LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

La limitation de la production par les membres de l'Opep y contribue pas mal aussi. Pour le coup, la mégalomanie de Trump pourrait faire évoluer les choses s'il décide de se lancer dans une concurrence, même si le bilan écologique serait désastreux.

Maintenant cette flambée des prix arrange bien le gouvernement, permettant de diminuer progressivement les nombres de morts sur les routes (on sait que plus le carburant est cher, plus les gens limitent leurs déplacements en voiture), et font détourner les gens des voitures thermiques petit à petit (même si les voitures électriques ne présentent pas toujours un meilleur bilan carbone global).
 

Quand je vois que le gouvernement se prostitue au chevet des voitures électriques (cf. Royal et Sapin) et qu'en même temps à la radio tu entends des messages du genre "si monique éteint les lumières de son magasin la nuit alors michel pourra se chauffer tout l'hiver" ça me rend dingue.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est clair que le coup des pubs à la radio.... avec les voitures électriques [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Mais bon ce gouvernement n'est plus à ça prêt :ange: .
 

Bon, on y est enfin à ces 1.50 EUR. On a gagné 14 ans.

Et bein aujourd'hui, j'ai fait le plein à 1.248 le GO. :eek::lol::pt1cable:

Et je n'ai pas triché en allant au Luxembourg ou je ne sais ou. Non c'est dans le Carrefour Market de ma ville en RP. Ils faisaient une opération prix coutant mais là, c'est carrement à perte.
 


Non, le SP95 était 1.324.
D'ailleurs sur le site .gouv, il y avait marqué "enquete en cours de la DGCCRF". :lol:

Pour le coup, j'étais en train de lire le deal sur dealabs comme quoi Carrouf faisait le prix coutant hors E85 et GPL tous les samedis jusqu'au 01/06.
Et là, un gars poste comme quoi il vient de faire le plein à Tours à 1.28 le SP95 en mettant copie de son ticket de caisse. J'ai d'abord cru à un gros fake avec genre un ticket qui datait... Et puis je suis allé sur le site .gouv et là, confirmation du tarif (avec aussi enquete DGCCRF).
Du coup, j'ai tenté ma chance pour voir si dans mon coin, il y avait un Carrouf aussi généreux. J'avais regardé sur l'appli Essence et en gros, on avait environ 3 centimes de moins sur le tarif habituel.
Et là, sur le site .gouv, le carrefour Market affiche ce tarif canon. Dans le doute, j'appelle le magasin qui me confirme le prix. Je tente ma chance (il me restait 11 litres dans le reservoir) en me disant que je vais faire chou blanc (il est 18h) car les pompes risquent d'etre vides. Que nenni. Du coup, j'ai prévenu mon paternel qui y est allé pour faire le plein de sa 308. (sa 508 était au 3/4) et il en a eu aussi.
 

Bien joué..., du coup ça va être tournée générale en famille, aux frais de Carrouf ! :bounce:
 
Dernière édition:





D’après David, la promo devait se poursuivre jusqu’au 01/06... mais comme il mentionne également une "enquête en cours de la DGCCRF" sur cette opération "prix coûtant", Carrouf a peut-être fait : « Si tu reviens, j’annule tout ! » :D
 

je ne sais pas exactement la marge qu'ont les grandes surfaces, mais je pense que c'est moins de 10 cts. donc, dans le present, ils allaient plus loin que leur marge et vendaient a perte ?