Carte Peugeot Maintenance

pao

Peugeot Addict
4 Février 2005
63
0
0
Cette carte est une merde ! J'ai acheté ma 307 an decembre 2004 et ai pris une option entretien/assurance 5 ans et/ou 50000 km. QUELLE ERREUR !!!!!!

Je paie 23 EUR par mois depuis plus d'un an pour aucune revision payante car elle n'a que 20000 km.... ils vous vendent la carte en disant que tout est gratuit (liquide lave glace, essui glaces...) mais cela coute moins cher d'acheter un bidon a Carrefour que de rouler 15 bornes jusqu'à la concession..... en plus il faut attendre son tour et s'il y a du monde c'est la galère......

Je souhaite revendre ma voiture d'ici 1 an , c'est donc inutile. Je fais ma revsion des 30000 gratuite avec la carte et j'arrete les frais croyez-moi !!
 

Moi aussi, je suis tombé dans le panneau du vendeur lorsque j'ai acheté ma 307 sw en mars 2004. Il m'a venté le contrat de maintenance comme si c'était indispensable. Il m'a même fait culpabiliser car j'achetais la voiture cash en me disant que j'avais tort et que se serait plus rentable pour moi si je la payais à credit !... Il manquait pas d'air celui-là...
Aujourd'hui j'ai toujours ce fardeau de contrat de maintenance que j'ai souscris pour une durée de 5 ans ou 120000 kms. Et comme vous le savez peut-être la seule solution pour se débarasser de ce poids est de vendre la voiture.
J'ai décidé de me séparer de la voiture. Vu que je suis dégouté depuis tout celà de PEUGEOT, je suis allé voir VOLKSWAGEN et j'ai signé chez eux le bon de commande pour une PASSAT BREAK. Voilà PEUGEOT, encore un client que vous aurez perdu à cause de votre politique commerciale exagérée. Par contre, je peux dire que chez VOLKSWAGEN, ils poussent pas à la consommation et c'est très apréciable.
 

Oui, enfin en même temps, ils n'avaient pas un fusil à pompe dans les mains pour vous forcer à les signer ces contrats de maintenance...
A 10 000 km/an, c'est sur que ça ne vaut vraiment pas le coup. Mais j'ai un pote qui faisait pas loin de 40 000 km / an, et bien il en était très content de son contrat de maintenance. Surtout quand il fallu changer toute la ligne d'échappement, par exemple. Faut dire aussi que du coup, il ne la ménageait pas sa caisse...
 

Le contrat de maintenance en ce qui me concerne çà a été :
Pas de révision à payer. çà c'est O.K c'est prévu comme ça.
Par contre, il y a le reste :
- Véhicule non lavé comme le prévoit le contrat lors de la révision des 40000 kms
- Vanne EGR non changée. J'ai eu le voyant défaut anti pollution qui s'est allumé à 20000 Kms. Diagnostic : vanne EGR à changer. Ils m'ont dit que je serais joint par téléphone lorsque la pièce serait arrivée au garage. Aujourd'hui un et demi après j'attends toujours l'appel téléphonique. Je suis allé entre temps dans un autre garage pour un autre problème électronique et ils m'ont dit qu'ils avaient remarqué que la voiture avait un défaut permanent anti pollution. Je suis revenu au premier garage en leur disant ce que m'a dit le second garage sur le défaut permanent anti pollution. Ils ont regardé dans leur ordi et ils n'ont trouvé aucune trace de la commande de la vanne EGR. En fait, ils m'ont fait croire qu'ils commandaient la pièce...
Alors on se demande pourquoi on paye...
 

Effectivement, on ne peut pas dire que tu sois verni côté concession...
 

Je ne comprends pas pourquoi ça ronchonne autour du contrat maintenance.
C'est : extension de garantie + pièces d'usure + révisions + pneux + courtoisie et voiture lavée.
Le tout pour un budget fixé une fois pour toute, quelque soit l'endroit où tu vas, sans augmentation de prix pendant toute la durée du bordel.
Je ne vois pas ce que vous voulez de + :/ :/
Avec ma pécédente bagnole sur 4 ans/100.000kms, cela m'est revenu à 60€/mois, avec tout pareil sauf que pas de problème pendant la 4ème année entre 75000 et 100000, ce qui aujourd'hui, est loin d'être acquis. Ben moi perso avec mes 67€ , je me sens parfaitement à l'aise dans mes baskettes.
Un petit exemple bien concret pour finir : pendant mes dernières vacances un pneu crevé, pouff cela a été complètement pris en charge, du cric à la réparation du pneu. Et moi pendant ce temps je peux rester sur la plage :W :W
 

Effectivement pourquoi râler ! ?
Tout simplement parce qu'il ya des maillons dans le processus qui ne jouent le jeu.
J'ai un contrat de maintenance sur une 607 V6, ce contrat me donne satisfaction globalement, mais je crois que certains agents de la concession Peugeot Dijon Nord ont de gros soucis de compréhension avec ce type de contrat.
J'ignore quel type d'information ils peuvent recevoir mais à chaque fois c'est le même problème : "je ne sais pas si c'est pris en charge ... il va falloir que je téléphone à cirano ..."
le soir quand je viens récupérer le véhicule rien n'a été fait car il faut téléphoner à cirano .....
Et je me demande comme pas mal de membres ici si les travaux sont réellement réalisé quand on arrive pour un entretin dans le cadre de ces contrats de maintenance.
Tout pourrait être si bien .... si ce concessionnaire et d'autres sans doute .... s'impliquaient davantage dans le SAV... nous savons que chez Peugeot c'est une autre histoire !
 

Cette carte est une merde ! J'ai acheté ma 307 an decembre 2004 et ai pris une option entretien/assurance 5 ans et/ou 50000 km. QUELLE ERREUR !!!!!!

Je paie 23 EUR par mois depuis plus d'un an pour aucune revision payante car elle n'a que 20000 km.... ils vous vendent la carte en disant que tout est gratuit (liquide lave glace, essui glaces...) mais cela coute moins cher d'acheter un bidon a Carrefour que de rouler 15 bornes jusqu'à la concession..... en plus il faut attendre son tour et s'il y a du monde c'est la galère......

Je souhaite revendre ma voiture d'ici 1 an , c'est donc inutile. Je fais ma revsion des 30000 gratuite avec la carte et j'arrete les frais croyez-moi !!

tu oublies l'extansion de garantie durant les 5 ans.

Moi mon véhicule à 45 000 et mn garagiste vient de me faire plaquettes et disques de freins.

La rechardge de clim aussi tous les 2 ans sans payer...

Maintrenant j'ai un pote qui a eu son calculateur qui a laché au bout de trois ans il a regretté de ne pas avoir de contrat maintenance.

Maintenant que ce soit cher oui et non car c'est le principe d'une extension de garantie que tu payes pour rien sauf si tu en as besoin un jour.

Mon véhicule a l'allumage auto les sièges elec à mémoire ..... si un jour il y a un problème dessus je serais bien content de ma carte maintrenance.

Par contre le garagiste est un pote et il hésite pas à changer , si j'ai encore le véhicule au bourt de 70 000 km il me fera les amortisseurs .
 

Il faut bien sur qu'il joue le jeu mais c'est contractuel alors il faut faire pression.

Pret d'un véhicule ....... lavage ...

Je suis super content , j'ai opté pour la tranquilité et même si elle a un cout je préfère .

Comme le dit quelqu'un plus haut en cas de panne loin ou de gros pépin on apprécie de ne pas payer .
 

il est certain que certains concessionnaires jouent les anguilles quand on amène une voiture pour laquelle un contrat est souscrit ex: les balais d'essuie glace. certains affirment, c un jeu de balais par an, et d'autres; non non c quand ils sont hs...... si vous regardez les fascicules mis à la disposition des clients il est stipulé que pour les fap ils sont pris en compte dans le contrat prévision comme maintenance. soucieux d'avoir un service irréprochable, je me suis tourné, après info vers le service clientèle qui me répond que les fap ne sont pas pris en compte. apparemment ils ne savent pas trop ce qu'il vendent. Après rgt, les fap doivent subir un recyclage mais l'appareil n'est pas encore au norme. ALors où est vraiment la pollution, entre des fap qui vont rester stocker je ne sais où et quelques particules dans l'air.
Je ne sais pas si vous avez déjà suivi les SEAT ibiza cupra tdi 160 cv de 2005, des vraies pelleteuses... et pourtant elles sont de 2005.... Je ne remettrai pas sur le tapis les histoires d 'huiles récentes prévues pour les hdi et introuvables dans les concessions
 

Cette carte est une merde ! J'ai acheté ma 307 an decembre 2004 et ai pris une option entretien/assurance 5 ans et/ou 50000 km. QUELLE ERREUR !!!!!!

Je paie 23 EUR par mois depuis plus d'un an pour aucune revision payante car elle n'a que 20000 km.... ils vous vendent la carte en disant que tout est gratuit (liquide lave glace, essui glaces...) mais cela coute moins cher d'acheter un bidon a Carrefour que de rouler 15 bornes jusqu'à la concession..... en plus il faut attendre son tour et s'il y a du monde c'est la galère......

Je souhaite revendre ma voiture d'ici 1 an , c'est donc inutile. Je fais ma revsion des 30000 gratuite avec la carte et j'arrete les frais croyez-moi !!

tu oublies l'extansion de garantie durant les 5 ans.

Moi mon véhicule à 45 000 et mn garagiste vient de me faire plaquettes et disques de freins.

La rechardge de clim aussi tous les 2 ans sans payer...

Maintrenant j'ai un pote qui a eu son calculateur qui a laché au bout de trois ans il a regretté de ne pas avoir de contrat maintenance.

Maintenant que ce soit cher oui et non car c'est le principe d'une extension de garantie que tu payes pour rien sauf si tu en as besoin un jour.

Mon véhicule a l'allumage auto les sièges elec à mémoire ..... si un jour il y a un problème dessus je serais bien content de ma carte maintrenance.

Par contre le garagiste est un pote et il hésite pas à changer , si j'ai encore le véhicule au bourt de 70 000 km il me fera les amortisseurs .

Et pour une fois, comme disait Auto moins, tout le monde n'a pas un pote garagiste Peugeot. C'est quand meme hard s'il faut etre pote avec son garage pour avoir du service. :/
 

Sur le principe, le concept est sympa, mais voici ma mésaventure du jour....

Samedi, 19h, j'ai crevé. Un clou planté dans ma roue. Les bombes anti-crevaison? J'en ai entendu plus de mal que de bien.

Mais pas de souci, j'appelle Peugeot Assistance! Eh oui, l'assistance aussi est inclue dans le contrat Maintenace. Sauf que...

Quand j'ai appelé Peugeot Assistance, aucune trace de mon Contrat Maintenance!
Comme me l'a expliqué la dame au téléphone, le Contrat Maintenace prend le relais de la garantie au bout de 2 ans (ca j'avais bien compris même si je croyais que la garantie était de 1an). Et c'est pareil pour l'assistance gratuite me dit-elle.

Bref, j'ai une jolie carte Peugeot Maintenance où il y a écrit Garantie débute "date d'achat de ma voiture", expire 5ans plus tard ou 40000km (bah, je roule pas beaucoup, ca me suffit) MAIS pas le droit de crever, enfermer mes clés à l'intérieur ou me tromper de carburant avant la fin de la période de garantie....

C'est-y pas un peu magnifique, ca?
 

non je nes suis pas d accord avec toi Pao, cette carte n est juste pas fait ds ton cas si tu fait moins de kilometre qui est prévu ds le contrat c pas de la faute a Peugeot tu as pas prit le bon compromit
mais sinon je trouve se systéme trés bien moi je boss ds une agence peugeot et nous travaillon bcp avec sa c le vendeur qui ta mal conseiller c tt . Voila désoler poiur toi a plus
 

EUh, il ne critique pas la carte parce qu'il a fait moins de kilometres que prévu. D'ailleurs, c'est pas le sujet. Ce qu'il critique c'est que la fois ou ça aurait pu lui servir (crevaison), ça ne marche pas. En meme temps, je trouve normal que la carte ne fonctionne pas suite à un probleme exterieur au véhicule (crevaison), ou personnel (oubli de clés ou erreur de carburant). Pour ça, c'est ton assurance voiture qui peut fonctionner. (si c'est prévu dans ton contrat).
 

Bref, j'ai une jolie carte Peugeot Maintenance où il y a écrit Garantie débute "date d'achat de ma voiture", expire 5ans plus tard ou 40000km (bah, je roule pas beaucoup, ca me suffit) MAIS pas le droit de crever, enfermer mes clés à l'intérieur ou me tromper de carburant avant la fin de la période de garantie....
Tu as le droit de crever mais il faut avoir pris l'option "pneumatiques", c'est tout. 8)
 

Pao di que c une carte de merde alors, pour moi c bien la critiquer, et puis si tu as pas tt les option c normale rien n est gratuit mais je trouve se procéder sympa peugeot est un des seul a proposer sa et puis maintenant michelin font des controt on-way sa marche trés bien tu créve tu appele tu te fait dépanner, tu paye meme pas la réparation avant y avait pads tt sa on se plaigner pas alors voila !!!!!!!!!!
 

non je nes suis pas d accord avec toi Pao, cette carte n est juste pas fait ds ton cas si tu fait moins de kilometre qui est prévu ds le contrat c pas de la faute a Peugeot tu as pas prit le bon compromit
mais sinon je trouve se systéme trés bien moi je boss ds une agence peugeot et nous travaillon bcp avec sa c le vendeur qui ta mal conseiller c tt . Voila désoler poiur toi a plus

Arf moi j'avais pas vu que tu répondais au post d'origine de ce topic. Dans ce cas là, n'hésite pas à utiliser la fonction "citer" pour plus de clarté. :chinois: Sachant qu'en plus il a posté il y a 4 mois, je suis pas sur qu'il revienne par ici.
 

EUh, il ne critique pas la carte parce qu'il a fait moins de kilometres que prévu. D'ailleurs, c'est pas le sujet. Ce qu'il critique c'est que la fois ou ça aurait pu lui servir (crevaison), ça ne marche pas. En meme temps, je trouve normal que la carte ne fonctionne pas suite à un probleme exterieur au véhicule (crevaison), ou personnel (oubli de clés ou erreur de carburant). Pour ça, c'est ton assurance voiture qui peut fonctionner. (si c'est prévu dans ton contrat).

Je me suis mal exprimé : Peugeot Assistance est un service proposé par Peugeot de dépannage payant comme n'importe quel service de dépannage et donc même si tu as crevé, t'es trompé de carburant,etc...
Ce service est indépendant de tout contrat Privilège.
Quand tu souscris un contrat Privilège, Peugeot t'offre cette assistance. Bien évidement reste à ta charge le prix des pneus, des clés, du nouveau plein, etc...
Mais maintenant on me dit que cette gratuité ne commence pas à la signature du contrat mais à la fin de la garantie, contrairement à ce qu'on m'avait expliqué au moment de la souscription.

Parce que du coup, ca faisait doublon avec l'option "assistance 0km" de mon assureur. J'étais donc revenue à une assistance classique 50km chez mon assureur, et j'ai crevé en bas de chez moi.

Quant aux contrats en eux-même, moi je trouve ca très pratique sur le principe pour les révisions et éventuelles pannes.
 

Arf moi j'avais pas vu que tu répondais au post d'origine de ce topic. Dans ce cas là, n'hésite pas à utiliser la fonction "citer" pour plus de clarté. :chinois: Sachant qu'en plus il a posté il y a 4 mois, je suis pas sur qu'il revienne par ici.[/quote]


Désoler j avais pas vu, la date je suis nouveaux désoler mais bon je reste sur ma position sur se sujet voila aller a plus je commence a comprendre le fonctionnement merci !!!!
 

Et pour une fois, comme disait Auto moins, tout le monde n'a pas un pote garagiste Peugeot. C'est quand meme hard s'il faut etre pote avec son garage pour avoir du service. :/
Y a pas que les garages ...., au niveau des services foireux il faut compter aussi un pote chez coliposte... :lol: :lol:
Parce que pour la livraison de colis, eux aussi, c'est des champions :/ :/