LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

tonton-mars

Lion de Bronze
12 Juillet 2004
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Le prix des carburants va encore grimper au moins pendant 4 semaines , déjà plus d'1 euro le litre de gasoil et 1.16 le SP95 à certaines pompes.

Jusqu'à quel prix êtes vous pret à payer votre litre de gasoil ou d'essence sans réagir
 


De toute façon on aura toujours besoin de gazole hélas donc augmentation ou pas on ira toujours faire le plein. tu as une idée à nous proposer.
 

[align=justify:2f89eb44d1]Passez au MAC DRIVE à ce qui parait l'huile des frites est un très bon susbtitut de gazoil[/align:2f89eb44d1] :W
 


De toute façon on aura toujours besoin de gazole hélas donc augmentation ou pas on ira toujours faire le plein. tu as une idée à nous proposer.

Entièrement d'accord, tant qu'on sera tributaire du pétrole pour nous déplacer, ou aura pas d'autre choix que de se taire et de payer l'essence au prix où ils nous la vendent !!!
 



C'est un excellent moyen de renflouer les caisses de l'état...
En fait, c'est presque indolore et ca fait moins mal qu'un nouvel impot.

ATTENTION, je constate mais n'approuve en rien cette hausse et la part des taxes dans les prix à la pompe !
Maintenant, que l'écart entre Diesel et Essence se réduise, je ne suis pas contre !
 

Un début de solution ?

http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-huile-vegetale-1.php

:oui:

J'ai vu ça, il n'y a pas si longtemps à la télé.
C'est clair qu'il y a pas mal de solutions mais personne ne veut trop toucher au pétrole......................

Et là, franchement, c'est un domaine qui me dépasse largement car c'est de la géo-politique, et donc les enjeux sont très divers et variés.

:chinois:
 

La production agricole française ne suffirait pas à la consommation française.
D'un sens coller ce truc dans un moteur HDI, je sais pas trop
 

La production agricole française ne suffirait pas à la consommation française.
D'un sens coller ce truc dans un moteur HDI, je sais pas trop

Il n'y a pas qu'en France que les gens trouvent le prix trop élevé... donc, citoyens du monde, unissez-vous :W

Je me rappelle, il y a quelques années, les gens disaient "tu verras, bientôt le litre d'essence sera à 5,00 F", et ils poursuivaient "à ce prix là, plus personne ne voudra en acheter"... on connait la suite.

Pour le HDI et autres commun rail, je crois qu'il n'y a pas de réelles contre-indications si on y ajoute un peu de gasoil.
 

Le prix des carburants va encore grimper au moins pendant 4 semaines , déjà plus d'1 euro le litre de gasoil et 1.16 le SP95 à certaines pompes.

[align=center:822b0f9278]Jusqu'à quel prix êtes vous pret à payer votre litre de gasoil ou d'essence sans réagir ???[/align:822b0f9278]

Ben à ce prix, certains gisements nationaux vont redevenir rentables.
 

Ou bien recouperait l'huile de fritures pour la recycler pour en faire du carburent pour les moteurs diesel

J'ais vus cela il y a quelque semaine sur France 3
 

La production agricole française ne suffirait pas à la consommation française.
D'un sens coller ce truc dans un moteur HDI, je sais pas trop

C effectivement un problème non négligeable :(

Pas trop d'accord.
Quand on voit dans certaines régions la quantité de terres en jachère, il y a de quoi faire. ;)
C'est simplement une question de volonté....................... :?

:chinois:
 

LEs economistes avaient prevu il y a deja 10 ans un prix pour le super avoisinant les 10 francs (1E54) en........2007
Je crois qu'ils ne se sont pas trompés ;)
 

La production agricole française ne suffirait pas à la consommation française.
D'un sens coller ce truc dans un moteur HDI, je sais pas trop

C effectivement un problème non négligeable :(

Pas trop d'accord.
Quand on voit dans certaines régions la quantité de terres en jachère, il y a de quoi faire. ;)
C'est simplement une question de volonté....................... :?

:chinois:



Les insdutriesl referont de importer du Brésil que de la produire en France beaucoup moins chers vue que personne ne veut baisser la T.I.P.P
 


La jachère est nécessaire et des études (fiables et indépendantes) ont montré qu'il est impossible d'apporter ce carburant à tous les automobilistes.
Néanmoins, et tu as rasion de le souligner, si on ne creuse pas la question, on ne risque pas de solutionner les problèmes.

Je suis bien d'accord que la production française ne pourrait pas suffir mais le problème n'est pas exactement là.

Permière question jaimerais bien savoir dans quel sens tu dis nécessaire au sujet de la jachère?
Le seul intérêt: donner de l'argent aux agriculteurs pour éviter qu'ils cultivent la terre et produise de trop. :rolleyes:

Quand tu vois la quantité de céréales (du blé en particulier) qui sont produites, qui sont stockées dans des silos et qui ne seront jamais utilisées, communauté européenne oblige, la solution serait simple: au lieu de produire un truc qui va partir à la benne et que nous payons, il serait peut-être plus simple de produire un truc utile.
D'ailleurs, je te rappelle aussi que la jachère coûte de l'argent à tout le monde. :oui:

La remarque de Cerruti va dans ce sens: il est où le diester????????????
C'était une solution intéressante et qui pouvait contenter un peu tout le monde, les prétroliers et le monde agricole, les écologistes aussi.

Au fait, j'habite en Beauce profonde et quand je vois la façon dont ça fonctionne chez nous, je peux te garantir qu'il y a de quoi faire si vraiment on voulait produire quelque chose. ;)

:chinois:
 

Economiquement l'etat n'a aucun interet a ce qu'un carburant pas cher soit mis sur le marché.
LEs carburants actuels rapportent tellement de taxes :W c'est comme l'acool et le tabac.
 

Il restera plus qu'à acheter une Toyota Prius...
ou un RX 400 :p
 

Le diester est un carburant composé à plus de 90% de gasoil et ce sont les firmes pétrolières qui en contrôle la fabrication et la commercialisation. C'est pour cette raison qu'elles voient d'un mauvais oeil la société Valénergol...
 

La production agricole française ne suffirait pas à la consommation française.
D'un sens coller ce truc dans un moteur HDI, je sais pas trop

C effectivement un problème non négligeable :(

Pas trop d'accord.
Quand on voit dans certaines régions la quantité de terres en jachère, il y a de quoi faire. ;)
C'est simplement une question de volonté....................... :?

:chinois:



Les insdutriesl referont de importer du Brésil que de la produire en France beaucoup moins chers vue que personne ne veut baisser la T.I.P.P

Le premier pays exportateur de pétrole en France est la Norvège...
 

[Quand tu vois la quantité de céréales (du blé en particulier) qui sont produites, qui sont stockées dans des silos et qui ne seront jamais utilisées, communauté européenne oblige,
La communauté européenne n'a rien a voir dans le fait qu'il y a surproduction de blé.
Et heureusement qu'elle est là (et particulièrement pour l'agriculture française, soit dit en passant) pour indemniser les agriculteurs qui, malgré tout, cultivent un blé qui coûte plus cher à produire que le prix de vente sur les marchés internationaux.

Pas d'accord avec toi, là.

Ce qu'il faudrait, c'est ce qui est dit par ailleurs : inciter les agriculteurs à cultiver du colza pour le diester.

mb. :non:
 

Perso je trouve que le gasoil et l'essence devrait depuis longtemps etre a au moins 1,5 euros :oui: , tout simplement parceque qu'il est anormal de toujours rouler plus avec des vehicules polluant (meme si maintenant c'est mieus qu'il y a 10 ans) alors que ca n'est pas necessaire!!!! Eh oui je rappel a tous que si vous avez besoin de votre voiture pour des besoins disons inevitables ( travail , se nourrir etc...) les autre besoins essentiellement de loisirs (bien que pour aler qu taf bcp pourrait prendre leur velo...) sont en constantes augmentations . Or curieusement alors que tous les loisirs deviennent plus cher sans que personne ne rale ( de touts facons le cout de la vie augmente donc..) pourquoi les carburants eux devraient baisser ( en valeurs de francs ou euros constant )? le prix du litre est aujourdhui moins chers qu'il y a 10 ans et quand on connait les ravages ecologiques que cause entre autre les transports , il serait urgent de rouler mieux et donc moins pour commencer...
 

La production agricole française ne suffirait pas à la consommation française.
D'un sens coller ce truc dans un moteur HDI, je sais pas trop

C effectivement un problème non négligeable :(

Pas trop d'accord.
Quand on voit dans certaines régions la quantité de terres en jachère, il y a de quoi faire. ;)
C'est simplement une question de volonté....................... :?

:chinois:



Les insdutriesl referont de importer du Brésil que de la produire en France beaucoup moins chers vue que personne ne veut baisser la T.I.P.P

Le premier pays exportateur de pétrole en France est la Norvège...


Je voulait dir que Les insdutriesl preferont d'importer du diester du Brésil que de la produire en France beaucoup moins chers
 

Quand tu vois la quantité de céréales (du blé en particulier) qui sont produites, qui sont stockées dans des silos et qui ne seront jamais utilisées, communauté européenne oblige, la solution serait simple: au lieu de produire un truc qui va partir à la benne et que nous payons, il serait peut-être plus simple de produire un truc utile.
:oui:


Oui mais quoi?????????????????????????


Tous est plus cher en France , & avec l'arriver des pays de l'est dans Europe ?????????????????


Ça fait compbient années que les agriculteurs manifeste contre la grand distributions pour les produits Français face à l'Italie, l'Espagne etc............. pour les légumes
 

le prix du litre est aujourdhui moins chers qu'il y a 10 ans et quand on connait les ravages ecologiques que cause entre autre les transports , il serait urgent de rouler mieux et donc moins pour commencer...

Si l'on avait appliqué au prix du baril de pétrole le même pourcentage que celui de la croissance économique, il serait aujourd'hui à près de 90$ (à comparer avec les 52$ d'aujourd'hui).

Alors dire que le pétrole est cher, non.
Il en est de même pour le carburant, évidemment, même s'il nous semble cher. (merci les taxes tout de même !)

Il est à souhaiter que cela va contribuer à relancer la recherche sur des solutions alternatives. Et surtout à les rendre économiquement attractives.

mb.
 

Moi j'ai dela chance j'ai une voiture de service pour mon boulot donc j'economise beaucoup d'argent.
Et je fais tres peu de kilometres en semaine.avec ma 206 perso.

Mais c'est vrai que pour les personnes qui vont tous les jours travailler avec leur voiture ca devient hallucinant le prix de l'essence.
 

[Quand tu vois la quantité de céréales (du blé en particulier) qui sont produites, qui sont stockées dans des silos et qui ne seront jamais utilisées, communauté européenne oblige,
La communauté européenne n'a rien a voir dans le fait qu'il y a surproduction de blé.
Et heureusement qu'elle est là (et particulièrement pour l'agriculture française, soit dit en passant) pour indemniser les agriculteurs qui, malgré tout, cultivent un blé qui coûte plus cher à produire que le prix de vente sur les marchés internationaux.

Pas d'accord avec toi, là.

Ce qu'il faudrait, c'est ce qui est dit par ailleurs : inciter les agriculteurs à cultiver du colza pour le diester.

mb. :non:

Désolé mbastin, mais là, pas d'accord du tout. :non:
Attention, je te parle bien de l'agriculture française, mais le problème, il faut être sur place pour vraiment savoir. ;)
T'inquiètes pas, nos agriculteurs (je parle en Beauce, pas obligatoirement dans les autres régions de France), s'en mettent plein les poches et profites du système à fond. :oui:

Leur proposer de faire du colza: je suis pour mais quand tu en discutes avec eux, c'est pas obligatoirement leurs priorités :rolleyes: