le rappeler :)
 

Moi je dis cela car j ai déjà eu des problèmes d injection sur mes anciens diesels avec les grandes surfaces et dans mon entourage je suis pas le seul. Le gasoil des totale et au distributeurs de ce genre est de meilleur qualité car ils ajoutent leur additifs.
 

Sujet maintes fois débattu ...
Un p'tit tour par ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/carburant-moteur-diesel-sujet_32397_1.htm

et pourquoi pas par ici (tu verras, il y a 2 autres liens dans celui-ci)

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/excellium-total-sujet_34248_1.htm
 

Pour moi juste éviter ce type de produit. Le mieux quand on a un diesel faut rouler et éviter de faire le plein dans les grandes surfaces

J'ai des Peugeots depuis longtemps 6 au total, qui ont fait en moyenne 100.000 km et toujours au GO des super marchés.
comment et pourquoi avec la quantité vendue, ce GO serait moins bon ?

10 centimes au litre de différence, cela fait sur 100.000 km, 1000€, pour du 10 litres aux cent
600 € pour du 6 litres.

PS: ma 306 à fait 50.000 km à l'huile de colza ;)
 

Mais pourquoi Peugeot s'entête a écrire dans ses docs techniques que l'utilisation des nettoyants circuit carburant / remétallisant sont strictement interdit. :confused:

Peut-être une forme de lobbying ou bien un problème de risque avec l'additif FAP.
 


J'ai des Peugeots depuis longtemps 6 au total, qui ont fait en moyenne 100.000 km et toujours au GO des super marchés.
comment et pourquoi avec la quantité vendue, ce GO serait moins bon ?

10 centimes au litre de différence, cela fait sur 100.000 km, 1000€, pour du 10 litres aux cent
600 € pour du 6 litres.

PS: ma 306 à fait 50.000 km à l'huile de colza ;)

moi ma 406 elle roulait au Pastis :sol: :love: :pt1cable:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Avez vous déjà utilisé du C99 (additif carburant) sur votre Peugeot ?
 

Bon pour moi, ne cherche plus, ça vient de là...
NE jamais faire le plein dans ces centres commerciaux :cry:
J'étais chauffeur livreur, et crois-moi les centres commerciaux, j'en ai gardé l'amer expérience.
Plus de consommation (car moins bonne qualité) Problème de démarrage à froid Ect...
Pour exemple, l'année dernière ma belle soeur à fait le plein de sa 806 HDI 110 au Leclerc.
Gazoil gêlé, dépannage plus remplacement de la pompe de gavage, vidange du réservoir.... :mad:
Je fais toujours le plein dans une station sevices tel que ELF, Total access, Agip, ect
Et je n'ai plus jamais eu de problème

Voila, je fais suite à un post sur la surconsommation de la 308
J'aimerais que l'on explique comment "Leclerc" et les autres grandes surfaces peuvent faire pour avoir du mauvais GO ? je suis sur que c'est plus de 60 % des ventes en France.
Copier coller pris dans le lien tout en bas :confused:
Distribution de carburants routiers
En 2011, les entreprises de distribution de produits pétroliers ont livré près de 8 millions de m3 de gazole vrac.
En 2010, le total des ventes de carburants routiers a atteint 51,2 millions de m3 (contre 50,1 millions de m3 en 2009) dont 40,15 millions de m3 de gazole.
Sur ce total, 8,5 Mm3 sont des ventes en vrac, qui correspondent à plus de 99% à du gazole vrac. 42,64 M m3 ont été vendus dans le réseau de distribution (stations-service), répartis comme suit :
15,85 Mm3 dans les stations de pétroliers;
25,05 Mm3 en grande surface;
1,74 Mm3 dans les stations indépendantes.
La part des opérateurs indépendants représente 4,1% des ventes en stations.
En France, 2 500 stations-service font moins de 500 m3 par an.


http://www.ff3c.org/index.php?pg=chiffres_par_activite
 

J'aimerais que l'on explique comment "Leclerc" et les autres grandes surfaces peuvent faire pour avoir du mauvais GO ? je suis sur que c'est plus de 60 % des ventes en France.

Tout simplement qu'ils mettent un additif qui ne colle pas avec les moteur à injection direct.
Je sais qu'en mettant ce commentaire, je vais susciter la réaction de Kawajo... :lol:
D'ailleurs, j'aimerai connaître sa position sur ce sujet.
Mon voisin livre les stations services et est le premier à me dire que ce n'est pas le même carburant.
Après chacun fait comme il veut, mais je sais que beaucoup de gens ont eu des problèmes avec les
centres commerciaux.
Et je trouve troublant que Cleced est eu ce problème en ayant fait le plein ailleurs qu'à sa station
habituelle :sarcastic:

C'est dans les stations de pétroliers qu'il y a un additif incompatible avec les HDI et non l'inverse.

Je suis entièrement de l'avis de Manec ;)
je crois que c'est une "légende urbaine" car les camions qui livrent font le plein dans les mêmes raffineries et le chauffeur met juste une dose de produit "additif" dans la cuve du camion avant de livrer chez machinbidulechose [:francis:1]
Par contre ne pas mettre de l'Excellium dans nos HDI car ça use prématurément les têtes d'injecteurs.. :sweat:
enfin bref, moi je dis ça.....un autre dirait :
"c'est vous qui voyez" [:francis:1]
 


excellent l'ami @reivillo ;) :D :chinois:


De rien, je vais encore enfoncer le clou pour ceux qui pensent que le GO des grandes surfaces est moins bon. Les chiffres parlent d'eux même.

Distribution de carburants routiers
En 2011, les entreprises de distribution de produits pétroliers ont livré près de 8 millions de m3 de gazole vrac.
En 2010, le total des ventes de carburants routiers a atteint 51,2 millions de m3 (contre 50,1 millions de m3 en 2009) dont 40,15 millions de m3 de gazole.
Sur ce total, 8,5 Mm3 sont des ventes en vrac, qui correspondent à plus de 99% à du gazole vrac. 42,64 M m3 ont été vendus dans le réseau de distribution (stations-service), répartis comme suit :
15,85 Mm3 dans les stations de pétroliers;
25,05 Mm3 en grande surface;
1,74 Mm3 dans les stations indépendantes.
La part des opérateurs indépendants représente 4,1% des ventes en stations.
En France, 2 500 stations-service font moins de 500 m3 par an.


http://www.ff3c.org/index.php?pg=chiffres_par_activite
 


On a eu pas mal de discussion sur les supers gazoil, avec des comparatifs Allemand sur les carburants avec additifs, tout ça c'est du pipo.
 

On a eu pas mal de discussion sur les supers gazoil, avec des comparatifs Allemand sur les carburants avec additifs, tout ça c'est du pipo.

Bonjour,

Je suis bien d'accord, n'empêche qur TOTAL rembourse la différence entre le "normal" et l'excellium, si on ne constate pas de différence ( vu dans toto+ de cette semaine )

Faut voir maintenant les conditions de remboursement, car personnellement j'ai testé les deux bof.bof...

@+
 


Bonjour,

Je suis bien d'accord, n'empêche qur TOTAL rembourse la différence entre le "normal" et l'excellium, si on ne constate pas de différence ( vu dans toto+ de cette semaine )

Faut voir maintenant les conditions de remboursement, car personnellement j'ai testé les deux bof.bof...

@+
C'est sur la base de 0,04 € / litre. Soit environ 2 € sur un plain.
 

Je roule exclusivement à l'Excellium de chez Total (en ne payant pas le carburant c'est plus facile :D ) et la différence de consommation est réelle. Je la constate dès que je dois faire le plein ailleurs.
 

La différence c'est qu'il y a un anti mousse, donc le plein et plus plein et quand tu refais le plein, la voiture à roulé + de km, comme par enchantement :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Services et vie pratique par Davidcentrale