Cartographie

rastacool

Membre
11 Novembre 2017
11
0
1
124
Bonjour a tous, voilà je possede une peugeot 308 14cc essence de 2009. Ses le moteur 95ch.
Je me suis renseigné pour la cartographie, pensée vous que un gain de 12ch et 15 nm, vaudrait la peine d'être effectuer ?
Le prix demandé, pour l'instant, promo jusque fin du mois, est de 250 euro !
Merci d'avance pour vous avis.
 

C'est faible comme gain au vu du prix sur mon ancienne 308 je l'avais fait je suis passer
CV 155 > 190
couple 205Nm > 270 Nm

Pour te donner une idée.
 

Pas si faible que ça. Sauf erreur, tu compares un moteur turbo et un atmo. C'est beaucoup plus facile de tirer des ch d'un turbo que d'un atmo.

La vraie question est est-ce que ça vaut le coup pour si peu finalement, au risque de ne pas sentir l'évolution... Je n'en suis pas persuadé...
 

Tout à fait, et aussi vu que ça rend illégal le véhicule, sauf à le ré-homologuer à la DRIRE.
 

Oui enfin ça c'est de base, j'imagine que maintenant tout le monde est au courant... :)
 

Bof, c'est comme respecter les vitesses, tout le monde est au courant. Combien respecte ?
 

Voilà c'est bien ce que je dis... Quand t'es en excès de vitesse, faut juste pas pleurer de te prendre un PV ou d'avoir un accident dû à cette vitesse. Tu le sais, tu assumes.
Là c'est pareil, faut juste être prêt à assumer les conséquences éventuelles... pas forcément anodines...