LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Mais ils font tout de même le gros/gras de leur vente sur le diesel...
Et comme tu dis, ça s'arrête au 1.6 :/
 

Et on reparle de l'augmentation des taxes sur le gazole.

Ce gouvernement est décidément tres exaspérant à souffler le chaud et le froid en permanence.

On parle d'une augmentation de 6 centimes sur 3 ans.

La vaseline douce en gros. :D
Tient ça me rappel la taxe carbone rétorquée par le conseil d'état en 2009..... C'était quel président déjà :whistle: :whistle: .
 

Oui, puis le 1.6 vti 120 est à mon avis en dessous d'un 1.4 tsi 122 (même si le vti est peut etre plus fiable). Autour de 100 chevaux, tu as le 1.4 vti 95. Mouais, Renault a le TCE 90 et les polo le TSI 105. En dessous tu as quoi ? Chez VW (mais pas encore sur polo, enfin je crois pas) le 1.2 tsi 85 quand peugeot met un vti 82. :spamafote:

Je trouve l'offre essence pas trop mal, mais frêle quand tu compares à ce qui fait chez les autres. :spamafote:
 

on a passé les 1.40€ ici.
D'un autre coté, sera ce le gouvernement qui aura le courage de réaligner les taxes du gasoil ? Quand on sait qu'il est plus nocif (je parle pas de CO2) que le SP.
Mais ca signerait la mort de l'industrie auto française...

Moi, ce que j'attends, c'est quel est le gouvernement qui aura le courage d'aligner les taxes de l'essence sur le gazole !!! Pas l'inverse qui serait la solution de facilité.

Comme j'avais déjà expliqué, avec un rapport de 80/20 (en terme de conso de carburant), tu peux largement baisser l'essence de 15 centimes et augmenter tout au plus le gazole de 3 sans que ça change les recettes de l'état.

Mieux que ça, avec une telle modification, il risque d'y avoir une nouvelle répartition gazole/essence qui fait que les recettes fiscales d'essence feront plus que compenser la baisse de celles du gazole.

Car le problème ne se situe pas tant dans le fait qu'on taxe plus l'un que l'autre mais que le prix final soit décalé, ce qui incite à prendre le moins cher.
Vous me direz que l'E85 ou le GPL, bien que bien moins chers, ne se sont pas développés mais c'est d'abord du au fait que leurs consos ne sont plus d'époque. Psychologiquement, les gens se sont habitués à consommer 6 litres/100 alors choisir un carburant 40% moins cher mais que l'on consomme presque 2 x plus vite ne peut prendre. Et puis, la, pour les recettes de l'état, ce serait un vrai coup dur.
 

Tient ça me rappel la taxe carbone rétorquée par le conseil d'état en 2009..... C'était quel président déjà :whistle: :whistle: .

Ce n'est pas tout à fait pareil. Le gouvernement voulait le faire et ça a été retoqué.
Là, c'est le gouvernement lui même qui en juin dit que finalement la promesse 724 de baisser le prix des carburants est reporté compte tenu de la baisse. Puis en aout, retour à la case départ suite aux nouvelles hausses. On remet la promesse 724bis mais dans une version light --> 3 mois de baisse.
Du coup, le pétrole se remet à baisser aussi. Et puis fin des 3 mois...et paf le chien. Le pétrole repart à la hausse dans le sillage. Du coup, les prix ne reprennent pas que les 6 centimes mais presque 10 vu qu'on repasse sur les 1.40, et c'est pas fini.
Donc, il y a 6 mois, on baisse les taxes pour compenser la hausse et maintenant qu'on est reparti à la hausse, on parle...d'augmenter les taxes. :pt1cable:

En fait, il y a un truc qui serait bien chez les politiques, c'est que de temps en temps, ils ferment leur gueule. 1-ça nous ferait des vacances 2-on se dirait qu'ils bossent plutôt que de faire la tournée des studios radios-plateaux TV et d’être en campagne permanente.
 

En fait, il y a un truc qui serait bien chez les politiques, c'est que de temps en temps, ils ferment leur gueule. 1-ça nous ferait des vacances 2-on se dirait qu'ils bossent plutôt que de faire la tournée des studios radios-plateaux TV et d’être en campagne permanente.
Pas mieux :chinois: :chinois:
 

Moi, ce que j'attends, c'est quel est le gouvernement qui aura le courage d'aligner les taxes de l'essence sur le gazole !!! Pas l'inverse qui serait la solution de facilité.
aucun gouvernement, qu'il soit de droite, de gauche, du centre ou même à l'ouest ne pourra se permettre de faire ça.

Ou alors on aura trouvé une source de rentrée d'argent magique alternative...

Déjà aligner le gasoil sur l'essence, ca n'aura rien de facile.
 




Le principe de base.... C'est de ne jamais diminuer une taxe :eek:
Tu mets en place la csg, le bonus malus, les futurs bonus malus sur l'électricité, la taxe sacem, ....... Au début c'est tout doux donc les gens râlent pas trop a la mise en place et ensuite tu augmente ça doucement. Comme les gens sont habitués une petite augmentation ça se voir pas trop.
 





La cour des comptes pointe la "perte de recettes fiscales" liée aux avantages fiscaux du diesel... ça va apporter de l'eau au moulin du gouvernement, qui se frotte les mains d'avance en imaginant les milliards qui vont rentrer dans les caisses avec un alignement des taxes.

http://www.boursorama.com/actualites/diesel-la-cour-des-comptes-pointe-une-perte-de-recettes-fiscales-9309ad121f96bf6b52b4d6c361134e1f

L'alignement des taxes, ce serait quand même 7 milliards par an selon la cour. On comprend mieux pourquoi Cahuzac nous a dit en souriant il y a quelques jours : "on va trouver 6 milliards de recettes supplémentaires, mais on augmente pas les impôts". Il y a de quoi faire avec la hausse de la TVA et des autres taxes :D
 

Ils vont nous faire une prime pour remplacer les véhicules diesel par des véhicules diesel et ensuite taxer à mort le diésel !!

La prime !! Avec en sans vaseline ??
 

"prime de reconversion", pour éviter "prime à la casse" (la prime à la casse, c'est mal, c'est de droite). :D

J'ai un peu de mal à comprendre du coup... On ne reconvertit rien du tout, puisqu'on incite à nouveau à acheter du diesel... Montebourg est à côté de la plaque, comme d'hab.
Pour la fiscalité, il refuse d'y toucher pour l'instant... mais ses collègues de l'environnement et du budget auront peut-être moins de scrupules. :D
 



Ca devrait continuer puisque le pétrole est repassé sous les 105USD alors que l'euro est remonté au dessus des 1.30.
 

Des stations repassent sous les 1.30 en RP.

LE pétrole est tombé ce soir à 100 USD avec un euro toujours au dessus des 1.30.

Un retour sur les 1.25 voire moins semble envisageable dans un temps proche.
 



Plein fait à 1.277 à Carrouf ce soir. Ca reste cher mais quand meme, c'est mieux que 1.40. Le probleme c'est que 1.27 on trouvait ça méga cher il n'y a pas longtemps et que maintenant que l'on y revient, on a presque l'impression de trouver ça bien. :rolleyes:
 


De toute façon, je doute qu'on retombe au niveau de 1.20 ou en dessous pour le GO.