LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

la France , les Etats Unis , la Grande Bretagne envisagment simultanément de puiser dans leurs stocks stratégiques afin de limiter la hausse des prix. Des discussions ont lieu en tout cas dans le cadre de l'AIEA.
Agence Internationale de l'Energie Atomique

Quesque le petrole fait dans l'AIEA??? :lol:

Encore une connerie des journalistes. Ils ont ajouter le A.

Ils devaient surement parler de l'AIE: Agence International de l'Energie
 



la consommation a baissée de 3.5% en mars par comparaison avec mars 2011. Par contre , j'ai lu que l'institut français du pétrole allait s'intérésser au recyclage des gaz d'échappement . On serait tenté de dire : il était temps car depuis le temps que l'on sait qu'il reste des particules de carburant non brûlées qui sont rejetées par ces mêmes gaz . Les travaux sont un peu en retard , vous ne croyez pas ? Moi si...
 

La baise est assez faible sur le diesel, de l'ordre de 2%, alors qu'elle est très marqué sur le SP ~9%.
Je suis très bon élève avec ma 323i -> baisse de ~13% (9,3 à 8,1) :sol:
bon par contre avec la CRX je l'ai augmenté de 140% sur le dernier plein (8 à 19) [:cerruti]
 

Bon le pétrole a baissé de 10% par rapport à ses plus hauts mais à la pompe, on ne peut pas dire que ce soit méga visible.
 

Chez nous, heureusement qu'on a le Luxembourg pas loin...
 


Pas fou... Y'a guère que pour le carburant que ça vaut le coup.

Au Lux, tu as le terrain seul pour le prix du terrain + la maison en France. Tu n'as aucune protection du salarié (tu peux arriver le matin au boulot et repartir à midi avec tes cartons : système ultralibéral à l'américaine).

C'est le royaume du "bling bling" à outrance. T'as pleins de types qui bouffents des patates à longueur d'année et qui vivent sans papiers peints ni revêtement de sol juste pour montrer au voisin qu'il ont la plus belle façade et la plus grosse BM (je caricature un peu, mais c'est presque ça).

Sinon, revers de la non sécurité du job, les salaires sont à qualif égale 1,5 à 2 x ceux de la France... D'où plein de travailleurs frontaliers.
 

EN meme temps, entre

10% de chomage et une securité de l'emploi toute relative

et

5% de chomage et une securité de l'emploi quasi nulle

laquelle des 2 fonctionne le mieux ?

Parce qu'avec 5% on considere qu'on est au plein emploi. En gros, si tu perds ton job, tu en retrouves un autre. D'autant que sans les frontaliers, ils manqueraient de main d'oeuvre...

En France, tu as aussi plein de gens qui bouffent des patates mais en plus ne roulent pas en BM. Il faut arreter avec le bling bling. :D
 

Non. L'eldorado luxembourgeois est fini. Crois mois. Les frontaliers, j'en ai plein ma clientèle. Et retrouver un job equivalent n'est pas si facile que ça...

Et les lulus ont vraiment une drôle de mentalité. Tu rentre dans un bar où tout le monde parle en français. Suffit que tu dises "bonjour" au lieu de "mojen" pour que tout le monde cesse de causer en français et se mette à parler Luxo rien que pour te faire comprendre que tu n'es pas forcément le bienvenu.

Ça fait un moment que je les pratique, les gus
 

Probablement du au fait que les frontaliers des 3 voisins représentent 46% des emplois dont la moitié de français.

On retrouve les memes problemes partout. L'avantage du frontalier, c'est qu'il peut souvent "cumuler" les avantages. Mais ça a aussi ses revers.
Il me semble que Kham avait dit que le prix des baraques coté français dans le secteur de Geneve était délirant (mais moins cher que coté Suisse).
 

Délirant comment ?
A mon avis il n'y a pas qu'en zone frontalière que les prix sont délirants.
Mais comme c'est pas le sujet (carburants), pas besoin de se lancer là-dedans :D
 

Tiens, pour en revenir au prix du glou-glou, dimanche en famille chez papi-maie. Comme la 1ère pompe Lux est à moins de 5 km de chez eux, je vais allez y faire le plein.

Je vous ferai un relevé de prix.

Amic

G2
 

Délirant comment ?
A mon avis il n'y a pas qu'en zone frontalière que les prix sont délirants.
Mais comme c'est pas le sujet (carburants), pas besoin de se lancer là-dedans :D

Bah assez délirant pour ce que c'est car au final, la région offre d'abord un acces au marché du travail (et un acces proche des montagnes touristiques). Maintenant, il n'y a pas que certaines régions frontalières ou l'immobilier est cher.

Il est évident qu'une région ou il y a 300 jours de soleil par an, la mer, etc...ça donne pas mal aussi. :D

Tout comme la région la plus peuplée de France. :/
 

Je vous ferai un relevé de prix.


... Alors, au cours d'aujourd'hui, ça donne ça chez nos voisins du Lux :

SP 95 : 1,389 €/l
SP 98 : 1,431 €/l
Gasoil : 1,240 €/l
 


Oui. Plus ou moins 10% de moins. Soit 1 plein sur 10 gratos. Par contre, ça a un peu augmenté. Il y a 15 jours, c'était 1,19 pour le gazout...
 



Si ça passait à ce prix là chez nous, il y aurait foule aux pompes :lol:


Ouais... Mais j'ai le souvenir du bon vieux temps... [:nono le bo:1] En 89, avec mon AX diesel, je faisais au Lux le plein pour un peu plus de... 50 FRANCS !!! :cry: :cry:
 

Tu dois pouvoir faire mieux encore aujourd'hui mais va falloir déménager. :lol:

http://www.numbeo.com/gas-prices/city_result.jsp?country=Saudi+Arabia&city=Riyadh
 



Le pétrole passe sous les 110 dollars. Malheureusement, l'euro est en petite forme à cause des grecs et des espagnols. :/
 

Le petrole sous les 100 dollars et meme tombé à 97.54, son plus bas des 12 derniers mois.

Il a donc perdu plus de 20% en 2 mois et demi.
L'euro a certes baissé aussi de l'ordre de 8 à 9%. Et pourtant à la pompe on a à peine 5% de baisse par rapport aux plus hauts.

DE qui se moque t-on. Logiquement, ça devrait donc bien baisser sous peu.
 

Baisse à ma pompe de référence de 3 centimes d'un coup.

1.329. La baisse commence à etre "sensible" du coup.
 

Comme d'hab on parle presque jamais des baisses [:unclebens:8] .
Donc oui le Gazole à bien baissé (désolé je rôule avec poêle à mazout, je scrute que le prix du fioul lourd).... Est même trouvable facilement à 1,25/1,26€... Ça fait du bien :chinois: :chinois: .

Et d'ailleurs on entend plus parler du gèle du prix du carburant :ange: ... On devrait le geler à 1,35 (son prix encore très récemment) ... Ça ferai rentrer encore plus d'argent dans les caisses vides [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]
 

Alors par chez moi, les plus bas devaient tourner à 1.27-1.28. J'ai fait mon plein sur la BM à 1.289 cette semaine. Par contre, ça va remonter. Le pétrole a repris des couleurs vendredi suite aux "bonnes nouvelles européennes".
 

Ils ont annulé provisoirement le gèle des prix du carburant car il baissait, ca me parrait évident, mais maintenant qu'il remonte, on en entend plus parler !!!!!!

10 cts en peu de temps, et quand ils se réveilleront, les plus se remettront à baisser et finalement ils ne gèleront toujours pas !!

C'est çà la tactique de la gauche ?? Ou alors c'est la tactiques des productuers pétrolliers, à chaques annonces, on baisse ??