LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais




Oui, oui. Et c'est tout à fait ça. Les baisses n'égalent jamais les hausses mais on est contents dès que ça rebaisse un peu, ce qui permet de mieux encaisser les hausses... Comme ça, pas trop de mouvements des masses !

Je me suis souvenu de cette barre des 1€, on n'y était pas quand j'étais petit.
Et vers le début de ma conduite accompagnée je me souviens d'un plein à 1,11€...
 

PS : je ne fais plus que le plein en diesel premium soit chez Avia, soit chez Total Access (à Nancy par exemple), mieux vu ma conduite et je sens une réelle différence au niveau de l'agrément, moins de vibrations, meilleure reprise quand on est à 1000 tours ou bas régime.

Record vers le bas : 5,7 litres/100
Record vers le haut : 7,8 litres/100 (impossible de faire plus !!)
 




Penses-tu, à peine 250 ! Je n'y vais pas que pour ça, j'ai un oral sur Metz et un déjeuner à la frontière.

Tu peux aussi faire le plein de bidons dans le coffre :lol: , de tabac, d'alcool, et terminer par un petit tour en Allemagne pour acheter ta mousse à raser et ton gel douche. :D
 

Voilà. Plein fait à 1,31 j'sais pas combien. Je n'ai pas dû le faire au meilleur endroit, mais je suis ravi du Shell V-Power, alors aucun regret ! Quand au gasoil ordinaire, il était à 1,18€. :chinois: On est loin des 20 centimes d'écart qu'on avait avant, mais bon, c'est toujours ça. Pour information, le SP95 était à 1,37.

Sinon, bluffé par le Shell V-Power, une tuerie !
Mieux que le Total Excellium !

Pour ceux que ça intéresse, petit classement selon LLDR et ses tests :eek: :

1. Shell V-Power
2. Avia Gasoil +
3. Total Excellium

Comme quoi... !
 


Voilà. Plein fait à 1,31 j'sais pas combien. Je n'ai pas dû le faire au meilleur endroit, mais je suis ravi du Shell V-Power, alors aucun regret ! Quand au gasoil ordinaire, il était à 1,18€. :chinois: On est loin des 20 centimes d'écart qu'on avait avant, mais bon, c'est toujours ça. Pour information, le SP95 était à 1,37.

Sinon, bluffé par le Shell V-Power, une tuerie !
Mieux que le Total Excellium !

Pour ceux que ça intéresse, petit classement selon LLDR et ses tests :eek: :

1. Shell V-Power
2. Avia Gasoil +
3. Total Excellium

Comme quoi... !




et sur quoi tu te bases pour ce classement ?
 






et sur quoi tu te bases pour ce classement ?

Pour te répondre, c'est simple, même s'il s'agit surtout de ressentis.
Agrément, souplesse dans les bas régimes, niveau des vibrations, bruit du moteur notamment dans les tours, rondeur...
Dynamisme, moteur plus nerveux, répondant direct, accélération à vue d'oeil qui était clairement meilleure, j'étais impressionné, et même facilité à atteindre plus rapidement la vitesse maximale (180 dans le cas présent).
Pour terminer, la consommation : 6,3 litres.
Vu la conduite, les tours, les vitesses employées, et ce durant les 800 km, c'est juste impressionnant.
6,9 litres au plein suivant avec Avia Gasoil +.

Voilà tout ce que je teste et prends en compte.
 

Prix coûtant chez Leclerc 1.279...

Une belle différence avec le presque 1.40 chez Avia mais j'hésite quand même...
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Davidcentrale
  • Radars : on n'arrête pas le progrès. (Nx page 9) (2)
 


Oups, merci !

J'ai reçu un MP et cru que les deux sujets dans leur intégralité étaient fusionnés, je me demandais pourquoi. :D
 

Aujourd'hui je roulais, testé Esso diesel Energy pour le retour... 1,375€.

Bah, où est l'énergie... Certes je crois qu'il y avait du vent de face mais ce carburant est bof !
 



Je suis un spécialiste, simplement. :eek: :D

Si tu ne ressens pas de différences entre du normal et du "premium", il y a quand même un problème. Si tu ne ressens pas de différences entre divers "premium" de diverses marques, bon...

Mais dans une 320D, déjà silencieuse avec un bon agrément, et avec 170 chevaux (184 pour la tienne ?) qui ne sont pas exploités à 100% en permanence, ça me semble logique de sentir beaucoup plus difficilement des différences de qualité.

Je pense aussi qu'il faut plusieurs pleins consécutifs de "premium" pour vraiment "habituer" le moteur. Comme un essence peut avoir du mal entre un changement 95/98 ce qui fera que le 98 ne montrera pas tout de suite le gain potentiel.

Et ça ne vient pas de moi (même si je suis particulièrement attentif et sensible aux différences : je vais refaire la pression des pneus quand il manque ne serait-ce que 0,1 ou 0,2 bars parce que je le sens dans la conduite !) car même ma mère qui s'en fout a été convaincue et voit l'écart entre carburants.
Si bien que quand il y avait le carburant à prix coûtant chez Leclerc à 1.279 à la place de quasi 1.40 chez Avia, elle n'a pas voulu refaire le plein quand même... Pourtant en ce moment on est dans les 2500 km par mois. :D

Je suis de plus en plus convaincu que l'essence de supermarché, c'est pour les voitures jetables...
Et comme au bout de quelques années on nous demande de les jeter (prime à la casse), pourquoi pas.

Si demain je refaisais un plein dans un supermarché, je pense que je serais assez dégoûté. :D

Voilà voilà... :)
 

hum,

demande a quelqu'un d'autre de faire le plein a ta place, sans te dire ou, et sur 10 pleins faits devine ou ils ont été fait.

la, tu pourras dire réellement en toute objectivité s'il y a une réelle différence ( en fonction du nombre d'erreur sur les 10 pleins faits )
 

Alors là, justement, sans problème ! Et dès le premier kilomètre...

En tout cas entre un plein de supermarché et un plein de pétrolier en "premium".