Rouler au rouge n'est pas un probleme, c'est juste illégal.
et on risque gros.
Rouler au rouge n'est pas un probleme, c'est juste illégal.
et on risque gros.
Rouler au rouge n'est pas un probleme, c'est juste illégal.
et on risque gros.
Moi 3 fois depuis Octobre 2000Qui sur ce forum s'est déjà fait contrôler ?
Et puis l'amende, c'est rien, c'est juste le nombre de kilomètres au compteur du véhicule, multiplié par un coef , bref ça à vite fait de lui coûter plus que d'avoir effectuer tous ses pleins au gazoil, normalement comme tout honnête citoyen.
Voler l'état ce pas du vol ça c'est récupérai le trop perçus
c'est l'état qui raquette sur les taxes du carburent
zéro contrôle
Normalement, c'est règlé. Mais c'est inutile de gaspiller de l'argent dedans.Total à eviter pour le FAP (et ça vient d'une garage peugeot)
C'est encore plus compliqué que celaje viens de lire tout ce topic et ce n'est pas évident :
- les hauts de gamme (de BP et total excellium) ont trop d'additifs ce qui à terme peut flinguer les injecteurs
- les carburants bon marché des supermarchés peuvent encrasser le moteur et nuire à son bon fonctionnement
le problème c'est que l'on entend de tout sur ce domaine
Ma conclusion, préféré le Elf normal ou esso .... et peut être de temps en temps 4-5 plein de suite avec du total excellium pour décrasser un peu ...
D'autres avis ou infos plus récentes ?
J'ai passé 10 min à discuter avec le chef atelier de peugeot, très sympa d'ailleurs le gars. Conclusion : depuis qu'il exerce il n'a jamais eu de problème avec ceux qui font le plein chez total. Cependant maintenant vu que les réservoirs à diesel sont étagés et qu'en plus il y a tout un tas de filtre et de protection, même avec du carburant de mauvaise qualité ça passe quasi toujours. Il m'a dit que cela ne servait à rien de se prendre la tête, que prendre son carburant en grande surface c'était très bien pour une utilisation normale. Que les carburants type excellium ou 98 pour l'essence, était carburant qui avait un meilleur pouvoir calorifique et que du coup cela permettait d'accroitre un peu les performances de la voiture mais que dans une utilisation "normale" c'était ridicule.
Pour les additifs il m'a dit que c'était un peu comme un jet haute pression, bien dans le sens ou ça décrasse si il y a des saleté, le problème c'est que ça décrasse tellement bien que ça peut endommager les injecteurs ....
Conclusion de la conclusion : ne pas se prendre la tête et éviter les diesel "améliorés"
Je sais pas comment ils font, un pote qui roule HDI fait 90% d'huile de colza (fait maison) 10% de GO l'été et en hiver il 80% GO 20 huile de colza. Ca fait 5 ans et près de 80 000kms qu'il fait ça sur son HDI et pas de souci, même opération sur mon ancien patrol en VDI qui a 157 000kms aujourd'hui sans souci non plus.. bref j'te fait pas toutes ses caisses, mais il a jamais eu un seul problème le plus marrant est une express D qui roule à 100% toute l'année, mais dort au chaudLe B30 c'est 30% de végétal et 70% de gazoil traditionnel, et déjà avec ça des Hdi de la flotte captive de PSA tombent en panne, je ne l'invente pas.
Désolé mon cher, mais sur le HDI 110, il n'y a aucune durite transparente, et de mémoire, je n'ai jamais vu de durit transparentes montées en série. Il ne reste donc que le prélèvement, et le gendarme ou le douanier de base , même en présence de quelqu'un de la répression des fraudes, est-il formé pour savoir, sans risque où prélever???
Faut pas se leurrer. Les douaniers sont pas trop du style à taper au hasard. Y'a souvent une dénonciation ou une enquête en amont.
-> Avec les 3 moteurs HDI successif, je dois en etre a 100 000 kms avec 80 - 90% de vegetal. Avec le bi-turbo, nous venons d'atteindre 18 000miles.Le B30 c'est 30% de végétal et 70% de gazoil traditionnel, et déjà avec ça des Hdi de la flotte captive de PSA tombent en panne, je ne l'invente pas.
-> Jamais de probleme de mon cote avec le 2.0HDI, le 2.2HDI mono-turbal et depuis 16 mois le bi-turbo.
Je ne comprends pas trop ton mélange en fait? Tu mélanges à la maison quoi de l'huile? ou du diester? Car ça change tout si tu mélanges 90% de diester avec 10% de gazoil.
-> oui je fais le melange a la maison. Je mets 2 jerricans de 30 litres de biodiesel et 10-20 litres de GO mineral. Je peux aussi faire le melange de maniere plus aisee en allant chez le pote fermier qui a une cuve de 1000 mille litres (avec pistolet) qu'il utilise aussi sur son C220 CDI et sur son Discovery 2.
Après tu mets 90% de végétal dans ton 2,2l depuis que tu l'as combien de kilomètres?
Fréquence du filtre à gazoil à combien comme le V6, 30 000km?