LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais


1.242€ le litre de gazoil hier chez leclerc et auchan :pt1cable: , j'commence a regretter d'avoir pris un bi-turbo.
 


il est super haut, ca devrait normalement limiter la hausse du prix à la pompe.

mais encore une fois, on se fout le doigt dans l'oeil.... :sarcastic:
 



C'est un prix moyen et pas seulement en grande surface.

ce qui m'gave, c'est que c'est a peu pres le niveau de prix des stations d'autoroute qui ont toujours été bien plus cheres que les grandes surfaces
 






C'est surtout le prix du plein en francs qui fait mal au cul. Quand tu en mets pour pret de 80 euros dans la 407, ca fait 550 balles. JE me souviens que dans la 406, si j'en avais pour 300 balles, c'était dejà bien (et je mettais plus de litres :/ )

Le prix a desormais doublé entre 99 et 2008.
 

j'ai deja mis pour presque 100€ dans feu mon Coupé :sweat:

préféré ne pas convertir, ca m'aurait filé une crise cardique :sweat:
 


m'en fous, c'est du passé. :kaola:
maintenant, je me ravitaille chez mes amis suisses pour 1.77 CHF (soit 1.10€) le litre de SP95 :d
 

C'est surtout le prix du plein en francs qui fait mal au cul. Quand tu en mets pour pret de 80 euros dans la 407, ca fait 550 balles. JE me souviens que dans la 406, si j'en avais pour 300 balles, c'était dejà bien (et je mettais plus de litres :/ )

Le prix a desormais doublé entre 99 et 2008.
C'est vrai que ça fout les boules :ouch:
C'est clair que pour rouler en bagnole maintenant, faut être pété d'oseille...
Mais les français sont riches, puisque tu ne peux plus bouger en bagnole sans tomber dans un bouchon :fou:
D'un autre coté, y a navigo à 70€/mois, c'est plus écolo mais dès que t'es en souterrain ça pue la pisse :D
 



C'est vrai que ça fout les boules :ouch:
C'est clair que pour rouler en bagnole maintenant, faut être pété d'oseille...
Mais les français sont riches, puisque tu ne peux plus bouger en bagnole sans tomber dans un bouchon :fou:
D'un autre coté, y a navigo à 70€/mois, c'est plus écolo mais dès que t'es en souterrain ça pue la pisse :D

Moi j'ai fait le calcul et Navigo est pas si interessant.
Car je mets moins de 100 euros de carburant par mois et en plus je passe la majeure partie de mes kilometres fiscalement, donc, ca fait la rue michel.
 

Ok pour les petits kilométrages david.
Mais pour faire un vrai comparo, ce n'est pas sur la conso qu'il faut s'appuyer mais sur le PRK.
Et sur ma 407 je suis à 35 cts/km

:)
 

Moi j'ai fait le calcul et Navigo est pas si interessant.
Car je mets moins de 100 euros de carburant par mois et en plus je passe la majeure partie de mes kilometres fiscalement, donc, ca fait la rue michel.
Maman avec 100€ elle fait 3 mois :whistle:
 


Ok pour les petits kilométrages david.
Mais pour faire un vrai comparo, ce n'est pas sur la conso qu'il faut s'appuyer mais sur le PRK.
Et sur ma 407 je suis à 35 cts/km

:)

Exact , c'est sur le prk.
 

Vu l'augmentation en cours et celle attendue , l'écart se ressere entre les deux carburants.
 

Ok pour les petits kilométrages david.
Mais pour faire un vrai comparo, ce n'est pas sur la conso qu'il faut s'appuyer mais sur le PRK.
Et sur ma 407 je suis à 35 cts/km

:)

Oui c'est vrai. En meme temps, si j'utilisais les transports, j'aurai quand meme ma bagnole. Donc, tous les frais fixes y seraient quand meme, comme l'assurance. J'aurai moins d'entretien mais ça pese peu.

De plus, je passe tous mes kilometres fiscalement. :wink:
 

Oui c'est vrai. En meme temps, si j'utilisais les transports, j'aurai quand meme ma bagnole. Donc, tous les frais fixes y seraient quand meme, comme l'assurance. J'aurai moins d'entretien mais ça pese peu.
T'écoutes pas la télé.... un assureur t'offre une petite réduc (faut pas déconner non plus :D ) si tu prends tous les jours le rer pour aller au boulot ;)
 

Vachement super. Je reste au chaud dans ma bagnole avec mes CD, ma clim. Je me suis adapté aux bouchons.