Je viens faire un petit retour de mon expérience actuelle.
Je ne suis pas au bout, mais je peux déjà en dire quelques mots.
J'ai donc commandé sur un site chinois des plus connus, un CarlinKit 3.0 pour, entre autres, Peugeot ...
Livré depuis la Belgique en promo a 87 € (12 jours), c'est loin des 150 € sur certains autres sites.
N'ayant pas encore réceptionné mon 3008, j'essaye dans une 308 qu'on m'avait prêté.
Je branche sur le port USB de la 308, Association proposée à l'écran, je valide avec mon mobile ( Iphone 11 ) et terminé.
Rien de bien complexe, Carplay se lance. J'écoute des Podcast, jour un peu avec Siri, j'écoute de la musique, très bien.
Je réceptionne la semaine dernière mon 3008, je branche mon boitier et de suite, carplay se lance.
En fait, après avoir mis en route le 3008, après ... 10 à 30 secondes, l'icone carplay apparait sur l'écran, pendant que le dernier morceaux joué reprend, musique ou podcast.
L'Intéressant est que le volume est très identique avec la radio donc je ne me fait plus exploser les oreilles lors de la mise en route.
Je n'ai pas constaté pour l'instant de lag, ou autres effets dans les haut parleur. Le délai entre l'appui d'une touche à l'écran et l'exécution est un plus élévé qu'avec le câble.
Le défaut que j'ai constaté, si le 3008 détecte un véhicule proche, il affiche qq chose qui laisse ensuite place a l'icone carplay ... qu'il faut resélectionner pour retrouver l'écran ... bon
Comme j'utilise l'application My Peugeot, les trajets remontent de temps en temps mais pas systématiquement à chaque arrêt. Pour l'instant je n'en ai perdu aucun. Je les récupère par lot de 4-6 ... Si un besoin urgent se faisait sentir, en retirant le CarlinKit de l'usb et en connectant en direct le mobile ( Bluetooth), on récupère les trajets à l'arrêt ...
Le Kit agit comme le câble, il interrompt le bluetooth entre la voiture et le mobile. Le bluetooth se fait entre le Kit et le mobile, également en wifi.
Rarement, le mobile ne retrouve pas de suite le réseau wifi en quittant le véhicule, un stop/start du wifi règle le problème.
Donc satisfait de l'investissement, je repasserai en dire plus dans quelques temps.
Philippe