CarPlay ios 12

leftfield866

Nouveau membre
13 Mars 2018
2
0
1
Bonne nouvelle pour les Apple Addicts, IOS12 s'ouvre aux Apps tierces dont Waze et Google map. J'ai mis la version béta 1 sur mon iPhone 10 mais mon 3008 n'étant pas encore livré....(ce devrait être la semaine prochaine), y a t'il quelqu'un qui a essayé?
 

Bienvenue sur FP.

Ah c'est une bonne nouvelle, et honnêtement, c'était à prévoir. Apple ne pouvait guère se démarquer de Google sur ce point. Je ne suis pas tres "beta" donc, j'attendrai le mois de septembre.
S'il pouvait y avoir Coyote alors ce serait le top pour moi.
 

Bonjour,
et bienvenue, j'attends aussi, sur que la bêta 1 encore beaucoup de beug.
 
Dernière édition:

oui j'ai télécharger la version beta sur mon iPhone 8 + et je l'ai brancher sur la voiture...pour le moment waze ou Google maps n'apparait pas sur mon écran (5008). Il va surement falloir une mise a jour de waze et de Google maps pour qu'il fonctionne sous IOS 12, et comme officiellement IOS 12 ne devrait pas sortir avant septembre....
 

oui j'ai télécharger la version beta sur mon iPhone 8 + et je l'ai brancher sur la voiture...pour le moment waze ou Google maps n'apparait pas sur mon écran (5008). Il va surement falloir une mise a jour de waze et de Google maps pour qu'il fonctionne sous IOS 12, et comme officiellement IOS 12 ne devrait pas sortir avant septembre....
En effet, ce doit être ça mais c'est en bonne voie. Reste à savoir quelles autres appli suivront le pas ... merci pour ta réponse
 




Bonjour,

J'imagine qu'il faudra une mise à jour de chacune des applications pour qu'elle supporte Carplay, mais savez-vous s'il faudra également une MAJ de la voiture ?
 

Normalement pas de maj de la voiture nécessaire mais oui il faut attendre une mise à jour des applications concernées pour qu'elles utilisent les nouvelles API à disposition dans iOS 12 ;)
 

Hâte d'avoir Waze dans CarPlay !
Toujours pas de date pour la sortie d'iOS 12 de mon côté.
Et vous ?
 

Moi aussi hâte d'avoir Waze dans carplay.
IOS12 officiel installé depuis samedi soir (comme je me suis inscrit sur le programme beta, il semble que la version officielle ait été délivrée plus tôt).
Mais malheureusement toujours pas de waze dans Carplay. D'après les forums Waze, l'équipe waze développe une version spécifique à Carplay. Ce billet évoque une date d'ici fin septembre ? https://www.waze.com/forum/viewtopi...sid=3ddd90189ee7698f5ffd5d5706cb5472#p1868136
Je croise les doigts.
 



Ca y est !! Première beta waze intégrant Carplay disponible depuis 1h environ à ceux qui se sont inscrit sur le programme. J'ai la chance d'avoir pu la tester sur un 1er trajet et c'est juste top !
 

Ha waze. !!!!!

La semaine dernière, avec des collègues, on est partie voir un fournisseur (distance de l ordre de 170 kilomètres ). Etant nombreux, on a pris deux voitures.

Me prenant pas la tête j ai utilisé le gps embarqué de la voiture de loc.

Mes collègues ont voulu jouer plus fin, et ont utilisé waze, avec le même critère. C est a dire le plus rapide.

Ben ils sont passé par un autre chemin, et sont arrivés 5 minutes après nous ( sur 1h50 ).

Waze, c est bien

:D
 

Je confirme, iOS 12 est bien là, MAJ reçu cette nuit sur mon Iphone 6.
Hâte que Waze en version finale compatible débarque :bien:
 
  • J'aime
Reactions: norecop

Je confirme, iOS 12 est bien là, MAJ reçu cette nuit sur mon Iphone 6.
Hâte que Waze en version finale compatible débarque :bien:

Bonjour à tous,
Oui moi aussi suis passé en iOS 12 dès hier soir. Mais ce matin j'ai voulu tester la nouvelle navigation avec Waze et/ou Sygic et là déception aucun affichage sur l'écran de mon 3008 Allure avec CarPlay. Faut-il encore attendre longtemps la version finale de ces deux applications ???
Cordialement.
 

En effet @norecop , Waze doit diffuser sa MAJ prenant en charge la compatibilité avec CarPlay et à partir de là uniquement tu pourras profiter de Waze dans ta 3008.
 




Ce soir on peut trouver cela sur le Net :
"En ce qui concerne la version finale, il est peu probable qu’elle soit disponible sous peu. La version bêta rencontre plusieurs problèmes. D’ailleurs, Waze vient de publier un tweet où elle précise que la version finale ne sortira que d’ici quelques semaines."
"Cependant, il faut savoir que la version bêta de l’application Google Maps n’est pas encore disponible. Il semble que Google contacte directement les utilisateurs très actifs pour la tester."
Et :
"Jusqu’à présent, Google n’a rien annoncé d’officiel. Aucune information ne précise la sortie de la version bêta de Google Maps sur CarPlay. Il va falloir attendre quelques jours pour avoir une déclaration officielle."

J'en peu plus d'attendre. Grrrrrrr !!!
 



Google Maps testé aussi ce matin pour aller chez un client : il m'a fait un trajet très correct en tenant compte de l'état de la circulation. L'affichage dans CarPlay est assez minimaliste mais l'essentiel y est (sauf les radars)
Ce n'est pas mon GPS préféré, mais l'essai est concluant.
J'attends surtout Coyote...
 


Perso Waze, en dehors des signalements, c'est assez décevant. Comme je n'ai pas spécialement besoin des signalements (ma voiture signale déjà les accidents et véhicules en panne toute seule en principe) au quotidien, je m'en passe car coté parcours GPS, Waze est vraiment en deça de Tomtom et à priori...Google maps. (ce qui est un gag)
 

Moi je suis plutôt satisfait du GPS du NAC. C’est surtout Coyote que j’attends.
Mais ça ne m'empêchera pas d'essayer Waze dès qu'il sera dispo.

Mon témoignage à propos de la comparaison Waze/TomTom : un copain et moi, nous avons fait Paris-Oléron au début du WE de l'ascension l'année dernière en 2 voitures, mon pote avec Waze et moi avec TomTom (que moi aussi j'ai tendance à préférer).
Résultat : les 2 applis nous ont fait suivre les mêmes trajets, avec les mêmes évitements de bouchons, et on est arrivés à destination ensemble. Les deux sont donc aussi efficaces.