LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Eh ben voilà que ça se met à faire le YOYO :
-hier matin 0.959
-hier soir 0.936
-ce matin 0.946

le litre de gasoil dans ma station repère .

:confused: C'est le binzzzz il n'y a pas de suite logique , je viens d'échoué au test de QI des carburants .. :p

Tu n'as aucune difficulté mentale, je te rassure.

En ce moment, le prix du baril fait le yoyo, donc ...........................................

Avant, on se disait: "quel jour faut-il faire le plein?"
Maintenant, c'est à "quelle HEURE il faut faire le plein?" :D
 





J :? e vais finir par acheter une essence !!!

:W :W :W :W :W


il fallait pas miser sur le hdi ........... :non: :non: :non: :non:

:) C'est ce que j'ai fait.... 407 SW ESSENCE 136cv !! L'année prochaine, je ferai poser le GPL. C'est rentable au bout de 45000 km. Avec le HDI, le calcul me donnait 80000 km!! :(

:yaisse: Essence + GPL :yaisse:
 

J :? e vais finir par acheter une essence !!
:W :W :W :W :W


il fallait pas miser sur le hdi ........... :non: :non: :non: :non:


En ce qui concerne le choix du type de motorisation essence ou diesel c'est à chacun de voir son affaire , le nombre de paramètres est important .Mais , il est vrai que ma prochaine voiture sera peut être à essence malgré mes 22000km/an.

Sinon, 0.91 le litre de SP 95 c'est du bluffe ou ce n'est pas en france métropolitaine.

Petit remarque si la 307CC sort en HDI 2.2 avec environ 160cv elle se vendra peut être mieux qu'en essence 180 cv !!!

Et le cadeau fiscal de ce SAKRO SARKO il serait de 1 centimes d'euro au litre !!!
Et d'un autre coté le gaz va prendre 8% et l'edf 3% , on nous prendrai pas pour des c*** ??
 


Et alors ???

Et alors ???

:mad: ATTENTION ça remonte 0.967 (le gasoil ) alors qu'hier 0.936 à la même pompe , on va bientot arrivé au 1 euros au moins cher en france .
 



ben pourtant le baril a baissé de 2$ hier... :voyons:

c'est toujours "l'effet retard". On parle bien du baril de brut ;)

Ce qui arrive à la pompe ne correspond pas au baril d'hier donc il faut un peu de temps pour répercuter à la baisse.
Ca devrait logiquement être la même chose quand il y a une hausse....................... mais bon, là, les prétoliers s'arrangent :/ La hausse, c'est tout de suite :cry:
 


curieux cete "effet retard" qui fonctionne que dans un sens! :mouai:

oui baril de brut.... ;)

bah, non, ça n'a rien de curieux. ;) Plus les pétroliers peuvent nous entu....., plus ils sont contents.
C'est franchement une pratique connue.

Ils répercutent les hausses immédiatement. :evil: (pas de justification mais bon.................)
Par contre, quand il y a une baisse, ils te font le refrain du "bah oui, mais le baril, on l'a acheté plus cher il y a une semaine, donc pour répercuter la baisse, il faut d'abord écouler le stock".

Enfin bon, on se fait bien arnaquer sur cette affaire :cry: :cry:
 



1,079 pour le Sp95 et 0,979 pour le gazole aujourd'hui chez moi :eek:

plus que 10 cts d'écart :eek:
 

Ben dis donc on fait bien de commander un SW 1.6 Hdi :lol:
Remarque faut se rassurer comme on peut en se disant qu'elle consomme deux fois moins que la RC :D
 

Ben dis donc on fait bien de commander un SW 1.6 Hdi :lol:
Remarque faut se rassurer comme on peut en se disant qu'elle consomme deux fois moins que la RC :D
avec ma 106 enfant terrible j'ai le même budget carburant qu'en 206 HDi, donc l'essence remonte en intérêt :oui:
 

Je viens de lire ce topic. Je vais y apporter quelques precisions car j'ai l'impression qu'il y a du flou dans l'esprit de certains. (sans vouloir donner de leçons bien sûr)

TIPP : Elle est fixe. Donc pétrole à 20 dollar le baril ou à 60 dollar le baril, la taxe ne bouge pas. Donc plsu le baril augmente , moins les taxes sont impoortantes en poucentage dans le prix final.

La TVA elle par contre s'applique à l'ensemble (carburant + TIPP). Donc taxe sur la taxe.

Pour faire un schema :

Prenons une base GO à 1 euro à la pompe pour un baril à 50 dollars.

TVA 0.16.
TIPP 0.54
Carburant + Marge Brut du pétrolier 0.30

Ce ne sont pas les chiffres exacts car je ne les ai pas. Mais je ne dois pas etre loin du truc.

Pour un baril à 60 dollars, ça donnerait :

TIPP 0.54
Carburant 0.36
TVA 0.18

Total à la pompe = 1.08.

Bon pour compliquer le tout, il y a aussi l'effet de change entre le dollar et l'euro qui peut attenuer ou augmenter le phenomene. A l'heure actuelle, le ^pétrole est bien redescendu et l'euro bat des records, ce qui devrait faire baisser le prix tres bientot. Dejà par chez moi, j'ai vu des pompes à 0.88 la semaine derniere. La c'est revenu à 0.90. Mais quand meme ça a bien baissé d'un coup car fin octobre nous etions à 0.93. 5 centimes d'euros d'un coup ça fait quand meme 33 centimes de nos francs. La difference GO/Ess semble se stabiliser à 0.14 - 0.15.
 

Par contre pour ce qui concerne le cadeau fiscal, ça sera walou. Pourquoi ? C'est tres simple. En réalité le surplus de TVA généré par la hausse du pétrole depasse de tres peu la baisse de la consommation constatée. Et oui quand on consomme moins, ca fait beaucoup de rentrée fiscale en moisn pour le gouvernement. Quand le petrole augmente, ça n'en fait pas tant que ça en plus.

Souvenez vous, il y a peu de temps, on a annoncé une baisse de l'ordre de 2 % de la consommation globale de carburant. ( + 3 % en gas oil mais - 10 % en essence).

Prenons un exemple

10 millions de litres de moins de consommé et hop c'est 7 millions d'euros qui s'envolent en rentrée fiscale.

Suivant l'exemple du dessus ou on a 2 centimes d'euro de rentrée fiscale en plus pour 20 % d'augmentation du baril, il faudra 350 millions de litres pour compenser ce manque à gagner.

On comprendra vite que le gouvernement ne pourra pas faire de cadeau. Ce d'autant qu'ils ont déjà fait des cadeaux à pleins de catégories. Aux dernières nouvelles, le cadeau aurait fait 2 euros par automobilistes. La belle affaire. Finalement, ne toucheraient ce cadeau du surplus que les personnes touchant le minimum vieillesse ce qui leur ferait un cadeau de 40 euros. Pas sur que ce soit ceux qui roulent le plus mais bon...
 

Le gasoil flambe ces jours , ce matin chez CHAMPION le gasoil à 1.03 euros et le SP95 à 1.10 euros .
Bientôt à 1.5 euros ????

Pourquoi le gasoil augmente et le SP95 reste stable ???
 

Le gasoil flambe ces jours , ce matin chez CHAMPION le gasoil à 1.03 euros et le SP95 à 1.10 euros .
Bientôt à 1.5 euros ????

Le pétrole est de nouveau en forte hausse.
Il va y avoir une réuion de l'OPEP dans la semaine (ou la semaine prochaine) pour augmenter la production et peut-être faire baisser les cours.

Je pense que c'est surtout de la spéculation tout ça, puisque les chiffres annoncés par l'OPEP sont bidons :/
Pourquoi le gasoil augmente et le SP95 reste stable ???

Bon, là, j'en sais rien :D
 

OK restons optimiste en attendant les résultats de cette discussion :

ECO - Opep discutera rapidement 2e hausse quota si prix se maintiennent (Koweit)
ISPAHAN (Iran), 17 mars 2005 (AFP) L'Opep entamera dès la semaine prochaine les discussions sur une 2ème hausse de son quota de production si les prix du brut restent aussi élevés, a déclaré jeudi à Ispahan le ministre koweitien de l'Energie cheikh Ahmed Al-Fahd Al-Ahmed Al-Sabah, président du cartel.

"Si les prix se maintiennent à leur niveau actuel, nous allons commencer la semaine prochaine les discussions pour activer la deuxième hausse", a déclaré le président en exercice devant des journalistes.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a décidé mercredi à Ispahan (Iran) d'augmenter immédiatement son plafond de production de 500.000 barils par jour, à 27,5 millions de barils par jour (mbj), comme le souhaitait l'Arabie Saoudite et comme le prévoyait le marché.

Le cartel prévoit aussi une hausse supplémentaire de 500.000 barils par jour si les prix restent élevés d'ici la réunion de juin.

Ces mesures, censées rassurer les pays consommateurs, n'ont pas empêché le prix du brut de battre ses records historiques mercredi à Londres et à New York et jeudi à Singapour.

A New York, le baril de "light sweet crude" a dépassé mercredi le seuil de 56 dollars pour la première fois depuis le début de sa cotation en 1983. Il a grimpé jusqu'à 56,60 dollars, un nouveau record historique, avant de clôturer en hausse de 1,41 dollar à 56,46 USD.

Il a ainsi battu son précédent record de 55,67 USD, datant de la fin octobre.

A Londres aussi, le Brent de la mer du Nord s'est hissé à un nouveau record à 54,95 USD. Sur la séance, le baril a gagné 95 cents à 54,80 dollars.

Le baril de light sweet crude pour livraison en avril a atteint un plus haut de 56,69 dollars durant la matinée à Singapour.

Les marchés s'inquiètent que les mesures annoncées à Ispahan et un accroissement de la production ne suffisent pas à couvrir la demande.

Le ministre algérien de l'Energie Chakib Khelil a estimé que la hausse des prix n'avait "rien à voir avec la décision de l'Opep".

"La décision de l'Opep avait déjà été intégrée auparavant", a-t-il dit à l'AFP.

"Les prix élevés sont dûs aux stocks d'essence américains, qui sont bas, c'est aussi dû à la faiblesse du dollar", a-t-il dit.

Interrogé sur les risques que les prix restent à leur niveau, il a répondu: "Cela m'étonnerait car, normalement, la demande devrait faiblir, donc les prix devraient baisser, à moins qu'il y ait des problèmes politiques de toute sorte".
© 2005 AFP
 

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a décidé mercredi à Ispahan (Iran) d'augmenter immédiatement son plafond de production de 500.000 barils par jour, à 27,5 millions de barils par jour (mbj), comme le souhaitait l'Arabie Saoudite et comme le prévoyait le marché.

Justement, le problème est là. :/
Je n'ai plus d'article sous la main qui en parle mais pas mal d'économistes annoncent qu'ils produisent déjà plus que les chiffres officiels. Info ou intox?? :spamafote:

De plus, actuellement, la production maximale ne serait pas loin d'être atteinte, sachant que certains forage ne sont pas exploitables à plus de 30%, faute au manque de technique pour extraire le précieux liquide. :/

Je suppose aussi que la demande va baisser avec la fin de l'hiver et donc une baisse de la demande.

En tout cas, il faut espérer parce que ça commence à faire cher le plein :mouai:
 

8) les prix montent 0.945€ à ELF eh bin quelle mane pour le gouvernement.
 

ce soir chez Total Senlis 1.06€ le gasoil ! et pas la meme vendeuse que ds les photos insolites !!! chez BP 1.04€ ((le super etait a 1.09€ il me semble!!)
D ailleurs au passage je signal que dans ma ville Senlis dans l'Oise 60, il y a 2 Total et 2 BP aucunes stations supermarché a moins de 10kms pour cora ou 20kms Leclerc, donc c'est plus cher a senlis que sur l autoroute ou dans Paris de la folie !! :evil: :evil:
 

ce soir chez Total Senlis 1.06€ le gasoil ! et pas la meme vendeuse que ds les photos insolites !!! chez BP 1.04€ ((le super etait a 1.09€ il me semble!!)
D ailleurs au passage je signal que dans ma ville Senlis dans l'Oise 60, il y a 2 Total et 2 BP aucunes stations supermarché a moins de 10kms pour cora ou 20kms Leclerc, donc c'est plus cher a senlis que sur l autoroute ou dans Paris de la folie !! :evil: :evil:


Bonsoir


Tous près de cher moi BP l'affiche à 0.995€ et ELF l'affiche à 0.979€
 

tiens au passage je viens de remarquer que BP vendait du Diesel Ultimate c'est quoi ce truc ? en le prix gasoir c'est 1.03e et diesel ultimate 1.07€ ???
 

Il y a un sujet sur bp-ultimate




http://www.forum-peugeot.com/bp-ultimate-qu-en-pensez-vous-carburant_14388_0.html