Carburant diesel pour moteur HDi

:lol: non pas du tout.
Mais je paie avec la cofinoga, y'a qu'eux qu'il la prenne :lol:
 


La société a claqué 5 moteurs 1.5 dci 85 de Mégane (injecteurs notamment) en allant chez Intermarché. Et le patron songe réellement à se passer de ce mode d'approvisionnement car l'économie réalisée sur le coup ne se retrouve pas toujours sur la durée !

Et les constructeurs (dont PSA) commencent à ne plus prendre en charge les casses moteurs de ce type. Et les nouveaux systèmes ultra-pointus d'injection de carburant l'étant toujours de plus en plus (notamment les derniers moteurs HDI des utilitaires lourds comme Boxer ou Jumper), les petits calculs simples d'aller à Intermarché ou chez Leclerc sont de moins en vrais (1.000 € l'injecteur) ....

Pour ma part, je vais le plus souvent chez Esso Express !
 



moi je fais un détour de 10km pour aller chez Elf, je vais chez Elf tout simplement car c'est des carburants de qualité d'origine total et c'est beaucoup moins cher que total.
 

moi je fais un détour de 10km pour aller chez Elf, je vais chez Elf tout simplement car c'est des carburants de qualité d'origine total et c'est beaucoup moins cher que total.

Un détour de 10 km est un non sens pour faire des economies.
 

Enfin je dis détour mais c'est rare car la plus part du temps je passe devant la station en rentrant du boulot. C’est juste certains jours quand je suis en vacances. Sinon c’est vrai ce serai un non sens pour faire des économies.
 



Allez voir ceci : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/doss/doss233/mg_10090_carburant_new_generation.php

qu'en pensez-vous ?
 

Que des éloges sur ces carburants!!! mais ils oublient les injecteurs qui ne résistent pas aux additifs et qui sont à remplacés après.
 







Ce midi en j'ai voulu la jouer "gens gentil" à ravitailler chez Leclerc, résultat des cours 1.372 mais il y avait tellement monde que j'ai dû faire demi tour sans remplir le réservoir.
Genre de truc qu'on ne voit pas chez Total... :rolleyes:
 


Ah c'est sur chez Total. Les pistes attendent le client.
Moi quand je vais chez eux, c'est que je suis à sec de chez sec et je ne remets que 5 litres, juste de quoi rentrer. :D
 

:lol: en tout cas les pistes sont tj propres :lol:
Et puis il y a les gants en plastiques à disposition :)
 


Moi je reteste du Shell V-Power, avec un plein et 1€ en plus, on a deux canettes de boisson énergisante V-Power. :D
Plein il y a trois jours, 300km on dirait que ça répond mieux. On verra au final. ;)
Toujours à 5,7l/100km en jouant souvent du pied droit. :D
 

Au fait d'autres infos sur :
Bonjour à tous. Une note interne à Peugeot demande une attention particulière pour les carburants Total Exelium et BP ultimate. Le moteur 2.0 HDI 136 avec une injection Siemens présente des cas de gommages des injecteurs avec ce carburant. Seul ce moteur est concerné pour le moment. Bonne soirée à tous.

Concernant le Total Excellium a éviter absolument. Le groupe Volkswagen a dénoncé ce carburant. Ca bousille les injecteurs. J'ai un ami qui a eu un gros problème avec sa golf. En voulant bien faire, il a mis à plusieurs reprises de l'excellium dans sa titine, mais un jour le moteur a connu de grosses défaillances. Direction donc les ateliers Volkswagen et là surprise : après analyse, Volkswagen a refusé de prendre à sa charge les réparations (pourant vh sous garantie) pour motif d'utilisation de carburant non conforme. Les injecteurs étaient morts. Merci Total. Faire plus de Km OK mais à condition que le moteur le supporte.
Si Volkswagen connaît des problèmes avec ce carburant, ca m'étonnerais pas que les concurrents aussi. Donc un conseil, pour plus de prudence, oubliez l'excellium. En plus il est plus cher que le standard.
 

Au fait d'autres infos sur :
Bonjour à tous. Une note interne à Peugeot demande une attention particulière pour les carburants Total Exelium et BP ultimate. Le moteur 2.0 HDI 136 avec une injection Siemens présente des cas de gommages des injecteurs avec ce carburant. Seul ce moteur est concerné pour le moment. Bonne soirée à tous.

Concernant le Total Excellium a éviter absolument. Le groupe Volkswagen a dénoncé ce carburant. Ca bousille les injecteurs. J'ai un ami qui a eu un gros problème avec sa golf. En voulant bien faire, il a mis à plusieurs reprises de l'excellium dans sa titine, mais un jour le moteur a connu de grosses défaillances. Direction donc les ateliers Volkswagen et là surprise : après analyse, Volkswagen a refusé de prendre à sa charge les réparations (pourant vh sous garantie) pour motif d'utilisation de carburant non conforme. Les injecteurs étaient morts. Merci Total. Faire plus de Km OK mais à condition que le moteur le supporte.
Si Volkswagen connaît des problèmes avec ce carburant, ca m'étonnerais pas que les concurrents aussi. Donc un conseil, pour plus de prudence, oubliez l'excellium. En plus il est plus cher que le standard.

Normalement tout serait rentré dans l'ordre de ce côté là.
 

ça fait des années que je vais chez esso(express) et je n'ai jamais eu de problèmes ni avec ma 406 ni avec la 407.

Et si les circonstances m'obligent à prendre du GO ailleurs, je le fais. Mais j'ai fait l'expérience dans le temps avec ma 406, avec le Shell ou le seca ( lukoil actuel) je n'arrivais pas à la même autonomie qu'avec l'esso. Et en plus il est déjà moins cher à la pompe.

J' évite de prendre du GO quand je vois que le camion est en train de remplir les citernes.
 

ça fait des années que je vais chez esso(express) et je n'ai jamais eu de problèmes ni avec ma 406 ni avec la 407.

Et si les circonstances m'obligent à prendre du GO ailleurs, je le fais. Mais j'ai fait l'expérience dans le temps avec ma 406, avec le Shell ou le seca ( jet-oil actuel) je n'arrivais pas à la même autonomie qu'avec l'esso. Et en plus il est déjà moins cher à la pompe.

J' évite de prendre du GO quand je vois que le camion est en train de remplir les citernes.

[:chris34] Pour l'Esso Express, mon fournisseur officiel, pompe Diesel Plus ( je ne sais pas si il y en a vraiment dedans comme il est au même prix). :D

Mais ça toujours été avec l'Esso que j'affiche la plus basse consommation. Enfin je reteste du V-Power, le Esso Express étant en panne lors du ravitaillement. :(
 

J'ai un pote qui fait le plein chez lui, directement dans sa cuve de rouge, ça fait des années que ça dure, sa voiture à 159000km et n'a roulé qu'au rouge.

pour ma part, c'est TEXACO, made in belgium