LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais


Elf Mulhouse, avant-hier , 1,02€/l.
Mais, chose curieuse, la pompe s'est bloqué à 58,01l... impossible d'en mettre plus, la pompe ne fonctionnait plus... :/
Pourtant j'étais à sec... bizarre, j'espère ne pas avoir pris un fond de cuve... :evil:

Bon, ceci dit, la tire a bien fonctionné, 240 bornes en... très peu de temps... :D ;)
Ca marche bien un HDI 110 de 122 500 kms... :oui:
 

ben je viens de refair le plein.
Esso Express.... sur IdF 1.11 :cry: 61 litres et 67.70 euros.... aie aie aie !!!


Eh Tofdom, tu peux m'expliquer comment tu met 61 litres dans un réservoir de 60 litres ? :eek:

Champion du monde...... :p

Et même dans mon ancienne 307 2.0 HDi 110 j'avais réussi à mettre 63 litres, mais faut dire que j'avais joué avec le feu ... :rolleyes:
Sur le dernier plein j'ai attendu que l'Odb n'affiche plus rien (en deça des 40km d'autonomie) et j'ai parcouru environ 30km. Donc je ne pense pas pouvoir faire mieux que 61 litres. (60.99 très exactement) Donc le résevoir de la HDi 136 serait plus petit que celles des 2.0 HDi 110 ou bien l'exactitude de la jauge a été 'optimistée' :lol:


Le 'pire' : j'ai mis 51 litres dans ma Saxo un jour dans une station Esso Express (que je connaissais pourtant) je savais que je roulais sur la réserve depuis un moment (environ 60 km mais j'avais déjà fait 80km une fois) mais de là à inventer 8 litres de plus que la contenance constructeur.... j'avais alors tchatché la miss à la pompe prétextant que sa pompe volait 10% mais bon... n'a rien voulu savoir :/
 

Les prix remontent ce matin à mon pompe de référence : gasoil : 1.07 , sp95 :1.2 , sp98 :1.24 :evil:
Et à tout les coups on aura droit à l'augmentation annuelle du mois d'Août . :evil: :evil:



Pour ce qui est des contenances de réservoir , il faut savoir qu'ils sont en matière plastique et donc qu'ils subissent des déformations en fonction de la température mais aussi qu'il n'y a pas vraiment deux réservoirs absolument identiques , les conditions de moulage font aussi que la forme n'est pas constante donc le volume peut varier de quelques litres.
La contenance indiquée par les constructeurs doit être un volume mini .
partdata.gif
 



1.009 en Esso Express depuis plusieurs jour chez moi. Et Carrouf à 1.007.

Et pourtant le pétrole est toujours dans les maxi. 62 USD.
 




chouette alors
mon plein devrait être vide dans 15 jours, ce qui me fait espérer faire un plein à 0.95 ? 8) 8) 8) 8)
 

chouette alors
mon plein devrait être vide dans 15 jours, ce qui me fait espérer faire un plein à 0.95 ? 8) 8) 8) 8)
Arghh je fais au moins un plein par semaine.... et entre 60 et 70l a chaque fois..... ce soir je viens de mettre 71l pourune capa théorique de 70....
Faut que j'arrete de rouler..
 

Si tu veux avant j'allais bosser à pieds à 5mn, donc ma voiture c'était du 'loisir' uniquement avec 35000km/an
Maintenant on m'a envoyé à 1h en transport de chez moi, ou 20mn en voiture à 8km..... :cry:
 


Cayai le gazole additivé arrive en supermarché chez Carrouf:
http://www.carrefour.fr/ccm/content/services/carburant/nouveau-gazole.jsp

Mais c'est pas sur que j'irais faire mon plein chez carrouf quand même. Entre les pistes sales et le personnel absent ou pas aimable....

C'est pour ça que Total, Shell & BP ont pris de l'avance avec leur excellium & co....
 

Petite "détente" sur les prix. Carrouf et Cora sont à 0.975 sur le gazole. On est repassé sous les 1 euro. Pour combien de temps ?? :/

Faudra que je matte lundi le Esso Express !! :D
 


Si si. Et on habite meme à 30 kilometres l'un de l'autre. Mais toi tu es en zone friquée (92) alors que moi je suis dans la zone des pauvres (93) :lol:
Tout se paye.
C'est vrai que je travaille dans le 92, et les prix aux pompes sont parfois hallucinants !!!! Je fais jamais le plein chez vous moi :D
Au pire, quand je suis pas sur de pouvoir rentrer avec ce qu'il me reste, je remets 5 litres pour assurer le coup et je refaits le plein dans mon coin pour misereux.:lol:
 

Non mais vas-y dit que je suis un gros richard...... :lol:

Tu connais mon salaire et je connais le tien, je connais aussi toutes tes 'astuces' €€€€ & $$$$$$ copain.... :lol:

C'est pô juste c'est tout. Je vais pas faire 60 bornes pour faire le plein !! :rolleyes:
 

Ben non. C'est un vrai probleme ce quartier. Surtout la Defense ou la plupart des gens qui font le plein ont des cartes professionnelles. Alors c'est clair que les gars en profite. :/
 

En tout cas dans le 78 département réputé pour être riche les prix sont à 0.999€
 

Oui mais en fait , ce n'est pas que du à la richesse. Dans le 92, beaucoup de societes avec des rouleurs à cartes pros, pas enormement de Centre Commerciaux pour aviver la concurrence. Donc...
Dans le 78, c'est déjà un département à configuration plus classique.
 


Et ça continue..... 65 dollars le baril :eek:

Qui dit mieux??? 66$ à ma droite!!! 67,50$ à ma gauche!!! :W


Bon, plus sérieusement, il paraît que c'est la demande chinoise, mais aussi américaine qui tire les prix avec le haut. Bon, ils font quoi les américains en ce moment pour avoir tant besoin de pétrole :mouai: :mouai:
Ca m'étonne que ce soit seulement la reprise économique qui entre en jeu :mouai:
A moins qu'ils commencent à reconstituer les stocks (je crois qu'ils appellent ça les réserves stratégiques).

M'enfin, heureusement que l'euro est plutôt fort fasse au dollar, ça permet de limiter les frais à la pompe. :)
 

Et ça continue..... 65 dollars le baril :eek:

Qui dit mieux??? 66$ à ma droite!!! 67,50$ à ma gauche!!! :W


Bon, plus sérieusement, il paraît que c'est la demande chinoise, mais aussi américaine qui tire les prix avec le haut. Bon, ils font quoi les américains en ce moment pour avoir tant besoin de pétrole :mouai: :mouai:
Ca m'étonne que ce soit seulement la reprise économique qui entre en jeu :mouai:
A moins qu'ils commencent à reconstituer les stocks (je crois qu'ils appellent ça les réserves stratégiques).

M'enfin, heureusement que l'euro est plutôt fort fasse au dollar, ça permet de limiter les frais à la pompe. :)

nourrir les chars en Irak bien sur :W :W :W :rolleyes:
 


Et ça continue..... 65 dollars le baril :eek:

Qui dit mieux??? 66$ à ma droite!!! 67,50$ à ma gauche!!! :W


Bon, plus sérieusement, il paraît que c'est la demande chinoise, mais aussi américaine qui tire les prix avec le haut. Bon, ils font quoi les américains en ce moment pour avoir tant besoin de pétrole :mouai: :mouai:
Ca m'étonne que ce soit seulement la reprise économique qui entre en jeu :mouai:
A moins qu'ils commencent à reconstituer les stocks (je crois qu'ils appellent ça les réserves stratégiques).

M'enfin, heureusement que l'euro est plutôt fort fasse au dollar, ça permet de limiter les frais à la pompe. :)

nourrir les chars en Irak bien sur :W :W :W :rolleyes:

+1 :W :rolleyes:
 

Bon, ça y est, on a passé les 66€ et on nous annonce que c'est la grosse pénurie aux Etats-Unis (informations à confirmer).
Il paraît que les rafineries tournent pour certaines au ralenti, faute de matière première à traiter............. :eek:

Si c'est bien le cas, ce n'est que le début de la hausse :mouai:
 

euh kernel, tu veux dire 66 Dollars !!!???
ben ça tombe bien puisque j'y suis, et ils ne font clairement pas attention à la conso. Je ne sais pas à combien peut tourner un V6 en ville dans NYC, mais vu la façon avec laquelle ils appuient sur le champignon, c'est que le carburant ne leur parait pas trop cher. Pourtant j'ai entendu des américains dans l'avion dont le carburant était le sujet de conversation.
 

euh kernel, tu veux dire 66 Dollars !!!???
ben ça tombe bien puisque j'y suis, et ils ne font clairement pas attention à la conso. Je ne sais pas à combien peut tourner un V6 en ville dans NYC, mais vu la façon avec laquelle ils appuient sur le champignon, c'est que le carburant ne leur parait pas trop cher. Pourtant j'ai entendu des américains dans l'avion dont le carburant était le sujet de conversation.

:oups: Désolé, c'est bien 66$
J'espère que tu vas m'accorder ton pardon :D :D


Sinon, ça ne m'étonne pas que les américains parlent du prix des carburants. Aux dernières nouvelles, ils commencent à s'intéresser au "mazout" mais aussi à tout ce qui est hybride (comme la Toyota Prius). Peut-être que la mentalité commence à changer là-bas!!!! :rolleyes:


Par contre, puisque tu es là-bas, pense à ramener quelques bidons de ton carburant favori: ça te fera tout de même un plein à pas cher :D :D :D