carburant

jll49

Membre
20 Décembre 2006
7
0
0
bonjour
je suis un petit nouveau sur internet et proprio d'une 107 depuis 1 semaine
qu'el carburant sans plomb 98 ou 95
sachant que je conduit cool et non pas conduite sportive
je n'ai pas encore de photo de ma triplette mauis patience ca va venir
 

Alors il me semble que le sujet a déjà été abordé :rolleyes: ! mais c'est pas grave ;)
En gros absolument ancun interet de prendre du 98 sur un moteur comme celui-là ! Le SP95 est parfaitement adapté et de plus il est moin cher !
Par contre ça ne peut pas faire de mal de temps en temps de faire 1 ou 2 pleins de 98 "Type" Excelium(Total) ou Ultimate(BP) ou encore Vpower(Shell) qui vont nettoyer le moteur et eviter l'encrassement!
Bonne route à toi en 107 ! :)
 

En gros absolument ancun interet de prendre du 98 sur un moteur comme celui-là ! Le SP95 est parfaitement adapté et de plus il est moin cher !
Entièrement d'accord avec toi. L'indice d'octane élevé ne fait que retarder le cliquetis. Je conduis depuis des années en essence, j'ai toujours mis du 95 et je n'ai jamais ressenti ce phénomène (il me semble que c'est plus pour les moteurs atmo à régimes élevés).
Par contre ça ne peut pas faire de mal de temps en temps de faire 1 ou 2 pleins de 98 "Type" Excelium(Total) ou Ultimate(BP) ou encore Vpower(Shell) qui vont nettoyer le moteur et eviter l'encrassement!
Pour décrasser, rien de mieux que de pousser les rapports dans les tours de temps en temps ;)

J'ai déjà lu des témoignages que la voiture démarre mieux avec du 98. J'ai un peu un doute! Souvent, on essaye de trouver des avantages pour se convaincre de la nécessité de dépenser plus en carburant.
 

J'ai déjà lu des témoignages que la voiture démarre mieux avec du 98. J'ai un peu un doute! Souvent, on essaye de trouver des avantages pour se convaincre de la nécessité de dépenser plus en carburant.
Exact ! C'est peut etre valable sur des moteurs d'ancienne génération mais certainement pas sur un moteur comme celui-là !
De nos jours les voitures sont capables de demarrer normalement sans problème meme par très basse températures.
A moin d'habiter dans le cercle polaire pas de soucis...
Je pense aussi que le carburants n'est pas le facteur le plus important pour un bon demarrage a froid. L'huile et notament sa viscosité a froid et son etat me semblent êtres des facteurs bien plus importants.
 

Ouias je rajoute aussi que ce genre de moteur marche aussi bien au 95 qua 98
et que le 98 est plus fait pour les anciens moteur du genre moteur de deuche et autre moteur qui roulai au super
mais ds la 107 et toutes ces voitures modernes sont faite pour du 95

et par tps de froid ca demarre nickel ces ptites voitures , on sent meme plus le starter automatique qui se met en route !!!

ET BIENVEUE A TOI JLL49
 

Je viens mettre mon grain de sel ..
Je ne roule désormais plus qu'au 98. J'ai ressenti une NETTE amélioration de la souplesse. Et quand on atteint des régimes un peu soutenus, le moteur tourne bien plus rond ... Mais ça correspond aux phases de décrassage.

Comme la différence 95/98 est devenue minime (2 centimes là où je me sers) : je n'hésite plus ... Le moteur s'exprime encore mieux en 98. Je conçois cependant que si on ne dépasse pas les 2500 tr/min : c'est moins sensible, mais l'amélioration est quand même là.

Essaie sur deux ou trois pleins consécutifs et si tu ne sens pas la différence, reste au 95.

jr
 


bonjour,
jrlefort niveau consomation tu as une différence entre le 95 et le 98?

je n'ai pas réussi à établir une différence fondamentale, les variations de consommations dues au traffic étant plus importantes que les autres points. C'est seulement en été, quand il n'y a personne, que j'ai pu voir une différence, mais sur 8 pleins au total, dont 4 en 98 et 4 en 95, la différence est inférieure à 0.3l / 100km !

jr