Notre cher ministre du budget pousse à la roue a comité. Il redemande une étude pour 2015 au comité pour une fiscalité écologique présidée par un soi disant économiste.
Les prix des carburants va continuer à augmenter en France malgré une relative stabilité sur les prix du brut . Cause : la fiscalité toujours elle !!!
Quand je vois le message de Dav juste au dessus du tiens annonçant 1,254 à Carrouf... c'est le prix aujourd'hui . Donc les prixs bougent pas . Enfin pour le moment car en Janvier
C'est tellement propre et écolo Et comme ça on repousse encore les recherches pour faire plus propre... et on ruine au passage les projets d'énergie plus propre qui étaient en cours de montage . Continuons ainsi... la planète nous remercie . D'ailleurs il faut vite se mettre à exploiter les gaz de schistes en France . Après moi les mouches .
En fait le pétrole baisse pour faire perdre la rentabilité des gaz de schiste. Tant mieux pour nous. Il a encore perdu 10% en quelques jours On est a 71 dollars pour un euro stable
Et pour des raisons géopolitiques : Il y a de belles risettes affichées et"des coups de pieds sous la table" : accord parfait entre Arabie Saoudite et Etats Unis pour faire plier Russie et Iran. Tant que ce petit jeu là durera les prix seront baissiers.
Je crois que la derniere fois ou le Go était sous les 1 EUR c'était quand il etait coté autour de 40 USD. Ce serait cohérent. En gros on a perdu 20 cents avec un baril ayant chuté de 50 USD, donc 10 cents correspondraient aux 25 USD à perdre entre aujourd'hui (65) et le tarif de réference de 40 USD. Qu'elle est loin l'epoque du baril à 10 USD.
Le pétrole a quelques soubresauts. Apres avoir chuté jusqu'à 46 USD, il a repris des couleurs tres vite la semaine derniere à la faveur des infos du moment. (grece...) en remontant à 57 USD pour redescendre hier vers 53 et revenir aujourd'hui à 55. D'ailleurs, les prix à la pompe ont remonté cette semaine de 3 centimes direct.