carter huile 2.2 GT

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Bonjour,décidément je n'ai pas de chance l'été avec mes Peugeot, l'année dernière c'est la 607 qui était déclarée épave 1 mois avant de partir en vacances et aujourd'hui, lors de la 1ere révision de ma 508 GT ,achetée justement en remplacement de ma 607 chez mon CC, je viens de recevoir un coup de fil car ils on foiré le filetage du carter d'huile. Donc véhicule immobilisé jusqu'à je ne sait quand car pièce non disponible chez Peugeot et pas de délai de livraison.
Est ce que ce carter est spécifique ? A votre avis j'ai quel recours ? pour le moment j'ai un véhicule de courtoisie, mais une 208 essence, mais je ne peut pas faire 3000 km cet été à 4 dedans.
En vous remerciant de vos avis
 


Début aout, j'ai appelé mon assistance juridique, et pas d'obligation de la part de mon CC de me fournir un véhicule, car ils ont juste une obligation de résultat, mon assurance ne couvre rien car ce n'est ni un accident ni une panne.
Si pièce ,non disponible, je ferais poser un helicoil sur le carter endommagé, mais je suis pas fan de l'idée
 

3 semaines et demi. J'espère quand même qu'ils vont en trouver un avec ce délai...
 

J'espère aussi, mais quand le constructeur annonce "pas de délai de livraison" cela veut bien dire ce que ça veut dire.
Autant il arrive la semaine prochaine, autant c'est dans 2 mois.
Le carter en en alu ou acier sur ce modèle ?
 


Effectivement je connais les filets rapportés, mais je doute de la capacité des mécanos, déjà incapables de serrer au couple un simple bouchon de vidange, d'effectuer la pose dans les règles de l'art (je les imagine déjà percer à la volée sous la voiture et tarauder en place sans démontage...),le réceptionnaire aussi d'ailleurs à des doutes, car lorsque j'ai évoqué cette possibilité de réparation il m'a aussitôt répondu qu'il ne souhaitait pas le faire et préférait remplacer le carter endommagé.
Au pire je ferais démonter le carter et effectuerais la pose d'un hélicoil moi même, seulement cela implique que je devrais "m'assoir" sur la prise en garantie de la réparation, mais peut être la solution en attendant la réception du carter neuf et son remplacement.
 


Bon, quelques nouvelles, pas super bonnes. Déjà, le carter d'huile est en tôle et le filetage n'a pas été foiré, mais le bouchon a été mis de travers, puis, ils ont forcés à tel point, que l'insert soudé à cassé, bref, c'est irréparable avec un filet rapporté.................
Et toujours pas de délai annoncé quand à l'expédition de la pièce, qui, heureusement, "semble" être disponible sur la plateforme, je dit "semble" parce que je ne comprends pas pourquoi personne ne sait quand elle sera expédiée.
Donc je continue à rouler en 208 de prêt...................et si pas de solution avant mon départ en vacances, ils ont "peut être" un 5008 à me prêter, mais j'espère quand même récupérer mon auto d'ici là, car, c'est la seule période de l'année où je la conduit.
 

Des nouvelles, enfin. Date de livraison prévue le 31 Juillet, soit trop tard pour utiliser mon véhicule pour les vacances, du coup j'ai récupéré le carter abimé, fait sauter l'insert et j'ai tourné une pièce rapportée, taraudée à 10x125 et je la pose lundi chez un soudeur pour la souder sur le carter.
C'est terrible qu'il faille que je m'occupe moi même de trouver une solution au problème, mais si je veut partir en vacances, pas d'autre solution.
 
  • J'aime
Reactions: eastride

J'ai posé le carter chez le soudeur ce matin et je l'ai récupéré ce soir, repeint l'extérieur (je n'ai pas voulu repeindre l'intérieur de peur que l'huile chaude ne décolle la peinture), il a été récupéré il y a quelques minutes par le réceptionnaire qui n'habite pas loin de chez moi, et que je remercie vivement, ainsi que la facture du soudeur (70€, pas donné, mais vu la rapidité du travail et la qualité, je ne me plaint pas).
Normalement je récupère l'auto mercredi dans la journée, en espérant qu'une autre tuile ne me tombe pas sur le coin de la figure.
 

C'est du provisoire? C'est à dire qu'après tes vacances, Peugeot te remets un neuf?
 

Non, je vais laisser comme ça. La réparation est plus résistante que le carter d'origine et pas envie qu'ils démontent encore le carter.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Fin de l'aventure, j'ai récupéré mon auto à l'instant, remise à peine équivalente au prix de la soudure, mais nettoyage extérieur complet.
Total de la révision 261€, avec huile 5w30, filtre à huile,filtre à pollen, remplacement liquide de frein, pesage liquide de refroidissement et tous les contrôle prévus.
Rien de bien exceptionnel pour le mal que je me sui donné à leur sortir le "cul des ronces".
Remise "exceptionnelle" de 65€ alors que la réparation du carter m'a couté 70€...............no comment
 
Dernière édition:

oui c'est foutage de gueule
un courrier à peugeot france + en parler sur les réseau sociaux pourrait probablement te faire gagner quelque chose
 

J'ai écrit dans la foulée à Peugeot France, sans réponse pour le moment, j'ai aussi répondu au questionnaire de satisfaction, j'attends encore que l'on me contacte, mais je n'y crois pas trop.