catastrophe en Asie du sud-Est!


Pour les aider, on peut commencer par faire un don en pognon à la Croix-rouge ou Médecins sans frontières ...

mb.

pour une fois, je ne crois pas que ce soit le problème principal car beaucoup d'argent a déjà été débloqué par les Etats, en particulier le Japon avec 30 millions d'euros.
Ce sont les moyens qui manquent :/

D'ailleurs, je n'ai pas encore vu un appel aux dons par les médias, ce qui n'empêche pas évidemment de faire un geste financier pour ces organisations ;) :)

Sisi, il y en a eu pour la Croix Rouge dans les journaux télé.



Euh, désolé, j'ai vu ça seulement aux infos ce midi :oups:
 


moi j'ai ete il y a quelques années a phuket avec la marine
c'etait super beau , belles plages
d'ailleurs j'en ai des cartes postales d'avant le cataclysme
Depuis................
 

moi j'ai ete il y a quelques années a phuket avec la marine
c'etait super beau , belles plages
d'ailleurs j'en ai des cartes postales d'avant le cataclysme
Depuis................

oui et cette catastrophe va avoir des conséquences pendant les années à suivre pour cette population :/

en effet l'investissement et l'emploi des groupes touristiques sont essentiels pour cette popultion et tout est à reconstruire...... :mouai:
 

moi j'ai ete il y a quelques années a phuket avec la marine
c'etait super beau , belles plages
d'ailleurs j'en ai des cartes postales d'avant le cataclysme
Depuis................

oui et cette catastrophe va avoir des conséquences pendant les années à suivre pour cette population :/

en effet l'investissement et l'emploi des groupes touristiques sont essentiels pour cette popultion et tout est à reconstruire...... :mouai:
j'ai trouvé une dizaine de carte postale d'avant
je les scannerai
car le meilleur moyen de les aider c'est peut etre d'aller en vacances (pour ceux qui peuvent) la bas plus tard
pour relancer leur economie :spamafote:
 

moi j'ai ete il y a quelques années a phuket avec la marine
c'etait super beau , belles plages
d'ailleurs j'en ai des cartes postales d'avant le cataclysme
Depuis................

oui et cette catastrophe va avoir des conséquences pendant les années à suivre pour cette population :/

en effet l'investissement et l'emploi des groupes touristiques sont essentiels pour cette popultion et tout est à reconstruire...... :mouai:

Si j'ai bien compris, ils commencent à reconstruire.................................... les hotels :eek: :eek: :eek:

J'espère que j'étais la tête dans le sac quand j'ai entendu ça car je crois que ce n'est pas la priorité: ce sont des habitations pour les gens qui vivent dans le pays qu'il faut reconstruire, ainsi que les bâtiments publics :/
 


moi j'ai ete il y a quelques années a phuket avec la marine
c'etait super beau , belles plages
d'ailleurs j'en ai des cartes postales d'avant le cataclysme
Depuis................

oui et cette catastrophe va avoir des conséquences pendant les années à suivre pour cette population :/

en effet l'investissement et l'emploi des groupes touristiques sont essentiels pour cette popultion et tout est à reconstruire...... :mouai:
j'ai trouvé une dizaine de carte postale d'avant
je les scannerai
car le meilleur moyen de les aider c'est peut etre d'aller en vacances (pour ceux qui peuvent) la bas plus tard
pour relancer leur economie :spamafote:

tout à fait, d'autant que ce sont des populations très accueillantes et sympatiques :oui:
 

moi j'ai ete il y a quelques années a phuket avec la marine
c'etait super beau , belles plages
d'ailleurs j'en ai des cartes postales d'avant le cataclysme
Depuis................

oui et cette catastrophe va avoir des conséquences pendant les années à suivre pour cette population :/

en effet l'investissement et l'emploi des groupes touristiques sont essentiels pour cette popultion et tout est à reconstruire...... :mouai:

Si j'ai bien compris, ils commencent à reconstruire.................................... les hotels :eek: :eek: :eek:

J'espère que j'étais la tête dans le sac quand j'ai entendu ça car je crois que ce n'est pas la priorité: ce sont des habitations pour les gens qui vivent dans le pays qu'il faut reconstruire, ainsi que les bâtiments publics :/

tout à fait il y a des priorités........logements, approvisionnement en eau potable etc...... :eek:

j'espére que t'étais la tête dans le sac ;)
moi j'ai entendu parler de fonds pour re-équiper les pêcheurs ......... :chinois:
 

A ce que j'ai entendu (phrase qui revient souvent en ce moment) l'etat ne ferais que des "prets" à taux préférenciels pour que les pecheurs se rééquipent :/ c'est mieux que rien ...
En ce qui concerne les aides l'Inde a refusée toutes les aides internationnales (a l'exception de l'aide française) mais demande a ses citoyen de faire faire des dons ....
Dans certains état (parmis les plus touché) l'état ne leve pas le petit doigt, avant la catastrophe il y avait une guerre civile, du coup les militaires ne font que dresser des barrages filtrant en contrôlant l'identité des voyageur. Cela a pour incidence de ralentir l'arrivée des aides .... franchement certain comportement sont vraiment gerbant ...
 

tout à fait il y a des priorités........logements, approvisionnement en eau potable etc...... :eek:

j'espére que t'étais la tête dans le sac ;)
moi j'ai entendu parler de fonds pour re-équiper les pêcheurs ......... :chinois:

En fait, les images qui sont passées sur LCI (ou I-Télé) ne montraient pas la construction d'un hopital ou d'un truc du genre, le commentaire qui était avec annonçait que c'était la reconstruction d'un hotel.

Je suis comme toi: j'espère avoir eu un gros de folie.......................... :/
à moins que ce soit encore une connerie de journaliste :rolleyes:
 

A ce que j'ai entendu (phrase qui revient souvent en ce moment) l'etat ne ferais que des "prets" à taux préférenciels pour que les pecheurs se rééquipent :/ c'est mieux que rien ...
En ce qui concerne les aides l'Inde a refusée toutes les aides internationnales (a l'exception de l'aide française) mais demande a ses citoyen de faire faire des dons ....
Dans certains état (parmis les plus touché) l'état ne leve pas le petit doigt, avant la catastrophe il y avait une guerre civile, du coup les militaires ne font que dresser des barrages filtrant en contrôlant l'identité des voyageur. Cela a pour incidence de ralentir l'arrivée des aides .... franchement certain comportement sont vraiment gerbant ...

Tout à fait d'accord. :oui:
J'ai un peu de mal à comprendre le comportement de certains gouvernements :/
Le jour où ils comprendront que c'est une situation d'urgence extrême, il sera déjà trop tard :evil:
 

Ce matin, des répliques au temblement de terre se sont produites.
Actuellement, évacuation de la côte en Inde et mise de la population en sécurité.
Un nouvel assaut de la mer est possible.................... :eek: :eek:

J'espère qu'il ne se passera rien de plus car le bilan est déjà assez lourd comme ça :cry: :cry: :cry:
 

Fil info du jour

11h44 Raz-de-marée : entre 3.000 et 4.000 cadavres retrouvés à Khao Lak en Thaïlande selon un diplomate norvégien

11h42 Raz-de-marée : plus de 52.000 morts confirmés en Indonésie

09h56 Raz-de-marée : 21 client de l'hôtel Sofitel Khao Lak, au nord de Phuket en Thaïlande, retrouvés vivants (Groupe Accor)
 

Message de Jean-Marc Espalioux, Président du Directoire de Accor :
« Solidarité, Tristesse et Mobilisation »
Après la vague géante qui a dévasté le Sofitel Khao Lak , nous sommes tous dans la tristesse et pensons aux victimes, aux familles et à leurs proches.

Merci du fond du cœur aux équipes de l’hôtel dont l’héroïsme a permis de sauver beaucoup de vies, ainsi qu’à celles qui se sont rendues à Khao Lak et qui ont fait preuve d’un dévouement et d’un courage exceptionnels.

Merci aux équipes de Bangkok et de Paris qui se sont mobilisées nuit et jour. Merci à toux ceux qui se sont portés volontaires et ont manifesté leur soutien.
 



c'est vraiment énorme cette catastrophe! :eek:
plus de 60 000 morts!!!c'est du presque jamais vu!

:non: Il suffit de prendre depuis 1970 les catastrophes et tu verras qu'on a "souvent" dépassé les 100 000 morts :cry: :cry: :cry:ok mais je parle de ces dernières années :/
 

c'est vraiment énorme cette catastrophe! :eek:
plus de 60 000 morts!!!c'est du presque jamais vu!

:non: Il suffit de prendre depuis 1970 les catastrophes et tu verras qu'on a "souvent" dépassé les 100 000 morts :cry: :cry: :cry:ok mais je parle de ces dernières années :/

Chris n etait pas encore né :spamafote: :lol:
 

c'est vraiment énorme cette catastrophe! :eek:
plus de 60 000 morts!!!c'est du presque jamais vu!

:non: Il suffit de prendre depuis 1970 les catastrophes et tu verras qu'on a "souvent" dépassé les 100 000 morts :cry: :cry: :cry:ok mais je parle de ces dernières années :/

j'ai visé sur les trente dernière années, ça permet de se faire une idée sur la vie très très récente de l'Humanité ;) :chinois:
 


Les chiffres grimpent à nouveau de manière vertigineuse.

14h07 Raz-de-marée : un nouveau bilan fait état de 120.000 morts
14h03 Raz-de-marée : au moins 79.940 morts confirmés en Indonésie (officiel)

Mais ça va s'arreter quand ? On est parti de 10000 dimanche, et on en est à 120 000.
 

Les chiffres grimpent à nouveau de manière vertigineuse.

14h07 Raz-de-marée : un nouveau bilan fait état de 120.000 morts
14h03 Raz-de-marée : au moins 79.940 morts confirmés en Indonésie (officiel)

Mais ça va s'arreter quand ? On est parti de 10000 dimanche, et on en est à 120 000.

Je me pose la même question que toi :cry: :cry: :cry:

Rappelons au passage, et selon les dernières annonces, que plusieurs millions de personnes sont actuellement en danger de mort, que ce soit à cause du manque de nourriture, ou que ce soit à cause des épidémies qui peuvent se déclarer.

C'est à se demander si le bilan actuel de 120 000 morts n'est pas encore loin du bilan "définitif" :cry: :cry: :cry:
 

Un lien parlant des problemes des cadavres. C'est pas simple. Je prefere mettre le lien plutot qu'un copier coller du texte parce que certains passages sont hard.

http://www.courrierinternational.com/AFP/depeche.asp?obj_id=041230111554.zn0qccwf
 

Un lien parlant des problemes des cadavres. C'est pas simple. Je prefere mettre le lien plutot qu'un copier coller du texte parce que certains passages sont hard.

http://www.courrierinternational.com/AFP/depeche.asp?obj_id=041230111554.zn0qccwf

C'est un réel problème et la décision n'est pas facile à prendre :( :( :(
 

Un lien parlant des problemes des cadavres. C'est pas simple. Je prefere mettre le lien plutot qu'un copier coller du texte parce que certains passages sont hard.

http://www.courrierinternational.com/AFP/depeche.asp?obj_id=041230111554.zn0qccwf

C'est un réel problème et la décision n'est pas facile à prendre :( :( :(
c'est kif kif, ou on brule tout et on connaitra pas les corps,ou alors on attend d'identifier tt le monde mais ya un gros risque d'épidémie :/ :(
 



Je met sa .... on ne sais jamais :

NUMEROS D'URGENCE
Cellule de crise ministère des Affaires étrangères : 0800 174 174 ou [email protected]
Numéros d'urgence des principaux voyagistes : Club Med 0810 810 810, Fram 05 62 15 17 83, Jet tours 0820 042 032, Kuoni 01 45 61 87 70, Nouvelles frontières et TUI 01 45 16 77 79, UCPA 01 45 87 47 10.