LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais



n'est-ce pas le modèle doté de la technologie de la Prius ?


J'ai vu l'essai sur Turbo ou auto-Moto, pas mal du tout. Que du bien !
 

...
:eek: :eek: :eek:
Ben le problème mon gars, c'est que quand on fait 35 à 40000 kms par an, toutes ces augmentations commencent
à chiffrer.... :evil:
Alors d'accord, c'est rare donc cher mais ça fait mal quand même surtout quand on sait comment c'est taxé..... :mouai:
Avec juste une TVA et pas de TIPP de m****, ça passerait mieux..... :rolleyes:

La hausse du prix des carburant ne va faire qu'augmenter dans l'avenir, il va falloir s'y faire...
depuis que je suis automobiliste j'ai vu passer le prix du Super --> SP95 à +50%...
On est de plus en plus d'automobilistes, nos "amis" des USA font des voitures qui consomment encore bie n trop et ils s'en foutent vu le prix du gallon de carburant...
Les Chinois et les Indiens commencent à consomer gravement ce qui ne va pas arranger le système d'offre et de demande...

Sinon comme l'a dit un des membres de ce forum à 80% de taxes, si l'état était moins gourmand on s'en sortirai mieux !

Du fait de la gourmandise de l'état et du tout automobile, on a négligé les transports en commun...
lorsque je compare notre triste France (mon pays de vie et de naissance) et mes voisins Suisses (mon pays de travail) il y a un fossé énorme !
En Suisse il y a des bus et des trains qui vont même dans les vallées le splus reculées, la rentabilité d'une ligne n'est pas prise en compte...
De plus il existe des formules d'abonnement dit général pour une région ou pour le pays qui coute certe son tarif mais qui permet de voyager un an dans tout son pays "gratuitement" en train, bus, tramway, bateau, téléphérique. C'est en plus dégressif si on en prend en couple ou en famille...
beaucoup de Suisse n'ont pas de voiture et en loue une pour faire des courses ou pour partir en vacances + WE (si il ne le font en train !)
On trouve des corner de location à l'heure dans les ville ou il existe un principe de share-car ou la voiture deviens une copropriété.

On accorde bien trop d'importance à NOTRE automobile selon moi. On s'en rend et on nous a rendu esclave de celle ci. Il y a un tas de mentalités à changer...
Combien roulent seuls alors qu'ils pourraient faire du car-pool avec un(e)/des collègue(s) ou prendre un moyen de transport en commun ?
Mais non, on est égoiste et on veux son petit confort. On est pas flexible...
 

Le seul moyen de nous obliger à réduire la consommation de carburants c'est d'augmenter les prix. Les prévisions alarmiste sur l'environnement et la pénurie de pétrole ne sufiseront pas à faire changer les mentalités. A l'allure on ont fonce çà finira mal... :(
 

Le seul moyen de nous obliger à réduire la consommation de carburants c'est d'augmenter les prix. Les prévisions alarmiste sur l'environnement et la pénurie de pétrole ne sufiseront pas à faire changer les mentalités. A l'allure on ont fonce çà finira mal... :(

Les plus pessimistes des prévisionnistes annoncent un baril à 130$.
Je vous laisse imaginer le prix à la pompe :lol:

Bon, j'en rigole mais, si on arrive à ce stade, ça risque de faire mal.
De plus en plus d'analystes parlent d'un risque de récession mondiale en cas de crise forte liée du pétrole.

C'est bien pour celà qu'il serait temps que les constructeurs nous proposent des vraies solutions en énergies alternatives. :rolleyes:
D'ailleurs, quand je vois le nombre de personnes (ici ou ailleurs) qui se "foutent de la gueule" de la Prius de Toyota, je leur suggère d'y réfléchir un peu plus et de voir plus loin que le bout de leur nez :rolleyes:
 

Le seul moyen de nous obliger à réduire la consommation de carburants c'est d'augmenter les prix. Les prévisions alarmiste sur l'environnement et la pénurie de pétrole ne sufiseront pas à faire changer les mentalités. A l'allure on ont fonce çà finira mal... :(

Les plus pessimistes des prévisionnistes annoncent un baril à 130$.
Je vous laisse imaginer le prix à la pompe :lol:

Bon, j'en rigole mais, si on arrive à ce stade, ça risque de faire mal.
De plus en plus d'analystes parlent d'un risque de récession mondiale en cas de crise forte liée du pétrole.

C'est bien pour celà qu'il serait temps que les constructeurs nous proposent des vraies solutions en énergies alternatives. :rolleyes:
D'ailleurs, quand je vois le nombre de personnes (ici ou ailleurs) qui se "foutent de la gueule" de la Prius de Toyota, je leur suggère d'y réfléchir un peu plus et de voir plus loin que le bout de leur nez :rolleyes:

Pour une fois, cette semaine (ou la semaine dernière :confused:) Totoplus a comparé différentes solutions en énergies alternatives.
Très intéressant comme par exemple le fait de pouvoir rouler à l'huile.... de tournesol de son supermarché... :oui: ou l'huile de friture usagée de McDo...
 

Le seul moyen de nous obliger à réduire la consommation de carburants c'est d'augmenter les prix. Les prévisions alarmiste sur l'environnement et la pénurie de pétrole ne sufiseront pas à faire changer les mentalités. A l'allure on ont fonce çà finira mal... :(

Les plus pessimistes des prévisionnistes annoncent un baril à 130$.
Je vous laisse imaginer le prix à la pompe :lol:

Bon, j'en rigole mais, si on arrive à ce stade, ça risque de faire mal.
De plus en plus d'analystes parlent d'un risque de récession mondiale en cas de crise forte liée du pétrole.

C'est bien pour celà qu'il serait temps que les constructeurs nous proposent des vraies solutions en énergies alternatives. :rolleyes:
D'ailleurs, quand je vois le nombre de personnes (ici ou ailleurs) qui se "foutent de la gueule" de la Prius de Toyota, je leur suggère d'y réfléchir un peu plus et de voir plus loin que le bout de leur nez :rolleyes:

Pour une fois, cette semaine (ou la semaine dernière :confused:) Totoplus a comparé différentes solutions en énergies alternatives.
Très intéressant comme par exemple le fait de pouvoir rouler à l'huile.... de tournesol de son supermarché... :oui: ou l'huile de friture usagée de McDo...

Ca fait un bout de temps que c'est possible tout ça. :rolleyes:
Il existe des regroupements d'agriculteurs qui utilisent depuis longtemps pour leur "consommation personnelle" ce genre de système.
Que ce soit la voiture ou la tracteur, pas de souci. Le procédé est au point et, il est vrai, peut très bien être améliorer pour garantir la "sécurité" des moteurs "modernes" (HDI par exemple).

Je dirais simplement qu'au lieu de payer nos paysans à rien foutre (la PAC si vous préférez), il serait peut-être temps de leur faire produire du tournesol par exemple.
Ah ouais, c'est vrai, j'oubliais, il ne faut pas déplaire aux groupes pétroliers :evil:

Quand à l'huilte de chez MacDo, c'est un gros risque :W :W :W
 

Le seul moyen de nous obliger à réduire la consommation de carburants c'est d'augmenter les prix. Les prévisions alarmiste sur l'environnement et la pénurie de pétrole ne sufiseront pas à faire changer les mentalités. A l'allure on ont fonce çà finira mal... :(

Les plus pessimistes des prévisionnistes annoncent un baril à 130$.
Je vous laisse imaginer le prix à la pompe :lol:

Bon, j'en rigole mais, si on arrive à ce stade, ça risque de faire mal.
De plus en plus d'analystes parlent d'un risque de récession mondiale en cas de crise forte liée du pétrole.

C'est bien pour celà qu'il serait temps que les constructeurs nous proposent des vraies solutions en énergies alternatives. :rolleyes:
D'ailleurs, quand je vois le nombre de personnes (ici ou ailleurs) qui se "foutent de la gueule" de la Prius de Toyota, je leur suggère d'y réfléchir un peu plus et de voir plus loin que le bout de leur nez :rolleyes:

Pour une fois, cette semaine (ou la semaine dernière :confused:) Totoplus a comparé différentes solutions en énergies alternatives.
Très intéressant comme par exemple le fait de pouvoir rouler à l'huile.... de tournesol de son supermarché... :oui: ou l'huile de friture usagée de McDo...

Ca fait un bout de temps que c'est possible tout ça. :rolleyes:
Il existe des regroupements d'agriculteurs qui utilisent depuis longtemps pour leur "consommation personnelle" ce genre de système.
Que ce soit la voiture ou la tracteur, pas de souci. Le procédé est au point et, il est vrai, peut très bien être améliorer pour garantir la "sécurité" des moteurs "modernes" (HDI par exemple).

Je dirais simplement qu'au lieu de payer nos paysans à rien foutre (la PAC si vous préférez), il serait peut-être temps de leur faire produire du tournesol par exemple.
Ah ouais, c'est vrai, j'oubliais, il ne faut pas déplaire aux groupes pétroliers :evil:

Quand à l'huilte de chez MacDo, c'est un gros risque :W :W :W

AutoPlus précise juste que la voiture send un peu l'huile de friture... si tu vois ce que ça veut dire !!!!! :lol: !
 

1.27 le litre de 95 sur une station d'autoroute ce week end :eek:

et le gazole a plus de 1.1, on y va tout doucement, mais surement...
 

Ouais hier, je suis passé devant une station à enseigne rouge....
1.14 le gazoil
1.29 le SP95
1.32 le SP98

:eek:

today je fais 600 bornes.... ce soir plein à faire.... :cry:
 

Le seul moyen de nous obliger à réduire la consommation de carburants c'est d'augmenter les prix. Les prévisions alarmiste sur l'environnement et la pénurie de pétrole ne sufiseront pas à faire changer les mentalités. A l'allure on ont fonce çà finira mal... :(

Les plus pessimistes des prévisionnistes annoncent un baril à 130$.
Je vous laisse imaginer le prix à la pompe :lol:

Bon, j'en rigole mais, si on arrive à ce stade, ça risque de faire mal.
De plus en plus d'analystes parlent d'un risque de récession mondiale en cas de crise forte liée du pétrole.

C'est bien pour celà qu'il serait temps que les constructeurs nous proposent des vraies solutions en énergies alternatives. :rolleyes:
D'ailleurs, quand je vois le nombre de personnes (ici ou ailleurs) qui se "foutent de la gueule" de la Prius de Toyota, je leur suggère d'y réfléchir un peu plus et de voir plus loin que le bout de leur nez :rolleyes:

Pour une fois, cette semaine (ou la semaine dernière :confused:) Totoplus a comparé différentes solutions en énergies alternatives.
Très intéressant comme par exemple le fait de pouvoir rouler à l'huile.... de tournesol de son supermarché... :oui: ou l'huile de friture usagée de McDo...

Ca fait un bout de temps que c'est possible tout ça. :rolleyes:
Il existe des regroupements d'agriculteurs qui utilisent depuis longtemps pour leur "consommation personnelle" ce genre de système.
Que ce soit la voiture ou la tracteur, pas de souci. Le procédé est au point et, il est vrai, peut très bien être améliorer pour garantir la "sécurité" des moteurs "modernes" (HDI par exemple).

Je dirais simplement qu'au lieu de payer nos paysans à rien foutre (la PAC si vous préférez), il serait peut-être temps de leur faire produire du tournesol par exemple.
Ah ouais, c'est vrai, j'oubliais, il ne faut pas déplaire aux groupes pétroliers :evil:

Quand à l'huilte de chez MacDo, c'est un gros risque :W :W :W

AutoPlus précise juste que la voiture send un peu l'huile de friture... si tu vois ce que ça veut dire !!!!! :lol: !

J'imagine bien. :W
Pour ce qui ne rende pas compte, je leur conseille de passer à côté d'un MacDo, et ceci avec les T° qu'il fait: c'est l'horreur :D
 

Ouais hier, je suis passé devant une station à enseigne rouge....
1.14 le gazoil
1.29 le SP95
1.32 le SP98

:eek:

today je fais 600 bornes.... ce soir plein à faire.... :cry:

C'est clair que ça va faire mal.........................

En fait, actuellement, les "financiers" réfléchissent au moyen de casser cet engrenage infernal.
Je ne suis pas assez qualifié pour en parler mais il paraît que c'est possible de limiter la hausse, par des moyens techniques. :spamafote:
 

60€ A/R en TGV pour faire 900km contre 300€ pour la voiture, je pense que nos habitudes vont changer très bientot :D
 

60€ A/R en TGV pour faire 900km contre 300€ pour la voiture, je pense que nos habitudes vont changer très bientot :D

Précises ton calcul pour les 300€ en voiture .
C'est par rapport au PRK ??
 

Moi ce que je crains, c'est que cette flambée du pétrole tue l'automobile et les emploi qui vont avec.... :/
 

Parenthèse :
Les emplois qui vont avec sont déjà en train mourrir , les voitures "Françaises" ne le sont plus vraiment . Exemple : la 107,C1,PICASSO mais rien avoir avec le pétrole ( qui n'arrange rien ) c'est la recherche du LOW COST.
 

60€ A/R en TGV pour faire 900km contre 300€ pour la voiture, je pense que nos habitudes vont changer très bientot :D

ça dépend d'ou tu pars et ou tu arrives...
car en France on est injustement pas tous égaux devant les moyens de transport...

Mais il ets sûr que le train est plus sûr, plus rapide, permet de travailler, se reposer ou se détendre sur le trajet...
que des avantages aux transports en commun.
 

Parenthèse :
Les emplois qui vont avec sont déjà en train mourrir , les voitures "Françaises" ne le sont plus vraiment . Exemple : la 107,C1,PICASSO mais rien avoir avec le pétrole ( qui n'arrange rien ) c'est la recherche du LOW COST.

A mon avis, on ne fabrique pas moins de voitures en France qu'il y a 10 ans et encore moins qu'il y a 20 ans, mais beaucoup plus. La plupart des usines étrangeres (à part la nouvelle usine tcheque) existent depuis tres longtemps. A cela on peut rajouter l'usine Toyota de Valenciennes.
Renault a meme fermé l'usine belge de Wilvorde.

Peugeot est meme le constructeur le plus franco-français pusique à part TCPA, seule l'usine de Ryton et celles d'amérique du sud (destinées au marché local en plus) sont etrangeres.
 

Parenthèse :
Les emplois qui vont avec sont déjà en train mourrir , les voitures "Françaises" ne le sont plus vraiment . Exemple : la 107,C1,PICASSO mais rien avoir avec le pétrole ( qui n'arrange rien ) c'est la recherche du LOW COST.

A mon avis, on ne fabrique pas moins de voitures en France qu'il y a 10 ans et encore moins qu'il y a 20 ans, mais beaucoup plus. La plupart des usines étrangeres (à part la nouvelle usine tcheque) existent depuis tres longtemps. A cela on peut rajouter l'usine Toyota de Valenciennes.
Renault a meme fermé l'usine belge de Wilvorde.

Peugeot est meme le constructeur le plus franco-français pusique à part TCPA, seule l'usine de Ryton et celles d'amérique du sud (destinées au marché local en plus) sont etrangeres.

Tout dépend de ce que l'on veut dire par fabriqué .
Si tu veux dire assemblé OK mais tout fabriqué pas d'accord .
Je travail en tant que sous traitant dans l'outillage pièce plastique et je peux te dire qu'en pièces automobiles , on est constament mis en concurrence avec les prix chinois et autres pays Low cost .
Ta Peugeot elle est assemblée en France , la plupart des pièces plastiques sont produites en France mais pas tous les outillages .

On en fera un autre sujet s'il le faut .

Sinon le gasoil toujours à 1.05 dans ma station de ref . Stabilisation ??
 

60€ A/R en TGV pour faire 900km contre 300€ pour la voiture, je pense que nos habitudes vont changer très bientot :D

Précises ton calcul pour les 300€ en voiture .
C'est par rapport au PRK ??

300€ uniquement essence et péage mais j'oublie les frais d'entretien, l'usure... et pour le train j'oublie de préciser que une fois sur place on aurait éventuellement besoin de louer une voiture ce quie reste avantageux sur de court séjour :chinois:
 

La production mondiale , le cours du brut :

http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3234,54-627948@51-662503,0.html
 

Et voilà !

photo305nd.jpg
 

Moi ce qui a le don de m'enerver :evil: c'est que dès que le prix du barril augmente les prix eux augmentent tout de suite à la pompe aussi.

Pourtant le carburant quand tu le prends à la pompe il a été raffiné il ya combiende temps hein et surtout avec un barril à quel prix d'achat :mouai:


On nous prends vraiment pour des lapins de 3 semaines et la TIPP flotante, pouf envolée, on n'en entend plus parler :/
 

Baisse à la pompe depuis hier , le gasoil redescendu à 1.02 , effet OPEP .

Pourvu que ça dure !!
 


Moi c'est l'inverse. entre le dimanche 3 et le jeudi 7, passage de 1.0199 à 1.0299 €/litre chez esso express.



pareil pour moi j'ai fait mon plien cgez esso Express Mardi à 1.009 et hier en passant 1.029 :mouai:
 


ben je viens de refair le plein.
Esso Express.... sur IdF 1.11 :cry: 61 litres et 67.70 euros.... aie aie aie !!!
 

ben je viens de refair le plein.
Esso Express.... sur IdF 1.11 :cry: 61 litres et 67.70 euros.... aie aie aie !!!


Eh Tofdom, tu peux m'expliquer comment tu met 61 litres dans un réservoir de 60 litres ? :eek: