Carburant diesel pour moteur HDi

Le filtre à GO s'obstrue, ou des bactéries se développent. :chinois:
Un dépôt s'effectue sur les injecteurs, les tuant progressivement. :D
 

Le filtre à GO s'obstrue, ou des bactéries se développent. :chinois:
Un dépôt s'effectue sur les injecteurs, les tuant progressivement. :D
En mettant du désherbant de temps à autre ça marche :whistle: :whistle:

[:benigne:1]
 


je ne connaissais pas le topic :confused: mis sur la bonne route par notre ami Guerart , j'ai répondu "autres"
parce que je fais le plein en général dans les grandes surfaces et dans la première qui arrive quand je roule sur l'autoroute et que j'ai pas envie de sortir :lol: :lol:
 








ben personnellement je m'approvisionne la ou je me trouve a l'exception de total sauf cas de force majeure, genre reservoir vide !
tout simplement parce que je roule aussi en moto et que total impose aux motards de payer avant de se servir, chose que je ne supporte pas ! si ils ont peur que l'on parte sans payer, et bien ils levent leurs gros c.. de leur chaise et ils viennent me servir, comme dans le temps !
 

bonjour,
Pas du tout d'accord avec toi.
J'ai un ami qui a tenu une station service et,
1)
même avec un véhicule si tu savais le nombre de personnes qu'il a eu qui sont partis sans payer.
2)
Maintenant quand tu as une station avec une enseigne tu es tenu a certaine règle par le pétrolier.
On ne fait pas ce que l'on veut.
 

Bonjour,
Selon le carnet d'entretien de ma 207 HDI 90, il faut un carburant à la norme XXX,YYY.
Oui mais voilà, où se le procurer ?
Voici la réponse de Pjo:

Merci de votre intérêt pour la Marque Peugeot.

En réponse à votre demande, je vous informe que le Centre Contact Client Peugeot n'est pas habilité à vous indiquer une marque de carburant en zone rurale appropriée à votre 207.

Cordialement,

Sophie DULAC
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot.
............Merci Peugeot
 

salut
il faut éviter de mettre de l exellium ou de l ultimate ,tu roules au GO premier ...... :coucou:
 

:bounce: :bounce:
A lire tous les posts sur le GO.. même les plus incongrus.. :lol: :lol:
Au final.. il semble que le GasOil bête est la meilleure option..

Les adjuvants , additifs de tous poils me semble surtout une bonne façon de vendre un peu plus cher un produit déjà bien sur évalué..
Je crois que je ferais comme par le passé m'arrêter à une pompe proche.. quand j'en ai besoin.. y prendre du gas oil.. point barre...

Et puis un pétrolier qui communique sur un carburant qui fait consommer moins.. vous trouvez çà logique vous? Pensez vous que Total et les autres soient des philanthropes.. :bounce: :bounce:
Ça se saurait...

Bon éviter de mettre du fuel domestique.. ok.. encore que... :chinois: dans certains mondes.. ca se fait beaucoup... :coucou: :coucou:
 

:bounce: :bounce:
A lire tous les posts sur le GO.. même les plus incongrus.. :lol: :lol:
Au final.. il semble que le GasOil bête est la meilleure option..

Les adjuvants , additifs de tous poils me semble surtout une bonne façon de vendre un peu plus cher un produit déjà bien sur évalué..
Je crois que je ferais comme par le passé m'arrêter à une pompe proche.. quand j'en ai besoin.. y prendre du gas oil.. point barre...

Et puis un pétrolier qui communique sur un carburant qui fait consommer moins.. vous trouvez çà logique vous? Pensez vous que Total et les autres soient des philanthropes.. :bounce: :bounce:
Ça se saurait...

Bon éviter de mettre du fuel domestique.. ok.. encore que... :chinois: dans certains mondes.. ca se fait beaucoup... :coucou: :coucou:
surtout que là si tu te fais choper,ben tu n' es pas dans la mouise :(
 



bah tu sais je connais quelqu'un qui roule au fuel depuis 28ans, et ça fait 28 ans qu'il roule en Audi... en ce moment il a une A6... aucun pb, aucun contrôle, il prévoit juste de changer le filtre à gazole et de faire un plein normal avant d'aller à une révision.
c'est "mal" mais bon il assume, il me dit que si un jour il se fait choper il aura largement rentabilisé l'amende...
 

à presque 3 euros le kilométre pour l'amende, ça chiffre trés vite.............

si ça caisse à 100000 bornes, 300000 euros d'amende, ça calme quand meme :eek: ;)
 

bah tu sais je connais quelqu'un qui roule au fuel depuis 28ans, et ça fait 28 ans qu'il roule en Audi... en ce moment il a une A6... aucun pb, aucun contrôle, il prévoit juste de changer le filtre à gazole et de faire un plein normal avant d'aller à une révision.
c'est "mal" mais bon il assume, il me dit que si un jour il se fait choper il aura largement rentabilisé l'amende...
[:remboses:8] ,de toute façon ,ceux qui peuvent te controler,c est la douane,donc de ce côté là ça va encore,ils ne sont pas à tous les coins de rues comme les flics !!!!!! :coucou:
 

Je suis passé faire le plein enfin essayer, car c'est la deuxième fois que la pompe s'arrête à 79,59€! Mince on ne peut même plus faire le plein et faire un calcul de conso juste.
Prix de litre chez Esso 1,219€ et baril de brut à 109$ à NYC aujourd'hui. :(

LE MESSAGE DATAIT DE mars 2008
salut
plus de 3 ans après? le baril après maintes et maintes fluctuations est au niveau de mars 2008 mais le diesel n'est plus du tout au mm prix!!! 1.359 aujourd'hui CHEZ ESSO. mm prix du baril; prix du carburant très différents. quelle est l'explication?
 

en mars 2008 l'euro etait de l'ordre de 1.55 dollars alors que maintenant il est a 1.30 dollars. soit 19% moins cher

donc 1.219 plus 19% ca fait 1.41 euros le litre !!!!!!!!!!!!
 

merci
donc on doit être content si j'ai bien compris...
moi je roule au ss pb 98 , c'est 1.55€ le litre. en janvier 2010 qd il dépassait les 1.20€ je trouvais qu'il était cher!!!!!!!
 

Et oui comme l'a bien expliqué lorent, cet écart est du au taux de change entre euros et dollar.

Le coût du carburant fait mal, mais ce mal est partagé par les foyers qui chauffent au fioul, les entreprises du secteur aérien ou encore les transporteurs routiers ( et j'en passe...). ;)

Il faut s'adapter, on peut facilement réduire sa consommation moyenne (- 15%), sans réduire sa vitesse, mais aussi d'essayer de moins utiliser son véhicule ( dans la mesure du possible) les petits trajets étant les plus gourmands en carburant. :chinois:
 

salut
bon aujourd'hui ,le ss pb 98 est à 1.58. et le diesel à 1.39 chez ESSO.
on est revenu à 19- 20 cts d'écart; cet écart était descendu à 14cts.
j'en suis à ne plus dépasser 3000 tours pour faire attention à la conso ( qui est qd mm à plus de 8l/100) , c'est qd mm dommage pour une RC. mais il y a des jours " je soude" pour que le moteur ne s'encrasse pas.
 

Bonjour,

Est ce que quelqu'un voit un réel interet a mettre du Diesel exellium ?

Est ce réellement bon pour le moteur ? Fait on plus de Km avec ?

Merci
 

Bonjour,

Est ce que quelqu'un voit un réel interet a mettre du Diesel exellium ?

Est ce réellement bon pour le moteur ? Fait on plus de Km avec ?

Merci


Franchement je n'en sais rien

j'ai une carte TOTAL alors je mets du gas oil exellium par plaisir mais sans savoir si différence ou pas
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Services et vie pratique par Francis