Baisse du carburant à la pompe

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 243
459
83
Essonne
Suivant le mouvement de repli du cours du pétrole entamé il y a quinze jours, les prix des carburants à la pompe ont commencé à diminuer. La Direction de l'énergie et des matières premières indique que, la semaine dernière, les prix se sont établis en moyenne à 0,96 euro pour le litre de gazole et à 1,09 euro pour le litre d'essence sans plomb 95, ce qui représente des baisses respectives de 2,33 % et 2 % par rapport à la semaine achevée le 22 octobre.
Depuis le début de 2004, le prix du litre de gazole a tout de même augmenté de 23,6 % et celui du litre d'essence sans plomb 95 de 10,6 %.
encore 8% de baisse pour retrouver la situation de fin 2003 :/
 

Ca baisse mais pour combien de temps encore :/ Le marché n'est vraiment pas stable en ce moment!
 





:oui: ça baisse en une semaine -5 centimes :eek:

enfin une bonne nouvelle... en attendant une nouvelle envolée des cours !!

c est sur :/

Ne soyons pas péssimiste



























Bin quoi on peut réver non :D
 




Attention, c'est peut-être vrai que le prix du brut baisse mais cette baisse à la pompe vient aussi du fait de la faiblesse du dollar par rapport à l'euro (rapport à 1,30). :rolleyes:

Donc, il faut bien prendre en compte les différents paramètres............................................... ;)
 

Attention, c'est peut-être vrai que le prix du brut baisse mais cette baisse à la pompe vient aussi du fait de la faiblesse du dollar par rapport à l'euro (rapport à 1,30). :rolleyes:

Donc, il faut bien prendre en compte les différents paramètres............................................... ;)

Tout a fait d'accord avec toi .

Mais en tous cas en ce qui concerne ma prévision du litre de gasoil à 1 euro S46 et ben je dois reconnaître que je me suis bien planté et tant mieux .

Pourvu que ça dure !! Mais il y en a , pour qui la faiblesse du dollar n'est pas une bonne affaire .
 

Attention, c'est peut-être vrai que le prix du brut baisse mais cette baisse à la pompe vient aussi du fait de la faiblesse du dollar par rapport à l'euro (rapport à 1,30). :rolleyes:

Donc, il faut bien prendre en compte les différents paramètres............................................... ;)

Tout a fait d'accord avec toi .

Mais en tous cas en ce qui concerne ma prévision du litre de gasoil à 1 euro S46 et ben je dois reconnaître que je me suis bien planté et tant mieux .

Pourvu que ça dure !! Mais il y en a , pour qui la faiblesse du dollar n'est pas une bonne affaire .


L'exportation :)
 

Attention, c'est peut-être vrai que le prix du brut baisse mais cette baisse à la pompe vient aussi du fait de la faiblesse du dollar par rapport à l'euro (rapport à 1,30). :rolleyes:

Donc, il faut bien prendre en compte les différents paramètres............................................... ;)

Tout a fait d'accord avec toi .

Mais en tous cas en ce qui concerne ma prévision du litre de gasoil à 1 euro S46 et ben je dois reconnaître que je me suis bien planté et tant mieux .

Pourvu que ça dure !! Mais il y en a , pour qui la faiblesse du dollar n'est pas une bonne affaire .

C'est vrai que tu n'avais peut-être pas misé sur le "bon cheval" avec la hausse que tu pensais (oufff, je préfère voir le prix du litre à ce niveau actuel), mais je te rassures: BEAUCOUP d'analystes financiers sont aussi "aux fraises" car personne ne sait trop ce qui va se passer demain. C'est un peu comme jouer au loto. :mouai: :mouai:

"Le pétrole" est un marché où la spéculation est reine et actuellement c'est le grand cirque.
Il faut espérer que les prix ne vont pas repartir trop à la hausse. :rolleyes:
 









j'ai pris du mazout cet après-midi à 0.813/L chez Esso

Espress? :D

Express 0.899 vers chez moi :p

ESSO EXPRESS :W :W

Il etait à 0.899 chez Esso Express aussi à Bayonne ce soir :W

et 0.81 en espagne 8)
 

j'ai pris du mazout cet après-midi à 0.813/L chez Esso

Espress? :D

Express 0.899 vers chez moi :p

ESSO EXPRESS :W :W

Il etait à 0.899 chez Esso Express aussi à Bayonne ce soir :W

et 0.81 en espagne 8)


Ahh tu commence à regardé le prix du gazout :lol:
 






1.03 pour du SP 95 :/
je suis un peu perdu ça fait longtemps que je ne connais pas le prix moyen de l'essence en ce moment