LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Si tu ne laisses pas reposer la terre, elle ne donnera rien, c bien connu et logique.

Le seul intérêt: donner de l'argent aux agriculteurs pour éviter qu'ils cultivent la terre et produise de trop. :rolleyes:
:non:
Quand tu vois la quantité de céréales (du blé en particulier) qui sont produites, qui sont stockées dans des silos et qui ne seront jamais utilisées, communauté européenne oblige, la solution serait simple: au lieu de produire un truc qui va partir à la benne et que nous payons, il serait peut-être plus simple de produire un truc utile.
:oui:
D'ailleurs, je te rappelle aussi que la jachère coûte de l'argent à tout le monde. :oui:
Cela est indispensable, que tu le veuilles ou non.



Peut-être que tu t'y connais en voiture, mais en agriculture, j'ai des doutes. :?

Tu me dis que la jachère est obligatoire: ce n'est pas pour celà qu'elle a été instauré récemment. :non:
Et ceci n'a aucun rapport avec ma volonté: j''ai souvent l'occasion de discuté avec des agriculteurs et je peux te dire que tu es dans le faux, et ce n'est pas moi que le dit, ce sont eux!!!!!!

Quand tu vois que pour contrôler si les jachères sont bien correctement respectées, on passe par des images satellites. Ca coûte pas de l'argent ça??????
Si tu voyais le nombre de paysans de la région qui ont passé un champ au broyeur pour éviter les amendes, tu comprendrais mieux. ;) Et oui, ici, ça tentait la fraude à outrance :D
Maintenant, je crois que maintenant, ils ont enfin cessé ce jeu à la c*n.

Enfin, en tout cas, tu penses ce que tu veux, ce n'est pas un problème pour moi. ;)
Je respecte ton point de vue et chacun à le droit les choses à sa façon. :oui:
Perso, je suis sur le terrain, et je constate, c'est tout.................... :rolleyes:

HS terminé pour moi car on va finir par parler de l'agriculture française et là, y'a du boulot :p :D

:chinois:
 

Et heureusement qu'elle est là (et particulièrement pour l'agriculture française, soit dit en passant) pour indemniser les agriculteurs qui, malgré tout, cultivent un blé qui coûte plus cher à produire que le prix de vente sur les marchés internationaux.

Désolé mbastin, mais là, pas d'accord du tout. :non:
T'inquiètes pas, nos agriculteurs (je parle en Beauce, pas obligatoirement dans les autres régions de France), s'en mettent plein les poches et profites du système à fond. :oui:

Tu dis la même chose que moi. Avec d'autres mots.
Nous sommes donc d'accord. Et je parle bien de l'agriculture française, qui comme chacun le sait, est largement subventionnée par la communauté européenne.

mb.
 

Et heureusement qu'elle est là (et particulièrement pour l'agriculture française, soit dit en passant) pour indemniser les agriculteurs qui, malgré tout, cultivent un blé qui coûte plus cher à produire que le prix de vente sur les marchés internationaux.

Désolé mbastin, mais là, pas d'accord du tout. :non:
T'inquiètes pas, nos agriculteurs (je parle en Beauce, pas obligatoirement dans les autres régions de France), s'en mettent plein les poches et profites du système à fond. :oui:

Tu dis la même chose que moi. Avec d'autres mots.
Nous sommes donc d'accord. Et je parle bien de l'agriculture française, qui comme chacun le sait, est largement subventionnée par la communauté européenne.

mb.

Désolé, je ne devais pas avoir les idées claires en te lisant :oups: :dent:

Etonnant, j'ai mangé des frites ce WE, je devrais pourtant être en forme avec ce genre de repas :D

:chinois:
 

:oui: 53.62$ le baril le 11/10/2004 , on va voir le llitre de GASOIL à 1.10 et le litre de SP95 à 1.3 semaine 45

Les énergies nouvelles ne sont pas prettent et plus écolo que économico intéressantes .
Il ne faut pas compter dessus en 2005 .
Le baril pourrait atteindre les 100$ en 2005 comme il pourrait redescendre à 30$ tout est une histoire d'équilibre politique mondial .
Si les élections américaines et même australiennes ne sont pas appréciées ça va encore beaucoup grimper .

Dans ce cas allons nous réagir ??? Et comment ??

Les agriculteurs ont commencé à bloquer des dépots (12/10/2004) ainsi que certains routiers .

Une nouvelles crise se présente-t-elle ???
 


:oui: 53.62$ le baril le 11/10/2004 , on va voir le llitre de GASOIL à 1.10 et le litre de SP95 à 1.3 semaine 45

Les énergies nouvelles ne sont pas prettent et plus écolo que économico intéressantes .
Il ne faut pas compter dessus en 2005 .
Le baril pourrait atteindre les 100$ en 2005 comme il pourrait redescendre à 30$ tout est une histoire d'équilibre politique mondial .
Si les élections américaines et même australiennes ne sont pas appréciées ça va encore beaucoup grimper .

Dans ce cas allons nous réagir ??? Et comment ??

Les agriculteurs ont commencé à bloquer des dépots (12/10/2004) ainsi que certains routiers .

Une nouvelles crise se présente-t-elle ???

Je crains que ce soit bien partir pour :?
 


:mad: Les agriculteurs viennent une fois de plus d'obtenir une aide de l'état !

;) Ils ne marchent qu'à ça eux .

Amis agriculteurs excusez moi .

Mais nous alors on sent le GAZ ???
:oui:
Paye et tais toi citoyen nous dit le gouvernement !!
 




[align=justify:e752503ecb]Dire qu'on me disait au temps où je roulais en sportives : "mais si tu verras c'est bien les diesels tu fais des sacrées économies..."

C'est cela oui :eek: [/align:e752503ecb]
 

moi aussi on me disait ca mais c'etait y'a bien longtemps.... :?


:eek: comme j'ai pris 10 ans en ecrivant ca, mince :mouai:
 

J'ai souvenance du gazoil à 4FF et des poussières là faisait bon de rouler en ce carburant.

Euh si non personne n'a pensé à rouler au fuel domestique :confused: :W
 

J'étais au gazoil et je reviens à l'essence + GPL (l'année prochaine)
Plus le baril de pétrole augmente, plus le gazoil se rapproche de l'essence (à cause des taxes!!)
Allez amortir le cout d'un véhicule diesel maintenant. Faut faire 80000 à 100000 km!!!
Donc moi, ca sera surtout GPL, dans quelques mois.
 


Bon, visiblement, on n'a pas le même discours selon les régions, (agriculture en Auvergne...)...

Je parle d'un point de vue qualité de production sur au moins du moyen terme et là, la jachère est indispensable.
Je ne parle pas des subventions ou des demandes faites pour moins produire car évidemment, je suis d'accord avec toi, il y a un gachis énorme.
HS clos pour l'agriculutre :D :chinois:

C'est bien pour cela que j'ai toujours précisé que je parlais de la Beauce où il y a largement de quoi faire ;) :chinois:
Pour reparler automobile, il y a un point dont personne ne parle, d'un point de vue technique, la préconisation des fournisseurs d'injecteurs qui indiquent au maximum 5% d'utilisation de bio-carburant.
Malgré tout, 5%, c toujours ça de pris.

Justement, c'est pour cela que je pense que c'est la solution: toujours du pétrole pour éviter les problèmes politiques avec les pays producteurs et réduction de la consommation, possibilité de faire travailler pour quelque chose les agriculteurs sans les payer à rien foutre (je parle pour ceux de chez moi :D ) et un carburant un peu plus écolo..................

Donc, totalement d'accord avec toi. :chinois:
 

:mad: Les agriculteurs viennent une fois de plus d'obtenir une aide de l'état !

;) Ils ne marchent qu'à ça eux .

Amis agriculteurs excusez moi .

Mais nous alors on sent le GAZ ???
:oui:
Paye et tais toi citoyen nous dit le gouvernement !!

Je te suis... je n'ai rie ncontre les agriculteurs ni les routiers en particulier mais ça fout les nerfs !!
Ils manifestent, bloquent, etc...
et hop ils ont droit à des avantages et nous on raque comme des CONS !!
personne ne pense à nous...

Surtout un truc que je n'ai pas lu dans ce topic, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'en France nous avons 80% de taxes sur les carburants...
Une des taxation la plus haute d'Europe
si on réduisait cette connerie on arriverai à un tarif bien plus sympatique...

car si on regarde nos voisins du Lusembourg, leurs carburants sont "détaxés" et leur PIB ets bien plus haut que le notre alors l'état dois bien trouver son pognon ailleur !

Automobilistes révoltons nous, nous ne sommes pas des vaches laitières...
notre pouvoir d'acaht diminue et apres ils se plaignent qu'on ne consomme pas assez...
 

+1
Au moins la TIPP avait le merite d'être appliqué pour tous, pas seulement les transporteurs routiers, les agriculteurs, ...
Aujourdh'ui, les particuliers et les PME/PMI restent sur le carreau.

L'etat pourrait au moins faire encore plus d'effort sur les carburant "propre", type GPL ou GNV, pour inciter les personnes à s'équiper.
 

Je crois que d'ici trois semaines (S46) quand les prix auront monté de 6 à 7 centimes d'euro le litre les automobilistes que nous sommes vont commencés à manifester leur mécontentement en espèrant que l'état nous gratifie d'un petit cadeau fiscal pour Noël.

On peut toujours y croire !!!
 

Je crois que d'ici trois semaines (S46) quand les prix auront monté de 6 à 7 centimes d'euro le litre les automobilistes que nous sommes vont commencés à manifester leur mécontentement en espèrant que l'état nous gratifie d'un petit cadeau fiscal pour Noël.

On peut toujours y croire !!!

Ce n'est qu'un avis mais je trouve pas ça très logique. Si on te "fait un cadeau fiscal" comme tu le dis, on va te le reprendre ailleurs et on va tourner en rond.................................................. :mouai: :mouai: :mouai:
 

et dire que lorsque le prix du baril de petrole augmente la taxe sur les carburants aussi

et c est une chose qui est inadmissible :evil:
 

et dire que lorsque le prix du baril de petrole augmente la taxe sur les carburants aussi

et c est une chose qui est inadmissible :evil:

Franchement, j'ai un peu de mal à comprendre..................................

Une taxe est en % par rapport à une valeur de base: si le prix monte, la partie de la taxe aussi. On n'est pas dans le cas d'une taxe au forfait donc c'est plutôt logique et ça ne me choque pas.......................... :?

Il faudrait plutôt s'intéresser aux sources du mal plutôt que de compter, comme toujours, sur "l'Etat providence", qui a mon avis est un concept à mettre à la benne.......................... :rolleyes:
 

et dire que lorsque le prix du baril de petrole augmente la taxe sur les carburants aussi

et c est une chose qui est inadmissible :evil:

Franchement, j'ai un peu de mal à comprendre..................................

Une taxe est en % par rapport à une valeur de base: si le prix monte, la partie de la taxe aussi. On n'est pas dans le cas d'une taxe au forfait donc c'est plutôt logique et ça ne me choque pas.......................... :?

Il faudrait plutôt s'intéresser aux sources du mal plutôt que de compter, comme toujours, sur "l'Etat providence", qui a mon avis est un concept à mettre à la benne.......................... :rolleyes:

Donc plus le baril est cher plus l'état s'en met dans la poche !!! C'est ça que moi je ne trouve pas tout à fait " normal".

Les Américains ( sans faire de poilitique ) sont les maîtres du monde en matière de prix du pétrole , la guerre en IRAK leur coûte trés cher et le pétrole sert à les financer .
 

Je veux et j'exige (pas facile à dire!!), le retour de la TIPP flottante, et des aides plus importantes pour favoriser la convertion au GPL!!! (je preche pour ma paroisse ;))
 


et dire que lorsque le prix du baril de petrole augmente la taxe sur les carburants aussi

et c est une chose qui est inadmissible :evil:

Franchement, j'ai un peu de mal à comprendre..................................

Une taxe est en % par rapport à une valeur de base: si le prix monte, la partie de la taxe aussi. On n'est pas dans le cas d'une taxe au forfait donc c'est plutôt logique et ça ne me choque pas.......................... :?

Il faudrait plutôt s'intéresser aux sources du mal plutôt que de compter, comme toujours, sur "l'Etat providence", qui a mon avis est un concept à mettre à la benne.......................... :rolleyes:

Donc plus le baril est cher plus l'état s'en met dans la poche !!! C'est ça que moi je ne trouve pas tout à fait " normal".

Les Américains ( sans faire de poilitique ) sont les maîtres du monde en matière de prix du pétrole , la guerre en IRAK leur coûte trés cher et le pétrole sert à les financer .

Bah, là je comprends encore moins. :mouai: :mouai:
Pour tous les produits que tu consommes, c'est le mode de fonctionnement. C'est la TVA!!!!!!

C'est simple:
tu achètes un truc à 100€, tu paies 19,6€ de TVA.
Si le même truc est vendu à 150€, le taux de la TVA ne change pas (19,6%) mais la somme que tu reverses à l'Etat sera plus importante.

Je ne vois pas trop pourquoi le carburant devrait fonctionner autrement............................................ :mouai: :mouai:

Pour l'histoire des américains, du prix du pétrole, de la guerre, je ne crois pas que ce soit lié dans le sens où tu le dis mais je n'ai pas assez d'informations pour affirmer mon point de vue. :rolleyes:
 

:confused: Tout simplement pourquoi ( uniquement en ce concerne le pétrole ) l'état ne prélève- t-il pas une taxe fixe sur chaque litre ? Les carburants augmenteraient moins et l'état aurait une entrée constante .

:? Pourquoi le prix du baril augmente -t-il alors que les réserves mondiale n'ont jamais étaient aussi importantes ??
Ma réponse : Les américains et leur besoin financier . Mais c'est un avis trés personnel .
 

:confused: Tout simplement pourquoi ( uniquement en ce concerne le pétrole ) l'état ne prélève- t-il pas une taxe fixe sur chaque litre ? Les carburants augmenteraient moins et l'état aurait une entrée constante .

Je veux bien te suivre mais dans ce cas, pourquoi pas faire la même chose sur les autres produits???
En particulier sur tout ce qui est dérivé du pétrole, et là, le débat peut très vite s'élargir............................ :rolleyes:
:? Pourquoi le prix du baril augmente -t-il alors que les réserves mondiale n'ont jamais étaient aussi importantes ??
Ma réponse : Les américains et leur besoin financier . Mais c'est un avis trés personnel .

Tu as peut-être raison mais j'avoue que je suis perplexe.

Le prix du baril pèse largement sur l'économie américaine, et dans le mauvais sens du terme.
D'ailleurs, c'est pour cela que Allan Greensban est inervenu hier ou avant-hier pour calmer tout le monde. Les marchés financiers sont très tendus. :( :(

Pour le fait que les réserves sont au plus haut, personne ne le sait vraiment. Ce sont des évaluations et rien d'autre. Pour preuve, les chiffres sont truqués comme par exemple avec l'Arabie Saoudite. Ils annoncent une augmentation de la prod de barils et pourtant, ça fait plusieurs mois que le seuil annoncé est atteint. :?

Il faut aussi prendre en compte les gisements qui ne sont pas exploités encore à 100% faute de technique appropriée, les nouveaux gisements (comme pour Total très récemment au Nigéria), et la consommation quii augmente à vitesse grand V.

Bilan: pas simple tout ça............................ :mouai: :mouai: :mouai:
Un résumé très court et simpliste: spéculation!!!!! :?
 

Annonce de N. Sarkosi lors de son intervention à l'assemblée nationale (présentation du budget 2005).

Une comission parlementaire, ayant des membres des différents groupes présents à l'assemblée, sera constituée et aura pour rôle de déterminer si l'Etat s'est enrichi avec la hausse du prix du pétrole.
Si l'Etat s'est enrichi, le surplus sera reversé "aux consommateurs" sous forme de réduction de la fiscalité.

Au bilan: on en sera plus, logiquement pour le 15 décembre, suite à cette commission.

:chinois: