LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

euh kernel, tu veux dire 66 Dollars !!!???
ben ça tombe bien puisque j'y suis, et ils ne font clairement pas attention à la conso. Je ne sais pas à combien peut tourner un V6 en ville dans NYC, mais vu la façon avec laquelle ils appuient sur le champignon, c'est que le carburant ne leur parait pas trop cher. Pourtant j'ai entendu des américains dans l'avion dont le carburant était le sujet de conversation.

:oups: Désolé, c'est bien 66$
J'espère que tu vas m'accorder ton pardon :D :D


Sinon, ça ne m'étonne pas que les américains parlent du prix des carburants. Aux dernières nouvelles, ils commencent à s'intéresser au "mazout" mais aussi à tout ce qui est hybride (comme la Toyota Prius). Peut-être que la mentalité commence à changer là-bas!!!! :roll:




Tu m'étonne la Prius est devenu une voiture mode que tous les acteurs veulent, il y a une délai affolent pour pouvoir en commander une, Toyota n'arrive pas à fournir la demande.

Par contre, puisque tu es là-bas, pense à ramener quelques bidons de ton carburant favori: ça te fera tout de même un plein à pas cher :D :D :D
 

Tu m'étonne la Prius est devenu une voiture mode que tous les acteurs veulent, il y a une délai affolent pour pouvoir en commander une, Toyota n'arrive pas à fournir la demande.

:oui:

D'ailleurs, en France, on est à 200 par mois vendu et, comme la quantité est limitée, on arrive en concession pour entendre: "Y'en a plus" :eek:

Et ce n'est qu'un début. Toyota a décidé de proposer un modèle hybride pour l'ensemble de la gamme.
Je crois que cette marque a misé sur le bon cheval. :oui:
En tout cas, aux USA, ne voulant pas toujours passer au mazout, ça peut être une bonne solution pour eux.......................... et un très gros marché à prendre pour la firme nippone. :)
 

Euh ... Si les américains s'y mettent, au mazout, va y avoir un prob.
On annonce déjà aujourd'hui, toutes autres choses restant égales, une pénurie de mazout pour 2015.

:coucou David, ça vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?

mb.
 

Euh ... Si les américains s'y mettent, au mazout, va y avoir un prob.
On annonce déjà aujourd'hui, toutes autres choses restant égales, une pénurie de mazout pour 2015.

:coucou David, ça vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?

mb.

:eek: :eek:

T'as lu ça où???????

De toutes façons, m'en fout, j'aurai plus la 407 en 2015, j'aurai sûrement déjà opté pour longtemps pour une voiture hybride....................... et pis peut-être bien que je serais déjà mort à ce moment là. :D
Donc, à près tout, m'en tape :W :W
 


Et totalement à l'hygrogène ??? Comme dans démolition man !!!!!

:W

A la mode Prius, je ne trouve pas ça idiot comme principe :oui:

De toutes façons, les trucs "piles à combustible" dont on nous parle en parmanence, ce n'est pas pour tout de suite. Les plus optimistes annoncent ça pour dans 20 ans: on a le temps de voir venir. :)
 

Au journal télévisé hier soir.
Donc, toutes autres choses restant égales, l'europe produirait 60 millions de tonnes d'essence de trop en 2015, alors que dans le même temps, il y aurait un déficit de 50 millions de tonnes de diesel.

M'enfin dire après moi les mouches ... Ca me laisse perplexe.

mb.
 

Au journal télévisé hier soir.
Donc, toutes autres choses restant égales, l'europe produirait 60 millions de tonnes d'essence de trop en 2015, alors que dans le même temps, il y aurait un déficit de 50 millions de tonnes de diesel.

Si c'est pour toi une référence :D
M'enfin dire après moi les mouches ... Ca me laisse perplexe.

mb.

C'est pas ce que j'ai dit mais c'est pas grave :)
 



:yaisse: bientot 100 dollars
Moi et mes 13000 km par ans pour aller au taf :cry: :cry: :cry:

On n'y est pas encore. :W

Le pétrole reste un marché très spéculatif donc rien ne dit que ça ne va pas baisser. C'est bien ce qui est chiant avec ce truc: impossible de faire de vraies prévisions.
Un "évènement" et le prix peut baisser rapidement comme monter tout aussi rapidement :/
 

Au journal télévisé hier soir.
Donc, toutes autres choses restant égales, l'europe produirait 60 millions de tonnes d'essence de trop en 2015, alors que dans le même temps, il y aurait un déficit de 50 millions de tonnes de diesel.

Si c'est pour toi une référence :D

J'utilise le conditionnel ... :P
C'est pas ce que j'ai dit mais c'est pas grave :)

C'est vrai, tu as mis "Donc, à près tout, m'en tape :W :W ", j'ai mal compris ...

mb. :D
 

C'est vrai, tu as mis "Donc, à près tout, m'en tape :W :W ", j'ai mal compris ...

mb. :D

Tu ne vas pas me dire que tu t'amuses à prendre seulement les "morceaux" de phrase qui t'intéressent et ainsi mieux interpréter les propos des autres :D :D

De toutes façons, te fais pas d'illusion, en 2015, la voiture "type Prius" sera sûrement un peu partout et remplacera peu à peu les mazouts (si évidemment ce n'est pas qu'un effet de mode, ce que je ne crois pas :D )
 


Arf, meeeeeeeeeeuh nan. N'oublies pas le :D

Si on peut même plus rire.

mb. :(

T'es fatigué en ce moment: d'après toi, pourquoi j'ai rajouté les :D :D ???
Ce n'est pas hasard. :P
C'était pour moi un moyen de faire allusion à une autre discussion que nous avions eu :D :D


La prochaine fois, je serais plus clair :wink:
 


Et pour revenir au sujet, je lis par ci par là qu'une des raisons de la nervosité des marchés du pétrole, ce sont les pannes à répétitions de certaines raffineries aux states.

Un américain pourrait-il confirmer ?

mb. :D
 


Et pour revenir au sujet, je lis par ci par là qu'une des raisons de la nervosité des marchés du pétrole, ce sont les pannes à répétitions de certaines raffineries aux states.

Un américain pourrait-il confirmer ?

mb. :D

Pas besoin d'être américain, c'est une réalité. :/

En plus, il y a eu le décès du roi d'Arabie Saoudite qui a fait monter la pression, sans parler des problèmes avec l'Iran et ses histoires de nucléaire qui n'arrange pas les choses :/
 

Sur NRJ Quebec, ils organisent un concours du top 3 des stations les moins cheres. A gagner des cheques Essence :lol:
 



Je regardais encore les infos locales hier soir , ici à Quebec et le prix de l'essence leur troue le Q. :lol:

Au plus cher; c'est 1,14 CAD le litre. Soit environ 0;80 Euro.

Mais bon on le trouve couramment à 1,06 soit environ 0,73.

Le plus marrant c'est que les stations services n'étaient pas equipées pour afficher plus de 0,99 CAD. Du coup, ils ont tous collé un 1 devant. :lol:

Sinon le gouvernement du Quebec a dit qu'il ne pouvait pas baisser les taxes. A cela 2 raisons, la premiere c'est que les recettes augmnentent mais pas assez car la consommation diminuerait (les gens feraient plus gaffe) et du coup ça balance peu en faveur d'une forte augmentation des recettes.

La deuxieme raison, c'est surtout que le gouvernement, du fait de sa propre flotte de vehicules, voit sa propre facture petroliere augmenter de façon vertigineuse. Du coup, la perte (recettes sup moins depenses sup) serait de 22 millions de CAD. Ils n'ont pas precisé sur quelle periode correspondait cette perte. :???:
 


La deuxieme raison, c'est surtout que le gouvernement, du fait de sa propre flotte de vehicules, voit sa propre facture petroliere augmenter de façon vertigineuse. Du coup, la perte (recettes sup moins depenses sup) serait de 22 millions de CAD. Ils n'ont pas precisé sur quelle periode correspondait cette perte. :???:
Voila un argument que la france ne pourra pas utiliser, la superficie du canada n'est pas vraiment la meme :W
 

Je pense qu'il ne s'agissait que du Quebec. Ca n'empeche pas que meme en France, la note de carbu de l'état a du sacrement augmenter aussi. La superficie n'ayant rien à voir avec la conso.
 

Sinon le gouvernement du Quebec a dit qu'il ne pouvait pas baisser les taxes. A cela 2 raisons, la premiere c'est que les recettes augmnentent mais pas assez car la consommation diminuerait (les gens feraient plus gaffe) et du coup ça balance peu en faveur d'une forte augmentation des recettes.

La deuxieme raison, c'est surtout que le gouvernement, du fait de sa propre flotte de vehicules, voit sa propre facture petroliere augmenter de façon vertigineuse. Du coup, la perte (recettes sup moins depenses sup) serait de 22 millions de CAD. Ils n'ont pas precisé sur quelle periode correspondait cette perte. :???:

Tout pareil qu'en France.....
Pour ceux qui ne le savent pas encore le carburant est soumis à 2 taxes:
-la TIPP taxe interieur sur les produits pétroliers, qui est fixe quelle que soit le prix du carburant et qui est plus faible sur le gazole que sur le sans plomb. Nos chers gouvernements ayant déjà remonté la tipp sur le gazole dans le but de l'égalisé avec le SP.
-la TVA, fonction du prix HT.
Quand le pétrole augemente, seul les recettes de TVA auguemente.
Et l'année dernière quans Sarko était ministre de l'éco, il n'y avait pratiquement pas eu de cagnotte. La conso ayant diminué, les recettes de TIPP ont diminué, compensé par la hausse de recette de la TVA.

PS: ça me parait évident, mais quand je lis l'édito des crétins d'autoplus ils veulent nous emmeler les pinceaux. pareil quand j'écoute villepin qui nous parle du trop perçu de tipp.
PS2: je m'excuse mille fois d'avoir acheteé totomoins :jap: , ça faisait longtemps que je l'avais pas acheté (et j'attendrais encore longtemps pour en acheter un autre).
 


Le prix TTC du carburant = prix Hors Taxe + Taxes
Le prix HT va à Total, les Taxes à l'état.
Il y a 2 taxes sur le carburant:
1) La TVA (à 19,6% sur le gazole) comme pour ton pc, ton paquet de gateau, ta place de ciné, ....
Sur un prix HT de 100€ il faut rajouter 19,6€ de tva.
200€, tva=39,2€
Donc plus le baril auguemente plus ça rapporte de TVA à l'état.

2) La TIPP qui elle est fixe. En gros 0,59€ par litre de SP et 0,42€ par litre de gazole.
Qq soit le prix du carburant l'état touche 0,59€ par litre de SP vendu en france et 0,42€ pr le GO..

Donc si il y a cagnotte c'est uniquement sur la TVA perçu sur les carburants.
L'année dernière il y a bien eu surplus de TVA car le prix des carburants était plus élevé que prévu. Par contre ils n'avaient pas prévu la baisse de consommation. L'état à donc moins touché de TIPP.
Quand ils ont additioné le surplus - la perte ils ont eu une cagnotte ridicule.
 

29 août


8:41 Ouragan Katrina: le pétrole dépasse 70 dollars aux Etats-Unis
SINGAPOUR - Le pétrole a dépassé les 70 dollars le baril à l'approche du passage de l'ouragan Katrina, l'un des plus puissants jamais connus par les Etats-Unis. Il a entraîné arrêt de production et fermeture de raffineries dans le golfe du Mexique.
Le contrat octobre du marché américain Nymex gagnait lundi 3,88 dollars à 70,01 après avoir inscrit un nouveau record à 70,80 le baril, pulvérisant le précédent de 68 dollars enregistré jeudi dernier. Les contrats à terme des six premiers mois ont suivi le mouvement et se situent désormais tous dans la fourchette de 70 à 71 dollars.
Les capacités de production de pétrole fermées dans le golfe du Mexique totalisent 633 000 barils par jour (bpj), soit environ 42 % du total de la zone, ont précisé dimanche les compagnies pétrolières.
© ATS

Y a t-il un paramètre qui ne fasse pas grimper les prix du pétrole ?? :???: