LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Je suppose aussi que la demande va baisser avec la fin de l'hiver et donc une baisse de la demande.

En tout cas, il faut espérer parce que ça commence à faire cher le plein :mouai:

Sur la planète c'est toujours l'hiver quelque part , même si , il est plus tempéré dans l'hémisphère sud .

Il ne faut pas oublier non plus la demande explosive de la chine qui est en train de nous bouffer tout cru !!!

A+
 

PACA

Litre de gasoil : 1.07 €
Litre de SP95 : 1.09 €

C'est n'importe quoi ces tarifs. mais heureusement pour les possesseurs de diesels que la consommation du véhicule fait la différence !
 

PACA

Litre de gasoil : 1.07 €
Litre de SP95 : 1.09 €

C'est n'importe quoi ces tarifs. mais heureusement pour les possesseurs de diesels que la consommation du véhicule fait la différence !

Sauf que le gasoil est plus cher à l'achat et à l'entretien: révisions plus rapprochées et FAP.

Dans les cas d'un surcoût gasoil de 2000 euros il faudra pas moins de 120000 kms pour amortir la différence uniquement sur le poste carburant .

A méditer lors de changement .

Chez moi toujours 1.03 gasoil et 1.10 SP95

A+
 


Je viens de faire le plein : 1,10 € le SP95 et 0.97 le Mazout !
 

Chez moi GO 0.968 et SP95 1.079

407 sans FAP et revision à 30000 comme essence. Conso 6.5.

Dans ces conditions OK c'est encore intéressant mais le FAP va se généraliser et , peut être va-t-il devenir sans entretien ??

Il y a des 407 HDI 136 sans FAP ??? Au début alors ??

A+
 

Il n'y a que Peugeot qui sont équipé de FAP a entretien. Tous les autres sont sans entretien, je pense à BMW ou Mercedes.
 


Savez vous quel a été le record de prix à la pompe en équivalant euros de nos chers carburant .?Parait-il que le record n'est pas battu en ce moment !!!
 

Ca devient completment fou ce carburant. Ce soir le SP95 était plus cher que le SP98 à Cora. C'est la premiere fois que je vois ça 8)
 


Je suppose aussi que la demande va baisser avec la fin de l'hiver et donc une baisse de la demande.

En tout cas, il faut espérer parce que ça commence à faire cher le plein :mouai:

Sur la planète c'est toujours l'hiver quelque part , même si , il est plus tempéré dans l'hémisphère sud .

Il ne faut pas oublier non plus la demande explosive de la chine qui est en train de nous bouffer tout cru !!!

A+

:oui: J'ai tendance à partager ton avis ;)
 

Je suppose aussi que la demande va baisser avec la fin de l'hiver et donc une baisse de la demande.

En tout cas, il faut espérer parce que ça commence à faire cher le plein :mouai:

Sur la planète c'est toujours l'hiver quelque part , même si , il est plus tempéré dans l'hémisphère sud .

Il ne faut pas oublier non plus la demande explosive de la chine qui est en train de nous bouffer tout cru !!!

A+

:oui: J'ai tendance à partager ton avis ;)
Oui mais la majorité de la population "riche" habite dans l'émisphère nord et l'europe +les usa + la chine sont en même temps en hiver.....
 

arton207.jpg
 

Je suis passé devant une station aujourd'hui:
SP95 1,14€
Gazole 1,12€
.... ca craint!
 


Honteux ces prix et les groupes pétroliers ainsi que l'état s'en met plein les poches

REMETTEZ NOUS LA TIPP :evil: :evil: :evil:
 


Honteux ces prix et les groupes pétroliers ainsi que l'état s'en met plein les poches

REMETTEZ NOUS LA TIPP :evil: :evil: :evil:
Mais la TIPP est toujours la, c'est le prix HT du gazole qui va dépssaer celui du SP!! (ou qui l'a dépassé, c'est combien déja la différence de tipp entre gazole et sp?)
 


MAis j'arrive pas a trouver la valeur de la tipp du SP et du gazole aujourd'hui...... ca fait 20min que je rame sur le net et j'arrive qu'a avoir des valeur d'il y a 3an mini...
 

Ah si j'ai enfin trouvé des chiffres:
0,59€/l sur le SP95
0,42€/l sur le gazole
Donc oui le prix HT du SP>= au gazole car il y a tout juste 10cts d'écart max entre le 2 carburants.
 

Source http://www.industrie.gouv.fr/
TIPP en €/hl (hecto litre=100l):
SP95 58,92
Gazole 41,69
 

samedi chez BP

SP95 1.03€
Gazole 1.08€

EUh du SP95 à 1,03 en ce moment, meme pas en reve :lol:

Vu ce soir à la station Total sous le periph quai d'Issy, GO à 1,141 et SP98 à 1,29 !!!!!!!!!!!! Putain 8 francs 50 le litre d'essence . :cry: :cry:
C'est plus cher que l'huile d'olive bientot. :mouai:

Il faudrait peut etre songer à faire quelque chose là parce que ça commence à faire hard. C'est tres mauvais pour le commerce auto. Les gens vont repousser leur renouvellement.
 

8)
KOWEIT, 3 mars (Reuters) - Les prix du pétrole pourraient atteindre un pic à 80 dollars le baril au cours des deux prochaines années en cas de perturbation majeure de l'approvisionnement, déclare le secrétaire général de l'Opep Adnan Chihab-Eldine dans une interview parue jeudi dans un journal koweitien.
 





Voilà que ça remonte 1.01 hier et 1.02 aujourd'hui le Gasoil . :oui:
Il sera à 1.5 euros normalement dans 48 jours !! :lol:

PETROLE.gif