[NAC Wave 2] Cartographie V15




Bonsoir,
version 15 disponible en téléchargement sur le site mypeugeot, j'y était à l'instant et lancerai le téléchargement demain matin.
 

Oui, idem pour moi. La mise à jour est dispo avec le même lien d'ailleurs.

Carte installée chez moi sans soucis, juste un peu long comme d'habitude !
 

Bon, j'ai pas tenu, suis allé essayer !
Quelqu'un a une idée ?

Philippe
Bonjour,
Une idée? Oui, que Peugeot se bouge pour corriger les erreurs qu'il commet et signalées par les clients.

edit: Ce fil concerne la cartographie V15. Si la discussion doit se poursuivre sur les derniers problèmes de firmware, il vaudrait mieux le faire dans le fil déjà ouvert sur le sujet.
https://www.forum-peugeot.com/Forum...nac-r0-contient-la-21-07-67-32_nac-r1.116733/
Monsieur le modérateur @Phil_cofl , si tu veux mettre de l'ordre...

edit modération : merci de ta suggestion, c'est mieux effectivement de ne pas tout mélanger. Messages concernés déplacés :chinois:


Edit jbf69: Merci @Phil_cofl
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Je l'attendais avec impatience afin de résoudre, je l'espère, les soucis de la V14. Trajet domicile-travail faisant passer par une route fermée à la circulation depuis de nombreuse années pour éviter les bouchons. La V13 ne faisait pas passer par cette route fermée.
 
Dernière édition:

Dommage, la V15 me fait encore passer par cette route fermée à la circulation. Savez-vous si c'est possible de revenir à une version antérieure?
Et surtout, ou la trouver?
 

Dommage, la V15 me fait encore passer par cette route fermée à la circulation. Savez-vous si c'est possible de revenir à une version antérieure?
Et surtout, ou la trouver?
Pour la cartographie, on peut revenir à une version antérieure. Pas pour le firmware.
Certaines anciennes versions sont disponibles sur le site de TomTom. Soit tu trouves le lien de la version que tu cherches sur ce forum ou ailleurs. Ou bien tu prends le lien de la V15 dans le premier post de ce fil, et tu remplaces 15 par 13, 14... et tu tentes. Ou bien tu trouves un copain un peu conservateur.

Edit: si tu cherches la V12, il faut supprimer -r0, ça donne ça:
http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_12.0.0-NAC_EUR_WAVE2.tar
 
Dernière édition:


Oui, plein de ronds-points modifiés, routes ajoutées, modifiées, vitesses adaptées, et tout cela dans toute l'Europe.

Sérieusement, hormis si la modif de la carto est sur une route proche de chez toi, tu ne verras rien du tout : le rond-point modifié au fin fond de la Roumanie, tu ne le verras pas :spamafote:
 



Oui, plein de ronds-points modifiés, routes ajoutées, modifiées, vitesses adaptées, et tout cela dans toute l'Europe.

Sérieusement, hormis si la modif de la carto est sur une route proche de chez toi, tu ne verras rien du tout : le rond-point modifié au fin fond de la Roumanie, tu ne le verras pas :spamafote:

Bonjour , j'ai l'impression que le zoom est moins précis, moins près .....peut etre juste une impression..
 

Aucun rapport avec une mise à jour de la carto, qui ne fait que màj les données, pas le soft.
 

Merci jbf69, j'ai telechargé la V13 selon ta méthode et vais la reinstaller. Je vais aussi prendre l'habitude de garder les versions au cas où ...
 

Pour ma part, j'ai fait beaucoup d'autoroute en Allemagne, et la nouvelle cartographie comporte beaucoup d'erreurs quant aux limitations de vitesses ( indépendamment de la lecture des panneaux), simple constatation.
 

Pour ma part, j'ai fait beaucoup d'autoroute en Allemagne, et la nouvelle cartographie comporte beaucoup d'erreurs quant aux limitations de vitesses ( indépendamment de la lecture des panneaux), simple constatation.
Pareil pour moi, depuis la mise a jour 15, beaucoup de mes limitations de vitesse ont disparues. Juste le rond blanc barre. Alors que la semaine derniere, elles etaient bien mentionnees par mon gps. Voila surement le pourquoi du comment du fait que la mise a jour est d une taille reduite par rapport aux precedentes. ;) Il y a surement bien d autres raisons... J ai constate ca en Belgique et Pays Bas. Une mise a jour 15.1 fera t elle parler d elle???
 

Faut pas s'affoler non plus pour les MAJ carto, hein, ça reste du TomTom, et donc la précision... :dent:
Leurs cartes ne sont modifiées en profondeur que 1x par an grand max, et plus souvent une fois tous les 2 ans...
Ya pas la réactivité de Waze ou de Maps... ;)
 



La taille de la mise a jour 15 est plus petite que la mise a jour 14. J en conclus, sans en etre certain, qu il y a moins de donnees...
Super, merci. C'est installé sans problèmes !!!

manque plus que la màj du firmware pour mes écrans noirs ...
j'ai le même problème que vous l'écran noir j'ai rendez vous en concession mi septembre bravo peugeot pour les maj firmware inefficace
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57


De même pour la V12, donc ca ne doit pas être possible. A moins que faire un reset usine du NAC?
 

De même pour la V12, donc ca ne doit pas être possible. A moins que faire un reset usine du NAC?
Bonjour,
Personnellement, je n'ai jamais fait une retro-mise à jour de cartographie. Mais j'ai toujours lu que c'était possible. À mon avis tu te fais avoir par quelque chose d'autre. Précisément quel message d'erreur?
Le reset usine ne resette rien, sauf tes propres réglages que tu devras reprendre.
 

Tout se passe correctement jusqu’à voir la barre de chargement, puis quelques secondes après, j'ai un message d'erreur qui me dit que la maj à échoué. Est ce que cela vient du fait que lorsque je télécharge le fichier tar (via le lien) je ne communique pas mon vin? Je ne pense pas, le fichier doit-être le même pour tous.
 
Dernière édition:

Tout se passe correctement jusqu’à voir la barre de chargement, puis quelques secondes après, j'ai un message d'erreur qui me dit que la maj à échoué. Est ce que cela vient du fait que lorsque je télécharge le fichier tar (vient le lien) je ne communique pas mon vin? Je ne pense pas, le fichier doit-être le même pour tous.
Le fichier de mise à jour est le même pour tous. Pas de licence, donc pas besoin du VIN, à condition de choisir le fichier WAVE2 quand même. "La mise à jour a échoué" n'est pas très explicite et arrive aussi quand on fait une mise à jour ascendante. Et souvent la cause n'est pas bien identifiée. Avant de renoncer j'insisterais. Des intervenants témoignent qu'ils ont dû s'y reprendre à plusieurs fois. D'autres disent que ça a marché en changeant de clé USB... Chacun bidouille comme il peut lorsqu'il y a un os.
Pas d'idée :spamafote: . Quelqu'un a un conseil particulier pour un downgrade de cartographie.
 
Dernière édition:

La taille de la mise a jour 15 est plus petite que la mise a jour 14. J en conclus, sans en etre certain, qu il y a moins de donnees...

Bonjour
Taille plus petite en effet et moins de détails je trouve, et en plus me fait passer par des roiyrs qui n existe pas, donc que ça soit software ou cartographie c est ratée.....
 

Bonjour,
Pour moi, la mise à jour V15 vient d'échouer à 2 reprises. La barre de mise à jour progresse lentement (comme d'habitude) jusqu'à environ 1/3. Puis, c'est le drame. La barre disparaît et plus rien ... :voyons:
Je me retrouve avec une fenêtre noire lorsque je sélectionne le menu GPS. :eek:
Je tente un nouveau téléchargement sur le site Peugeot. A suivre ...
 

Bonjour,
Pour moi, la mise à jour V15 vient d'échouer à 2 reprises. La barre de mise à jour progresse lentement (comme d'habitude) jusqu'à environ 1/3. Puis, c'est le drame. La barre disparaît et plus rien ... :voyons:
Je me retrouve avec une fenêtre noire lorsque je sélectionne le menu GPS. :eek:
Je tente un nouveau téléchargement sur le site Peugeot. A suivre ...
Bonjour,
Je crois difficilement à un problème de téléchargement, sauf si on a ignoré un message d'erreur et qu'on a, par exemple, un fichier tronqué.
Tu peux déjà vérifier la taille du fichier .tar : 10 095 226 880 octets chez moi. Si tu es très rigoureux, tu peux vérifier par une clé de contrôle entre deux versions téléchargées. Peugeot ne publie pas de clé de contrôle, mais on trouve sur le web.
Le nombre d'intervenants qui rapportent cette situation d'échec de la mise à jour sans cause réelle devrait pousser Peugeot/Continental à se pencher sur ce problème relativement fréquent. Même si ça n'arrive que dans 10% des cas, il doit bien y avoir un début d'explication à trouver.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57