CarPlay sans fil marche dans le nouveau 3008 !


Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait du nouveau sur la gestion du sans fils?
Visiblement, pour Android Auto, la dernière mise à jour apportait la gestion de la connexion en Wifi ainsi que Waze.
J'ai loué une 5008 pour un week-end, j'ai vu qu'il y avait Waze, donc logiquement, il aurait dû y avoir le sans fils, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Obligé de brancher le câble USB pour que l'icone Android Auto se dégrise.
Ca limite quand même vachement l'utilité de la recharge sans fils et d'Android Auto s'il faut à chaque fois brancher le téléphone pour avoir Android Auto.
 

l'USB c'est aussi trés chiant pour les telephones avec clapet étanche de protection des connections.
 


Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait du nouveau sur la gestion du sans fils?
Visiblement, pour Android Auto, la dernière mise à jour apportait la gestion de la connexion en Wifi ainsi que Waze.
J'ai loué une 5008 pour un week-end, j'ai vu qu'il y avait Waze, donc logiquement, il aurait dû y avoir le sans fils, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Obligé de brancher le câble USB pour que l'icone Android Auto se dégrise.
Ca limite quand même vachement l'utilité de la recharge sans fils et d'Android Auto s'il faut à chaque fois brancher le téléphone pour avoir Android Auto.
Effectivement, pour le moment et probablement pour toujours, Carplay et Android Auto nécessitent la connexion usb.
Si tu penses utiliser l'un ou l'autre de façon intensive, la recharge par induction perd beaucoup d'intérêt.
 

Effectivement, pour le moment et probablement pour toujours, Carplay et Android Auto nécessitent la connexion usb.
Si tu penses utiliser l'un ou l'autre de façon intensive, la recharge par induction perd beaucoup d'intérêt.

Je crois que Carplay sans fil existe mais pas chez PSA.
 


Franchement, le car play est il vraiment utile? Ça sert à quoi concrètement ?
Déjà il faut posséder un téléphone "car play"... sinon ça sert absolument à rien :D .

Ensuite Carplay te permet de manipuler le téléphone sur l'écran tactile de la voiture avec une interface adaptée :chinois: .
 

Franchement, le car play est il vraiment utile? Ça sert à quoi concrètement ?
Perso moi je m’en sers presque tout le temps car CarPlay fonctionne vraiment très bien, c’est extrêmement fluide aussi rapide qu’un iPhone. Ca me permet de piloter Deezer par exemple. Pareil pour lire ou envoyer des textos c’est extrêmement simple. Bref pour moi beaucoup d’intérêts c'est simple avec CarPlay je ne regarde plus mon téléphone il reste en bas de la planche de bord. Alors qu’avec ma deuxième voiture qui n’a pas CarPlay j’ai un support sur une buse de ventilation pour pouvoir manipuler le téléphone. Si on n’essaie pas difficile de mesurer les avantages à mon avis, mais maintenant je ne m’en passerai plus. Ça peut devenir un critère d’achat.
 

Moi il me sert pour écouter de la musique, parce que franchement, l'ergonomie du NAC pour naviguer dans les musiques d'une clé USB, ça fait franchement pitié.

Mais à part pour la musique, c'est plutôt raté de la part d'Apple. Si seulement ils autorisaient des applications vraiment utiles en voiture comme TomTom ou Waze, ça en ferait tout de suite une solution indispensable.
 

Tu pilotes le CarPlay avec les commandes au volant?
Quand tu mets le CarPlay, as tu le GPS d'origine qui continue à tourner en fond avec le rappel entre compteur?
Perso avec mon tel branché en USB, j'ai les clip art de Spotify et je peux passer le morceau depuis le volant, ca apporte quoi de plus CarPlay?
Il vaut mieux avoir un coyote indépendant, un coyote en CarPlay ou un coyote en appli nac?
 

Tu pilotes le CarPlay avec les commandes au volant?
Quand tu mets le CarPlay, as tu le GPS d'origine qui continue à tourner en fond avec le rappel entre compteur?
Perso avec mon tel branché en USB, j'ai les clip art de Spotify et je peux passer le morceau depuis le volant, ca apporte quoi de plus CarPlay?
Il vaut mieux avoir un coyote indépendant, un coyote en CarPlay ou un coyote en appli nac?
Pour le GPS je ne vois pas le rapport avec CarPlay? Effectivement on peut avoir le GPS entre les compteurs et utiliser CarPlay en même temps. Tu peux donc avoir CarPlay sur le NAC et le GPS sur les compteurs. Mais CarPlay fonctionne également tant que l'iPhone est branché même si tu mets autre chose sur le NAC (clim, GPS, ...) Moi par exemple je navigue dans l'application deezer directement via le NAC (tu as les mêmes commandes au volant qu'en Bluetooth, pas plus). Pareil pour les textos ils sont lus et on peut répondre très simplement. Un truc sympa, si tu appuies un court instant sur la commande vocale c'est celle du NAC que tu as, si tu appuies plus longtemps c'est Siri. Et pour coyote je ne sais pas, je n'ai pas, j'ai les radars via le NAC ou alors via Wikandgo sur mon iPhone branché en USB.
 

Moi j’ai un petit souci avec le Bluetooth, je n’ai pas tout les contacts qui s’affichent,uniquement les 10 premiers , du coup j’utilise CarPlay et c’est vraiment bien. Et pareil avec Deezer. Et Siri le top !
 

J'aurais 2 reproches principaux à faire à Android Auto (peut-être applicables à Carplay).
Le fait que ça ne fonctionne qu'en connexion usb (chez Peugeot et sur ce 3008 en tout cas).
J'aurais préféré une connexion BT ou Wifi automatique.
Une fois connecté, la fonction téléphone est prise en charge par Android Auto et uniquement par lui.
Même la touche "piano" téléphone renvoie vers Android Auto.
Je préférerais pouvoir choisir en modifiant un paramètre dans Android Auto.
Carplay et Android Auto vont évoluer, donc à suivre.
 

Tu pilotes le CarPlay avec les commandes au volant?
Quand tu mets le CarPlay, as tu le GPS d'origine qui continue à tourner en fond avec le rappel entre compteur?
Perso avec mon tel branché en USB, j'ai les clip art de Spotify et je peux passer le morceau depuis le volant, ca apporte quoi de plus CarPlay?
Il vaut mieux avoir un coyote indépendant, un coyote en CarPlay ou un coyote en appli nac?
En complément à la réponse de liliyan :

1) Carplay et GPS :
Je confirme qu'on peut afficher la navigation du NAC, on peut passer du NAC à Carplay par les toggle switchs et par l'écran tactile. On peut programmer un trajet sur le NAC, même en ayant Carplay. Par contre, on ne peut pas avoir à la fois un itinéraire programmé dans le NAC et un dans Plans de Carplay.

2) Pour la musique, Carplay apporte juste un tout petit "détail" : ça m'évite de manipuler l'iPhone en conduisant pour changer d'artiste, de playlist, d'album, etc. Parce que je pense que tu seras d'accord pour dire que, en standard, ce n'est pas la peine de songer à le faire sur l'écran du NAC (dont l'ergonomie est débile pour cette partie).

3) Coyote ou autre app pour voiture :
C'est le gros, l'énorme, défaut de Carplay. Apple l'a super fermé. Comme d'hab peut-on dire, mais là c'est grave parce que les seules apps tierces autorisées sont 3 ou 4 applications de musique. Il n'y a aucune application pour voiture, genre TomTom, Waze, Coyote, etc. Rien nada.
Donc pour répondre à ta question :
- Tu peux avoir un Coyote indépendant.
- Tu peux avoir iCoyote sur l'iPhone, qui ne s'affichera que sur l'écran de l'iPhone.
- Tu ne peux pas avoir Coyote en appli NAC.
 

bonjour Nicolas13,

pour votre problème de contacts et en bluetooth, si vous etes sous iphone sous IOS si vous avez un contact en numéro 11 avec une photo c'est la photo qui fait bloquée la suite des contacts. Ce problème est corrigé avec la nouvelle version du NAC du 01/12/2017 (Solution mettre a jour le Nac ou...effacer les photos des contacts, voir aussi ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/contacts-manquants-iphone-sujet_39478_5.htm

page 5 a partir de mon post...

dlt

JJ
 

Peut être que cela viendra. waze ne vient d’arriver que tout récemment dans Androïd Auto.
Cela pourrait inciter Apple à revoir sa position.
 

bonjour Nicolas13,

pour votre problème de contacts et en bluetooth, si vous etes sous iphone sous IOS si vous avez un contact en numéro 11 avec une photo c'est la photo qui fait bloquée la suite des contacts. Ce problème est corrigé avec la nouvelle version du NAC du 01/12/2017 (Solution mettre a jour le Nac ou...effacer les photos des contacts, voir aussi ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/contacts-manquants-iphone-sujet_39478_5.htm

page 5 a partir de mon post...

dlt

JJ

A d’accord je ne savais pas qu’une photo dans les contacts pouvait bloquer l’apparition dès contact dans la voiture. Merci pour votre retour.
 


Peut être que cela viendra. waze ne vient d’arriver que tout récemment dans Androïd Auto.
Cela pourrait inciter Apple à revoir sa position.
Oui, j'y pense aussi. Mais Apple nous a habitués à une grande inflexibilité.
Quoique depuis récemment, ils sont en train de se transformer en suiveurs...
L'avenir nous le dira, mais j'espère que tu as raison.
 

En complément à la réponse de liliyan :
....
....
3) Coyote ou autre app pour voiture :
C'est le gros, l'énorme, défaut de Carplay. Apple l'a super fermé. Comme d'hab peut-on dire, mais là c'est grave parce que les seules apps tierces autorisées sont 3 ou 4 applications de musique. Il n'y a aucune application pour voiture, genre TomTom, Waze, Coyote, etc. Rien nada.
Donc pour répondre à ta question :
- Tu peux avoir un Coyote indépendant.
- Tu peux avoir iCoyote sur l'iPhone, qui ne s'affichera que sur l'écran de l'iPhone.
- Tu ne peux pas avoir Coyote en appli NAC.

Je me permet de rectifier.... moyennant un achat in-app de 19.99, iCoyote est (officiellement) compatible MirrorLink (Android), AppinCar et AppRadio (iOS).
Pas encore testé, mais dès que j'ai mon char, je vous dis quoi.
 

Non, à ma connaissance il n'est pas possible d'avoir iCoyote dans CarPlay (confirmé par la société Coyote), ni dans le NAC.
Si tu est sûr de ton coup, peux-tu détailler la méthode stp ?
Parce que ça intéressera beaucoup de monde.

MirrorLink, c'est pour Android, et ici le sujet est CarPlay.
AppinCar et AppRadio, c'est fourni par Pioneer (pas compatible NAC ni CarPlay).
 

Euh, ouais, je pense que tu as raison... Pas trop d'espoir avec IOS, je me suis enflammé, désolé.D'un autre coté, j'ai les deux, android et iPhone, donc voilà pourquoi j'y arriverais sans trop d'inquiétude pour mes 19.99... :whistle:
 

Peut être que cela viendra. waze ne vient d’arriver que tout récemment dans Androïd Auto.
Cela pourrait inciter Apple à revoir sa position.
Pour le moment, Apple ne voulait pas valider en Carplay d'autres appli de navigation que leur Plan (tout pourris d'ailleurs).
Ça touche Waze, Google maps, etc....
 

Je viens de jeter un coup dans les pages Apple d'assistance aux développeurs, et voici les seuls types d'application qu'il est possible de déclarer : "audio, messaging, VoIP calling or automaker app for CarPlay".
https://developer.apple.com/carplay/
Donc pour l'instant c'est mal barré...
 

Sinon, pour ceux que ça intéresse, un site de passionnés que je viens de découvrir pendant ma recherche Google :
http://www.carplaylife.com
 

Oui, Anker est une bonne marque. J'ai un gros powerbank et un chargeur USB multiprises de chez eux. C'est américain, contrairement à la plupart des autres fabriquants qui sont chinois.

Je viens de commander le Primewire, plus petit.
J'ai reçu et essayé ma commande :

1) Evitez le Primewire, ça ne fonctionne pas comme je l'attendais : la clé et l'iPhone sont bien vus par le NAC et on peut choisir d'écouter la musique de l'un ou de l'autre via l'écran tactile, mais l'iPhone est reconnu uniquement comme "iPod" et pas en CarPlay.
Mais en fait, peut-être que c'est CarPlay qui n'est pas compatible avec un hub ? Avec Apple, on peut s'attendre à tout...

2) Comme prévu, j'ai branché un petit cable USB sur une prise allume-cigare, mais du coup le hub reste alimenté en permanence, même contact coupé. Je n'ai pas regardé si ça s'éteint au bout de longtemps (après verrouillage des portes, j'ai quand même attendu jusqu'à ce que le tableau de bord s'éteigne totalement).

3) J'ai pris une prise allume-cigare de soit-disant haut de gamme : une Belkin plus chère que les autres. Bof bof : elle a un mauvais contact dans l'allume-cigare, et son voyant s'éteint si on la touche.
J'ai mis à la place une autre prise, bas de gamme celle-ci, qui traînait chez moi, et ça fonctionne bien mieux.

La question à laquelle il faut maintenant que je me réponde à moi-même : est-ce que ça vaut le coup de remplacer le Primewire par le Anker, ou est-ce que CarPlay risque de le refuser aussi ?
 

Hello,
J'ai immonde le Anker que je reçois lundi donc je ferai un test et je te dirais.
C'est bizarre que l'alimentation de l'allume cigare fonctionne moteur éteint
 

Immonde ?
Encore un coup du correcteur de ton smartphone ? :)

Oui, je trouve ça bizarre aussi pour l'alimentation. Sans doute que si j'avais attendu encore plus longtemps je aurais vu le voyant s'éteindre.
 

Moi il s'éteint au bout d'un moment. Je n'ai pas compté mais c'est plutôt rapide il me semble une fois le contact coupé.

Je regarderai mieux.