LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais


Oui mais on est revenu au niveau des élections. Mais bon FH se branle la nouille à Bregancon ( il a pris le train car le carburant est trop cher), alors pour la baisse ou le blocage on repassera.
 

Oui mais on est revenu au niveau des élections. Mais bon FH se branle la nouille à Bregancon ( il a pris le train car le carburant est trop cher), alors pour la baisse ou le blocage on repassera.

Tout celà donne l'impression que les problèmes auxquels on sera très vite confrontés d'après les économistes ne l'intéresse pas beaucoup.
 

Des mesures sont annoncées pour fin août : ( :lol: depuis le temps que le sieur Hollande en parle ) mais comme l'a souligné Luc Chatel ce matin sur itélé , les français rentrent de vacances avec un carburant extrêment cher en constatant un déphasage complet entre les discours et la réalité .
Effectivement , les français seront largement rentrés lorsque ces mesures interviendont , pour peu qu'elles correspondent à la réalité du marché pétrolier , ce que l'on peut douter vu que les prix sont mondiaux.
 


Délirant comment ?
A mon avis il n'y a pas qu'en zone frontalière que les prix sont délirants.
Mais comme c'est pas le sujet (carburants), pas besoin de se lancer là-dedans :D
un peu à la bourre, mais en location, c'est facilement au dessus de 20€/m² pour un bien "normal".
A l'achat, les apparts sont entre 5 et 8000€/m² selon la ville, pour une maison, c'est à peine moins cher.

Par exemple, les maisons de 90m² démarrent vers les 500 k€ avec un tout petit terrain...et ça part comme des petits pains.
Et encore, je parle pas des microcosmes comme Divonne où ca explose.
/HS

J'ai pris le SP95 à 1.71 ce matin...heureusement que c'était pour la Mini :lol:
 

un peu à la bourre, mais en location, c'est facilement au dessus de 20€/m² pour un bien "normal".
A l'achat, les apparts sont entre 5 et 8000€/m² selon la ville, pour une maison, c'est à peine moins cher.

Par exemple, les maisons de 90m² démarrent vers les 500 k€ avec un tout petit terrain...et ça part comme des petits pains.
Et encore, je parle pas des microcosmes comme Divonne où ca explose.
/HS

J'ai pris le SP95 à 1.71 ce matin...heureusement que c'était pour la Mini :lol:

Rassurez vous , quelques centimes de baisse ( 3 voir 4 ) d'ici peu.
 


Il y a eu une baisse de 6% de la consommation de carburant en septembre sur le marché français.
 



Par contre , il va falloir se préparer de nouveau à une hausse à partir du 1/ 12 / 12 de 6 centimes d'après la presse.
 








Les prix remontent , conséquense directe de l'arrêt des baisses de 3 centimes puis les marchés.
 


Tu mets du 98 dans la 407 ?
Moi c'est du SP95 et si il n'y en a pas de l'E10 une fois de temps en temps.
 

je mets du E10 ou 95 d'habitude.
Mais ce matin, le E10 était à sec, 95 était à 1.57€ et le 98 à 1.60€

Du coup, je lui ai offert un petit plein de 98 :D
 



67 litres, c'est la taille du reservoir. Tu frisais la panne sec avec ton bateau. :D
L'ODB affichait des traits pour l'autonomie :D

J'ai déjà mis 69L une fois :???:
@seb: je sais, mais bon, ça lui fera plaisir :lol: Comme de temps en temps, je mettais du V100 Premium je sais plus quoi chez Total en Suisse quand il le faisait au même prix que le SP classique. Aucune différence, mais c'est psychologique. :D
 


Et on reparle de l'augmentation des taxes sur le gazole.

Ce gouvernement est décidément tres exaspérant à souffler le chaud et le froid en permanence.

On parle d'une augmentation de 6 centimes sur 3 ans.

La vaseline douce en gros. :D
 

on a passé les 1.40€ ici.
D'un autre coté, sera ce le gouvernement qui aura le courage de réaligner les taxes du gasoil ? Quand on sait qu'il est plus nocif (je parle pas de CO2) que le SP.
Mais ca signerait la mort de l'industrie auto française...
 

la mort la mort c'est vite dit, quand on regarde la gamme essence de psa elle commence à avoir de la gueule, quasiment tous les moteurs ont moins de 10ans, reste effectivement qu'après 1.6 il n'y a plus rien ....