LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Alors la ya un truc que je comprends pas.
Que l'ouragan empeche d'exploiter le pétrole dans le golf, ok ça je veux bien.
Mais après on nous dit que la pénurie guete les rafineries et que le baril va s'envoler......
La je tique!!!
En effet on arrete pas de nous dire qu'il y a pénurie de raffinerie. Donc si il y a moins de prod, ça va s'équilibrer avec les capacités de raffinage non???
 

Oui et non. Des qu'il y a moins de quelque chose dans la chaine du petrole, ça fait monter les encheres. On dit les chinois gros demandeurs, mais jusqu'à quel prix le baril peuvent ils vraiment mettre ???
Quelque part, je regrette Mao. :lol:
 

C'est le pb aujourd'hui, le cours du pétrole est déconnecté de toute réalité....
 

Au journal télévisé hier soir.
Donc, toutes autres choses restant égales, l'europe produirait 60 millions de tonnes d'essence de trop en 2015, alors que dans le même temps, il y aurait un déficit de 50 millions de tonnes de diesel.

M'enfin dire après moi les mouches ... Ca me laisse perplexe.

mb.

Pareil, sachant que dans un baril de brut, on extrait plus de mazout que d'essence mais, personne n'en parle de ça...
Par contre, les pétroliers et l'état gagnent moins d'argent sur le mazout... CQFD non ? :mouai:
 

C'est le pb aujourd'hui, le cours du pétrole est déconnecté de toute réalité....

Si, Bush exploite les champs pétroliers partout dans le monde et est à la tête de plusieurs raffineries... donc, si le brut augmente, ça va directement dans ses poches...
 

Et les américains l'ont réélu :/

M'enfin, les américains pour les avoir fréquenté un peu ces derniers temps sont quand meme un peu des gens à part.

Ils ont un mérite. Ils n'hesitent pas à afficher clairement la couleur !! Entre les bagnoles qui "affichent" leur salaire et les autocollants en veux tu en voila sur le patriotisme made in USA....

"support our troops" , "freedom is not free", "proud to be american" .....
 

SGE.DEX56.300805212216.photo01.photo.default-384x257.jpg
 

Donc aout 2004 = 43 dollars et aout 2005 = 70 dollars. Soit + 65 % sur 1 an. Soit + 25 % à la pompe. Sauf pour les ricains qui eux sont a + 50 %. :D
Mais bon vaut mieux peut etre + 50 de pas grand chose que + 25 de beaucoup ; :/
 

"support our troops" , "freedom is not free", "proud to be american" .....
Tu as acheter ces "beaux" magnets????
J'en ai ramené en France, mais j'ai pas osé le mettre sur ma voiture. :W :W
 


Actions des transporteurs routiers




Les entreprises de transports routiers (UNOSTRA) mènent des actions aujourd'hui pour demander des aides


Des barrages ont été positionnés ce matin par L'Unostra (transporteurs routiers) devant des dépôts pétroliers à Port-la-Nouvelle (Aude), Mulhouse et Dijon.

Les entreprises veulent obtenir des mesures d'aide de la part du gouvernement face à l'envolée des prix du pétrole.

A Mulhouse, des transporteurs routiers bloquaient le dépôt pétrolier de l'Ile Napoléon à Illzach (Haut-Rhin, banlieue de Mulhouse).

A Dijon, deux dépôts pétroliers à Longvic (Côte d'Or), à la périphérie de Dijon, sont bloqués.

A Port-la-Nouvelle (Aude), un barrage filtrant composé de sept camions et cinq voitures a été mis en place par L'Unostra (transporteurs routiers) devant les entrées des compagnies Antar et BP.

L'Unostra, qui revendique quelque 4.500 petites entreprises adhérentes, avait annoncé dimanche soir son intention de bloquer dès lundi matin des dépôts de carburants et des frontières.

L'Unostra entend "imposer par la contrainte ce que les transporteurs n'ont pu obtenir par le dialogue: la baisse significative de la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) à la moyenne européenne, la diminution de la taxe professionnelle - par la suppression des véhicules de l'assiette de calcul -, l'allègement des charges sociales patronales sur les heures autres que la conduite".

Dans la région Pays-de-la-Loire, les blocages ont été reportés à mardi, selon l'Unostra.

Jeudi dernier, le Premier ministre Dominique de Villepin avait confirmé que l'Etat "rendrait" aux Français "tout excédent fiscal résultant de la hausse du prix du pétrole", précisant que cela bénéficierait notamment "aux métiers les plus directement touchés" comme "les transporteurs routiers qui bénéficieront d'un allègement supplémentaire de leur taxe professionnelle".

Ce matin SP95=1.34 SP98=1.4 GASOIL=1.12 et nous , on payera toujours le prix fort ??

Pourquoi pas une Peugeot avec la technologie hybride de Toyota mais avec une petite touche PSA : HDI+electrique ?
 

Bein oui, "on" va payer, c'est évident... :mouai:

Par contre, de plus en plus de catégories socio-professionnels sont "fonctionnarisées" : agriculteurs, marins pêcheurs, transporteurs routiers,... :roll:
 

Surtout que ces c-- de routier vont encore obtenir qqchose.
Non pas que j'ai qqchose contre les hommes en particulier, mais contre leur syndicat et leur lobby.
 

C'est surtout que je ne comprends pas le discours du client qui refuse de payer une surcharge. Les compagnies aériennes nous les imposent depuis la flambée du pétrole et on a pas le choix. Pourquoi eux n'y arriveraient pas ?
 

C'est surtout que je ne comprends pas le discours du client qui refuse de payer une surcharge. Les compagnies aériennes nous les imposent depuis la flambée du pétrole et on a pas le choix. Pourquoi eux n'y arriveraient pas ?

La concurrence, européenne notamment est plus rude.
Etant donnée que les charges salariales sont plus faibles dans certains pays, soit ils licensient, soit, ils diminuent les charges variables.
 

70€ mon plein de SP95 ce matin...et ca n'en finit plus, le litre de SP98 est a 1.42 chez moi.
 

Faudrait quand meme arreter de nous prendre pour des imbéciles......
Le prix du timbre augmente, le prix des billets de train, d'avion augmentent, les prix dans les magasins augmentent, ...... alors pkoa le prix du transport routier augmenterait pas????
D'autant que le gazole augmente pour tout le monde, aussi bien pour le fameux plombier polonais que pour le routier hongrois.

Et les routiers, une année ils font greve pour gagner plus et l'annee suivante ils font greve pour avoir moins de charge.............
 

tout a fait d accord. l essence augmente dans tous les pays donc y a pas de raison. l argument des routiers ne tient pas.
 

Faudrait quand meme arreter de nous prendre pour des imbéciles......
Le prix du timbre augmente, le prix des billets de train, d'avion augmentent, les prix dans les magasins augmentent, ...... alors pkoa le prix du transport routier augmenterait pas????
D'autant que le gazole augmente pour tout le monde, aussi bien pour le fameux plombier polonais que pour le routier hongrois.

Et les routiers, une année ils font greve pour gagner plus et l'annee suivante ils font greve pour avoir moins de charge.............

D'un autre côté, une grêve/an, ils ne sont pas les moins bien placées... :/
SNCF/Profs et Cie sont largement en tête des grêves à répétition... :roll: :mouai:
 

On a dejà dépassé la barre des "10 francs" 1.53 € / litre pour le SSP98 !
Les récentes hausses m'ont incité à installer le GPL. Ma 407 est chez le garagiste en ce moment meme!

Vivement la semaine prochaine que je refasse des pleins pour 33 € :good: au lieu de 72 € auparavent. C'est pour la meme quantité, mais malheureusement pas la meme autonomie (-15/20%).
 



Et avec un véhicule GPL, on ne peut pas stationner dans la plupart des parkings souterrains...
 

Si tu pouvais nous dire le cout de mise en place du GPL ? est-on vraiment gagnant ??
car en ce moment ça taxe un max ! je fais 120kms par jour de trajet maison-travail, et depense plus 250€ par mois de gasoil ! alors s'il y a une bonne solution ?!
 


Si tu pouvais nous dire le cout de mise en place du GPL ? est-on vraiment gagnant ??
car en ce moment ça taxe un max ! je fais 120kms par jour de trajet maison-travail, et depense plus 250€ par mois de gasoil ! alors s'il y a une bonne solution ?!

Ouaip, le train... :P :D :D
 

ah oui pas de gpl et hdi ! on peut rever non ?!!
Sinon le train avec mes horaires impossible !
Mais je suis quand meme interessé pour connaitre le tarif !!!!
 

ah oui pas de gpl et hdi ! on peut rever non ?!!
Sinon le train avec mes horaires impossible !
Mais je suis quand meme interessé pour connaitre le tarif !!!!

Ben je pense pas. Et puis si c'était possible, imagine 5000 euros d'écart avec un equivalent essence. :lol:.
 

Et avec un véhicule GPL, on ne peut pas stationner dans la plupart des parkings souterrains...

:non:

Ce fut le cas pour les "vieux" GPL, les normes ont sacrément évoluée et les installations actuelles n'ont pas de problèmes pour se garer.
Pour avoir un tas d'infos sur le GPL il faut rechercher le topics special GPL réalisé par bipbip67 qui roule au GPL sur 307SW 2.0e BA4 depuis un moment déjà.
 

je donne un exemple concret sur les parkings sous-terrain.
Sur aix en provence, le nouveau parking situé sous monoprix n'accepte pas les véhicules GPL. C'est un panneau signalant cela mais aucune indication supplémentaire ni figure. Peut-on interdir tous les véhicules même s'ils sont équipés des dernières technologies en terme de sécurité ???