Carburant diesel pour moteur HDi


Rouler au rouge n'est pas un probleme, c'est juste illégal. :rolleyes:

et on risque gros.

D'un autre côté, je serais curieux de savoir combien de contrôles sont fait ?

Qui sur ce forum s'est déjà fait contrôler ?
 


C'est vrai que si t'es un pur parisien, les chances de se faire controler sont plus faibles. Par contre en zone rural, c'est beaucoup plus courant.

Edit : et l'amende consiste à te faire payer les taxes non perçues à partir du 1er kilometre de la voiture. :eek:
 

Et puis l'amende, c'est rien, c'est juste le nombre de kilomètres au compteur du véhicule, multiplié par un coef :D , bref ça à vite fait de lui coûter plus que d'avoir effectuer tous ses pleins au gazoil, normalement comme tout honnête citoyen. :lol:
 

Et puis l'amende, c'est rien, c'est juste le nombre de kilomètres au compteur du véhicule, multiplié par un coef :D , bref ça à vite fait de lui coûter plus que d'avoir effectuer tous ses pleins au gazoil, normalement comme tout honnête citoyen. :lol:


Voler l'état ce pas du vol ça c'est récupérai le trop perçus

c'est l'état qui raquette sur les taxes du carburent

zéro contrôle
 




J'ai voté Esso ... C'est là où je vais le plus souvent.
La raison est que c'est très pres de chez moi et c'est une station libre service et, c'est la raison principale, le carburant y est moins cher qu'ailleurs ...
Sinon, Intermarché, Elf (discount Total !!) ou SuperU ...
 

Qu'en est-il réellement (informations précises, recoupées, avérées) des gas-oil "haut de gamme" aujourd'hui ?

Sont-ils vraiment dangereux pour les injections ?

Je fais mes pleins dans des stations esso, total, aral, et un plein sur trois environ avec ces diesel avec additif. J'ai pu effectivement constater une baisse de consommation. Mais à la longue ?
 

Stations Leclerc de Toul est nickel et mets à disposition des gants pour les clients du jamais vu dans une stations service de supermarché :)
 

je viens de lire tout ce topic et ce n'est pas évident :

- les hauts de gamme (de BP et total excellium) ont trop d'additifs ce qui à terme peut flinguer les injecteurs
- les carburants bon marché des supermarchés peuvent encrasser le moteur et nuire à son bon fonctionnement

le problème c'est que l'on entend de tout sur ce domaine

Ma conclusion, préféré le Elf normal ou esso .... et peut être de temps en temps 4-5 plein de suite avec du total excellium pour décrasser un peu ...

D'autres avis ou infos plus récentes ?
 

je viens de lire tout ce topic et ce n'est pas évident :

- les hauts de gamme (de BP et total excellium) ont trop d'additifs ce qui à terme peut flinguer les injecteurs
- les carburants bon marché des supermarchés peuvent encrasser le moteur et nuire à son bon fonctionnement

le problème c'est que l'on entend de tout sur ce domaine

Ma conclusion, préféré le Elf normal ou esso .... et peut être de temps en temps 4-5 plein de suite avec du total excellium pour décrasser un peu ...

D'autres avis ou infos plus récentes ?
C'est encore plus compliqué que cela :D
Tu as les carburants fortement additivé type Excelium
Les carburants additives, disponibles aussi dans certaines grandes surfaces
Les carburants sans additif, essentiellement en grande surface on va dire.

Un carburant sans additif n'encrasse pas :non: .
Par contres les additifs décrasse :D

Tu comprends la subtilité :ange:
 

J'ai passé 10 min à discuter avec le chef atelier de peugeot, très sympa d'ailleurs le gars. Conclusion : depuis qu'il exerce il n'a jamais eu de problème avec ceux qui font le plein chez total. Cependant maintenant vu que les réservoirs à diesel sont étagés et qu'en plus il y a tout un tas de filtre et de protection, même avec du carburant de mauvaise qualité ça passe quasi toujours. Il m'a dit que cela ne servait à rien de se prendre la tête, que prendre son carburant en grande surface c'était très bien pour une utilisation normale. Que les carburants type excellium ou 98 pour l'essence, était carburant qui avait un meilleur pouvoir calorifique et que du coup cela permettait d'accroitre un peu les performances de la voiture mais que dans une utilisation "normale" c'était ridicule.

Pour les additifs il m'a dit que c'était un peu comme un jet haute pression, bien dans le sens ou ça décrasse si il y a des saleté, le problème c'est que ça décrasse tellement bien que ça peut endommager les injecteurs ....

Conclusion de la conclusion : ne pas se prendre la tête et éviter les diesel "améliorés"
 

J'ai passé 10 min à discuter avec le chef atelier de peugeot, très sympa d'ailleurs le gars. Conclusion : depuis qu'il exerce il n'a jamais eu de problème avec ceux qui font le plein chez total. Cependant maintenant vu que les réservoirs à diesel sont étagés et qu'en plus il y a tout un tas de filtre et de protection, même avec du carburant de mauvaise qualité ça passe quasi toujours. Il m'a dit que cela ne servait à rien de se prendre la tête, que prendre son carburant en grande surface c'était très bien pour une utilisation normale. Que les carburants type excellium ou 98 pour l'essence, était carburant qui avait un meilleur pouvoir calorifique et que du coup cela permettait d'accroitre un peu les performances de la voiture mais que dans une utilisation "normale" c'était ridicule.

Pour les additifs il m'a dit que c'était un peu comme un jet haute pression, bien dans le sens ou ça décrasse si il y a des saleté, le problème c'est que ça décrasse tellement bien que ça peut endommager les injecteurs ....

Conclusion de la conclusion : ne pas se prendre la tête et éviter les diesel "améliorés"

Oui biensûr, même que tu peux même du B30 dixit la Comm Peugeot mais en réalité ça bouche les filtres. :D

Soit il n'est pas très attentif à son métier, soit il t'a raconté un gros mensonge. Mais le Total Excellium à bien tué quelques moteurs Hdi, Tdi, D4D Cat. ;)
 

Juste une info de plus pour vous indiquer que cela fait maintenant 5 ans (depuis 2004) que nous roulons au Biodiesel (Diester) ici a Londres avec les 2.2HDI mono-turbal et ensuite avec le bi-turbo et jamais un seul probleme...

Pro:
-> Cela coute 10Pence (11 centimes d'Euro) de moins par litre.
-> Je fais mes dosages tout seul
1- en ete c'est du 90% vegetal, 10% mineral
2- en hiver c'est 30% vegetal, 70% mineral
-> aucune odeur pour le biodiesel contrairement au gazole.
-> Moteur beaucoup plus silencieux et performance optimale
-> Jamais de probleme de filtre a gazole ou autre comme j'ai pu lire au dessus...

Contre:
-> Melange a faire chez soi (avec Jerrican de 30 litres) ou bien chez le collegue qui a un garage et une cuve de 1000 litres
-> attention car pas d'additifs contre le gel pour ceux qui se rendent dans les stations de ski en Ecosse (si il y en a..) Ce gele d'apres ce que j'ai entendu.
-> moins pratique que la pompe Shell au coin de la rue si vous n'etes pas bien organises.

A plus
 

Le B30 c'est 30% de végétal et 70% de gazoil traditionnel, et déjà avec ça des Hdi de la flotte captive de PSA tombent en panne, je ne l'invente pas. :D

Je ne comprends pas trop ton mélange en fait? Tu mélanges à la maison quoi de l'huile? ou du diester? Car ça change tout si tu mélanges 90% de diester avec 10% de gazoil. :D

Après tu mets 90% de végétal dans ton 2,2l depuis que tu l'as combien de kilomètres? :heink:
Fréquence du filtre à gazoil à combien comme le V6, 30 000km? :confused:
 

Le B30 c'est 30% de végétal et 70% de gazoil traditionnel, et déjà avec ça des Hdi de la flotte captive de PSA tombent en panne, je ne l'invente pas. :D
Je sais pas comment ils font, un pote qui roule HDI fait 90% d'huile de colza (fait maison) 10% de GO l'été et en hiver il 80% GO 20 huile de colza. Ca fait 5 ans et près de 80 000kms qu'il fait ça sur son HDI et pas de souci, même opération sur mon ancien patrol en VDI qui a 157 000kms aujourd'hui sans souci non plus.. bref j'te fait pas toutes ses caisses, mais il a jamais eu un seul problème le plus marrant est une express D qui roule à 100% toute l'année, mais dort au chaud [:unclebens:8]
 


Je reviens sur les contrôles: rouge ou pas rouge. Depuis 1970 que je roule en diesel, l'ai été controlé une fois. C'était extrêmement simple autrefois car le filtre à gas oil était dans un bocal en verre, c'était prévu pour! Comment s'effectue le controle maintenent le récipint étant métallique?
 

Un prélèvement ou bien tout simplement à travers les durites d'alimentation translucides. :D
 

Désolé mon cher, mais sur le HDI 110, il n'y a aucune durite transparente, et de mémoire, je n'ai jamais vu de durit transparentes montées en série. Il ne reste donc que le prélèvement, et le gendarme ou le douanier de base , même en présence de quelqu'un de la répression des fraudes, est-il formé pour savoir, sans risque où prélever???
 

Désolé mon cher, mais sur le HDI 110, il n'y a aucune durite transparente, et de mémoire, je n'ai jamais vu de durit transparentes montées en série. Il ne reste donc que le prélèvement, et le gendarme ou le douanier de base , même en présence de quelqu'un de la répression des fraudes, est-il formé pour savoir, sans risque où prélever???

Moi sur le 2,2l plus récent il est vrai, c'est de série. :D Et j'en connais d'autres des moteurs montés avec des durites transparentes. ;)

Et ton douanier à de nombreux droits, donc je discuterais pas trop avec. :D
 

Faut pas se leurrer. Les douaniers sont pas trop du style à taper au hasard. Y'a souvent une dénonciation ou une enquête en amont. :D
 

Faut pas se leurrer. Les douaniers sont pas trop du style à taper au hasard. Y'a souvent une dénonciation ou une enquête en amont. :D

Il y a eu un reportage récemment à la télé, et justement, on voyait des douaniers arrêter des véhicules pour contrôler. Ils ont des cibles genre Camion, vieilles voitures Diesel... ;)
En fait il font un prélèvement dans le réservoir en ajoutant un liquide, si ça vire au rouge c'est que c'est positif. On les voyait aussi faire un prélèvement dans le moteur.
 


Le B30 c'est 30% de végétal et 70% de gazoil traditionnel, et déjà avec ça des Hdi de la flotte captive de PSA tombent en panne, je ne l'invente pas. :D
-> Jamais de probleme de mon cote avec le 2.0HDI, le 2.2HDI mono-turbal et depuis 16 mois le bi-turbo.

Je ne comprends pas trop ton mélange en fait? Tu mélanges à la maison quoi de l'huile? ou du diester? Car ça change tout si tu mélanges 90% de diester avec 10% de gazoil. :D
-> oui je fais le melange a la maison. Je mets 2 jerricans de 30 litres de biodiesel et 10-20 litres de GO mineral. Je peux aussi faire le melange de maniere plus aisee en allant chez le pote fermier qui a une cuve de 1000 mille litres (avec pistolet) qu'il utilise aussi sur son C220 CDI et sur son Discovery 2.


Après tu mets 90% de végétal dans ton 2,2l depuis que tu l'as combien de kilomètres? :heink:
Fréquence du filtre à gazoil à combien comme le V6, 30 000km? :confused:
-> Avec les 3 moteurs HDI successif, je dois en etre a 100 000 kms avec 80 - 90% de vegetal. Avec le bi-turbo, nous venons d'atteindre 18 000miles.
-> Le changement du filtre a gazole est a 64 000 kms (40 000 miles) ou 4 ans, au premier des 2 echus.
Cela m'a surpris mais j'ai eu confirmation de la part du concessionnaire qui va changer le filtre a air et a huile a la revision des 20 000 miles mais pas le filtre a gazole.
 


Nous arrivons a 20,000 miles (32,000 kms) dans quelques jours et j'ai encore fais l'appoint 65 litres de biodiesel an ayant environ 15 litres dans le reservoir de GO mineral.

Ca roule, ca roule...

Une idee sur les signes d'un impact du a la qualite du carburant ?
-> Filtre a GO change de couleur ?
-> Voiture poussive ?
-> Conso importante ?
-> Fumee a l'echappement (Pour ceux qui n'ont pas de FAP) ?

Quelqu'un a t il des elements probants ?

A plus