cartographie 2005/2006 seconde edition

c'est rassurant ....
donc faut attendre une nouvelle release du soft du RT3... encore une de plus....

Moi non plus, rien du tout. mais juste 1 jour. peut-être plus de route sur le LUXEMBOURG avec la carte FRANCE

tiens, une question : sur les grands axes europeensavec ce type de CD, le TMC est actif ou pas ?

Pour info j'ai trouvé 1 différence avec la carto 2nd édition!! Il s'agit juste d'un échangeur sur l'A6 (RP) mal cartographié sur la précédente version (2 embranchements au lieux de 3 :-( .

Par contre il faut que je vérifie mon CD mais le lecteur CD faisait beaucoup de "bzzzz bzzz" (je me serais cru revenu à la version 5.41 ).
Ce qui est intéressant c'est que cela m'a permis de remarquer que quand on donne une destination en vocal ("Guider vers" ...) la voix confirme la destination semble-t-il après l'avoir localisée sur le CD : en effet c'était quasi instantané avec mon CD 1ère édition et très long avec le 2nd (ce qui me laisse à penser un problème de gravuredu CD).

Par contre, comme déjà dit ici il n'y a effectivement aucun "Contrôle automatique" mais pour ça la seule technique que j'ai trouvé (étant donné qu'il n'y à pas que les fixes, mais aussi les "embarqué" et les jumelles) c'est de rouler pile poil à vitesse réelle + 4 ou 5 % (marge radar utilisée).
Quand je dis pile poil c'est en étallonnant mon compteur exactement (soit par chrono soit par GPS "à main").
Dans mon cas, je sais que sur le régulateur à 137-138 je suis à 134-135 km/h réel.

Sur ce bonne route à tous.

Pour info j'ai trouvé 1 différence avec la carto 2nd édition!! Il s'agit juste d'un échangeur sur l'A6 (RP) mal cartographié sur la précédente version (2 embranchements au lieux de 3 :-( .

Par contre il faut que je vérifie mon CD mais le lecteur CD faisait beaucoup de "bzzzz bzzz" (je me serais cru revenu à la version 5.41 ).
Ce qui est intéressant c'est que cela m'a permis de remarquer que quand on donne une destination en vocal ("Guider vers" ...) la voix confirme la destination semble-t-il après l'avoir localisée sur le CD : en effet c'était quasi instantané avec mon CD 1ère édition et très long avec le 2nd (ce qui me laisse à penser un problème de gravuredu CD).

Par contre, comme déjà dit ici il n'y a effectivement aucun "Contrôle automatique" mais pour ça la seule technique que j'ai trouvé (étant donné qu'il n'y à pas que les fixes, mais aussi les "embarqué" et les jumelles) c'est de rouler pile poil à vitesse réelle + 4 ou 5 % (marge radar utilisée).
Quand je dis pile poil c'est en étallonnant mon compteur exactement (soit par chrono soit par GPS "à main").
Dans mon cas, je sais que sur le régulateur à 137-138 je suis à 134-135 km/h réel.

Ca c'est un truc à recevoir une prune pour 1km/h. :W :W
Demande à Francis. :P

Non, à la vitesse réelle (donc pas celle du compteur) tu retires 5 %. Donc si tu retires 5 km/h à une vitesse > à 100 km/h tu as encore une petite marge.
Et c'est là qu'est l'intérêt du régulateur qui est très stable (vérifié sur plusieurs dizaines de km au GPS).

Pour info pour ce qui est de la lenteur et des Bzzz je suis dans le même cas que toi, je me disais que ce devait etre le gravage qui avait posé problème mais en 4X sur des verbatim....pas de raison !!!!

Une question le problème peut il venir de l'image ? ou c'est tout simplement la version qui est moins bonne ?

Idem vegna02, depuis hier j'ai vérifié mon CD et aucune erreur dessus ... bref pour le moment je pense revenir à la 1ère édition :???:

Non, à la vitesse réelle (donc pas celle du compteur) tu retires 5 %. Donc si tu retires 5 km/h à une vitesse > à 100 km/h tu as encore une petite marge.
Et c'est là qu'est l'intérêt du régulateur qui est très stable (vérifié sur plusieurs dizaines de km au GPS).

Oui mon Lapin :lol:

C'est ce que je te dis. Demande à Francis. Regulateur calé à 116 et hop dans une legere cote, bing !!!! Clic clac, Kodak. :W

Pour la simple et bonne raison, c'est que si un limiteur bloque vraiment à la vitesse demandé, le regulateur à une variation de +/- 1 à 2 km/h en fonction des cotes et descente. Et en cote, il accelere pour maintenir la vitesse demandée et donc peut la depasser de 1 à 2 km/h en cas de trop forte "poussée". Certes , c'est pas de bol si ça t'arrive à ce moment là, mais c'est exactement ce qui est arrivé à Francis.

DOnc, tu fais ce que tu veux de mes conseils, mais franchement, pour 1 km/h ou 2 dont tu ne verrais aucune difference à l'arrivée, ce serait vraiment ballot de s'en prendre une. (PV + Point).

Moi comme je dis quitte à prendre des risques, autant etre à 156 sur autoroute. (- les 5 % on est à 149). Dejà, là on joue avec les machines embarquées encore rare ou les anciens radars avec lesquels il n'interceptent pas à moins de 160 en général. Au moins là , tu as une vraie difference avec les 135 et en terme de cout c'est à peu pret la meme chose. (sauf 2 points au lieu de 1 je crois). Mais me faire avoir pour 1 km/h, jamais !!!

Nan, de 130 à 140 c'est 45€ et 1 point en moins
De 140 à 150 c'est 90€ et 2 points
De 150 à 160 c'est 90€ et 3 points.

:non: Da Snipe. Tu fais erreur. JE suis dans le vrai :p

Copier/coller d'un site internet et fin du HS.

Les sanctions pour excès de vitesse sont désormais échelonnées en fonction de l’ampleur du dépassement.

Jusqu'à présent, la même amende forfaitaire de 135 euros (90 euros pour l'amende minorée payée dans les 15 jours) devait être acquittée par les usagers, qu'ils dépassent la vitesse autorisée de 1 km/h ou de 49 km/h.

Le nouveau décret fixe les principes suivants :
excès de vitesse inférieur à 20 km/h hors agglomération = amende fixée à 68 euros (45 euros si l’amende est acquittée entre 3 et 15 jours) et retrait d'un point du permis de conduire (inchangé).
excès de vitesse supérieur à 50 km/h = amende de 1 500 euros et retrait de 6 points du permis de conduire (au lieu de 4). Ce qui implique l'invalidation du permis durant la période probatoire pour les jeunes conducteurs. De plus les conducteurs en infraction ne pourront plus bénéficier de l'aménagement du permis de conduire (permis blanc) pour raison professionnelle et seront en outre passibles d'une peine de confiscation de leur véhicule par décision de justice.

L'amende de 90 euros avec retrait d'un point de permis demeure applicable pour les dépassements de moins de 20 km/h commis en agglomération et pour tous ceux compris entre 20 et 49 km/h (avec le retrait de 2 à 4 points). Pour rappel, les points sont retirés selon le barème suivant : 1 point à moins de 20 km/h, 2 points de 20 à 30 km/h, 3 points de 30 à 40 km/h et 4 points de 40 à 50 km/h.

Ces nouvelles sanctions s'appliquent aux contraventions qui n'ont pas encore été réglées et aux infractions commises depuis mercredi 8 décembre 2004.

davidcentrale on est bien d'accord, le but est effectivement d'éviter de se faire prendre pour 1-2 km/h :cry:

Ce que je dis (qui d'ailleurs est complètement hors sujet !) c'est qu'à vitesse réel + 5km/h on ne risque rien puisque l'on ne dépasse pas les 5% ajoutés au-delà de 100 km/h.

Pour ma part je n'ai pas remarqué ce que tu décris à savoir le régulateur qui dépasse très nettement la vitesse programmée.
J'utilise souvent mon GPS pour savoir à quelle vitesse réelle je suis et ça ne bouge pas beaucoup : à 135 il ne descend pas au-dessous de 134 et de mémoire je ne l'ai pas vu monté à 136. Malgré tout 136 est encore OK (130 + 5% = 136.5 :D ).

Après tu as raison, chacun a sa méthode et fait comme il veux :jap:

Pour revenir au sujet, y a-t-il d'autre cas de CD 2nd édition qui font "Bzzz Bzzz" dans le lecteur ?

davidcentrale on est bien d'accord, le but est effectivement d'éviter de se faire prendre pour 1-2 km/h :cry:

Ce que je dis (qui d'ailleurs est complètement hors sujet !) c'est qu'à vitesse réel + 5km/h on ne risque rien puisque l'on ne dépasse pas les 5% ajoutés au-delà de 100 km/h.

Pour ma part je n'ai pas remarqué ce que tu décris à savoir le régulateur qui dépasse très nettement la vitesse programmée.
J'utilise souvent mon GPS pour savoir à quelle vitesse réelle je suis et ça ne bouge pas beaucoup : à 135 il ne descend pas au-dessous de 134 et de mémoire je ne l'ai pas vu monté à 136. Malgré tout 136 est encore OK (130 + 5% = 136.5 :D ).

Après tu as raison, chacun a sa méthode et fait comme il veux :jap:

Pour revenir au sujet, y a-t-il d'autre cas de CD 2nd édition qui font "Bzzz Bzzz" dans le lecteur ?

Sache qu'il ya un menu dans le PPS qui permet de regler une sorte de tolérance par rapport au regulateur. J'ai vu ça furtivement la derniere fois à la concession. (à moins que j'ai mal vu ou mal compris).

Pour la seconde edition, moi j'en suis tjs à 2004/2005. :lol:

Sache qu'il ya un menu dans le PPS qui permet de regler une sorte de tolérance par rapport au regulateur. J'ai vu ça furtivement la derniere fois à la concession. (à moins que j'ai mal vu ou mal compris).

Exact... :oui:

Pas d"amélioration du TMC et plus de Bzzzzz :(

Chez moi y a pas de problèmes mais sur l'île de la Réunion, y en a un packet de Bzzzzzzzzz :W
itesa1_5907194_MEQ_mosquito_L.jpg

Bonjour à tous,

Je me demande si la version 2005 / 2006 Seconde Edition est une "vraie" version navteq ?? car j'ai constaté des "bugs" par rapport à la version 2005 / 2006 à savoir :

- Chargement de la carte au démarrage + lent
- Recherche de destination : adresse très lent et calcul itinéraire lent
- Me met parfois des zones non cartographiées alors qu'avec la version 1ère édition OK
- Bzzzzzzzzz plus présent

Bref je retourne à la version 1ère édition !

Cette version 2nd édition est elle livrée avec les nouveaux véhicules ??

Le reste sans changement.

Voilà mon avis

Pas plus de Bzzzzzzz sur la seconde édition que sur la première pour moi (Testé uniquement sur un parcours assez court : 10 kilomètres, aucun bruit de CD)

La seconde édition est livrée d'origine avec les nouvelles ! j'ai une seconde edition , cf plus haut dans le sujet

Moi, aucun souci avec la seconde édition.

moi aussi et de plus il me semble que le tmc se cale plus souvent sur latina et nrj

mais bon ce n'est peut étre qu'une impression

il me semble que le tmc se cale plus souvent sur latina et nrj
J'ai eu cette impression aussi, mais dès qu'il ne capte plus nrj, il se cale sur inter (je suis en province) et il y reste si on ne le force pas à changer. Apparemment ça ne le gêne pas de ne pas savoir décoder du moment qu'il reçoit le signal tmc.

Bonjour à tous,

Je me demande si la version 2005 / 2006 Seconde Edition est une "vraie" version navteq ?? car j'ai constaté des "bugs" par rapport à la version 2005 / 2006 à savoir :

- Chargement de la carte au démarrage + lent
- Recherche de destination : adresse très lent et calcul itinéraire lent
- Me met parfois des zones non cartographiées alors qu'avec la version 1ère édition OK
- Bzzzzzzzzz plus présent

Bref je retourne à la version 1ère édition !

Cette version 2nd édition est elle livrée avec les nouveaux véhicules ??

Le reste sans changement.

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je vous salue tous, ma question, toujours pas moyen de mettre la position des radars fixes dans la cartographie NAVTEQ 2005/2006, je pense que la question a déjà été posée. Merci quand même.
Roland

Voilà mon avis

toujours pas moyen de mettre la position des radars fixes dans la cartographie NAVTEQ 2005/2006

Non. Et d'ailleurs le format a changé, donc ceux qui ont commencé à chercher comment le faire sur un CD 2004/2005 ou précédent doivent repartir de zéro.

J'ai reçu ma nouvelle 307CC mi-février et j'ai eu le CD de navigation France 2005-2006. Je cherche donc à savoir si c'est normal ou si j'aurais dû recevoir le CD 2005-2006 Seconde Edition.

Salut à tous,
je viens d'essayer cette deuxième edition et tout marche bien,pas plus de bzzzzzzzz que d'habitude donc RAS.
je continue mes investigations.
J'aurais bien aimé savoir la différence entre les 2 versions?
@ + :P