Ce que je pense de la 4007

padawan

Peugeot Addict
16 Octobre 2006
125
0
0
Salut à tous,
Je suis passé chez Peugeot cette après midi pour enfin voir ce fameux 4x4. Celui-ci était exposé dans ses 2 finitions.
Bon je laisse tombé la version de base pour me diriger vers la version Feline et je monte dedans.
Premières constatations en vrac : Les plastiques sont plus que quelconques, l'instrumentation moyenne, les rangements (BaG) ont l'air corrects. le GPS n'est pas le RT4 mais "Un autre système" (dixit le vendeur), La colonne de direction ne se règle pas en profondeur
Le coffre a une forme plutot torturé, la vitre arrière ne s'ouvre pas indépendamment, le capot pèse une tonne, il n'y a pas moyen d'avoir un toit ouvrant en option et les délais de livraison sont de 5 mois (cause : provenance Japon -dixit encore le vendeur).
Un avant moins réussi que le C-Crosser (mais pour l'esthétique, c'est une question de gout)
Je n'ai pas pu faire d'essai
Cerise sur le gateau : Le prix : 40 000 euros pour ça.
Bn d'après le vendeur c'est moins que la concurrence. Encore faut il bien choisir la concurrence. Evidemement si Peugeot à la prétention de se comparer à BMW ou Mercedes..... Pour moi il faudrait mieux lorgner du coté du Freelander ou des coréens et là la messe sera vite dite.

Bon aller, c'était pour vous emoustiller, je garde ma 607 V6 HDI griffe payée 10.000 euros de moins avec 16.000 kms au compteur et un niveau d'équipement, de confort etc, etc, incomparable.
Evidement pour ce qui est du tout terrain, Je rend la main. Encore que j'aimerais voir un 4007 en action .... ;)
 


salut,recherchant un peu plus de place a l arriere et un coffre plus pratique a charger(3 enfants)je me dirigerais bien vers un suv et j ai donc essaye le 4007.
il est pas vraiment mal fini,c est plutot les plastiques qui font un peu kitsh mais si on regarde bien c est pas mal assemble et aucun bruit,vibration,dommage que l on ne retrouve pas le style de la marque,sinon cote comportement ,nickel le moteur, tres agreable et suffisamment puissant mais un peu trop sonore dans l habitacle,tres bonne tenue de route,sympa a conduire,dommage que la boite auto n a pas l air prevu ca lui conviendrai tres bien surtout que la manuelle est un peu ferme dans ses passages.
bref,pas mal mais il manque un peu de peugeot la dedans pour etre seduit par ce 4x4surtout dans sa finition de base!
 

Et moi je viens de quitter ma peugeot 407. J'avais envie du 4007 mais après essai, j'ai été très déçu par la qualité de finiton intérieur, il na s'agit pas d'une peugeot !!! Sans parler des délais de livraison !!! Je roule maintenant en Santa Fé...plus grand, plus haut...un vrai SUV !
santy1.jpg
 

c est vrai qu il est pas mal du tout et qu il correspond mieux a ce que j attendais,mais le cuir parait bien fin et justement qu est ce qu il en est du comportement et du moteur par rapport au 407 (honnetement sans denigrer son ex)?
 

c est vrai qu il est pas mal du tout et qu il correspond mieux a ce que j attendais,mais le cuir parait bien fin et justement qu est ce qu il en est du comportement et du moteur par rapport au 407 (honnetement sans denigrer son ex)?

J'adore peugeot et le comportement de la 407. C'est une voiture très au top. En ce qui concerne le 4007, exterieurement, je le trouve très sympa mais au niveau de l'interieur ce n'est pas une peugeot.

Je te conseille d'essayer le santa fé, j'ai été bleufé par la finition (le jour et la nuit par rapport au 4007), l'insonorisation stupéfiante et quant au comportement impressionant. Quand on a roulé pendant 5 ans en peugeot on est forcément exigeant car peugeot ça il save tres bien faire.

Un seul conseille, essaye et compara les deux !!
 


Moi , je l'ai depuis 15 jours et vraiment tres bonne voiture.
Tenue de route impeccable, ordinateur de bord pas terrible.
Content de mon achat .Voiture bien réussi, motorisation très bonne. :sol:
 

Moi , je l'ai depuis 15 jours et vraiment tres bonne voiture.
Tenue de route impeccable, ordinateur de bord pas terrible.
Content de mon achat .Voiture bien réussi, motorisation très bonne. :sol:



Photos ??? :p
 



Salut à tous,
Je suis passé chez Peugeot cette après midi pour enfin voir ce fameux 4x4. Celui-ci était exposé dans ses 2 finitions.
Bon je laisse tombé la version de base pour me diriger vers la version Feline et je monte dedans.
Premières constatations en vrac : Les plastiques sont plus que quelconques, l'instrumentation moyenne, les rangements (BaG) ont l'air corrects. le GPS n'est pas le RT4 mais "Un autre système" (dixit le vendeur), La colonne de direction ne se règle pas en profondeur
Le coffre a une forme plutot torturé, la vitre arrière ne s'ouvre pas indépendamment, le capot pèse une tonne, il n'y a pas moyen d'avoir un toit ouvrant en option et les délais de livraison sont de 5 mois (cause : provenance Japon -dixit encore le vendeur).
Un avant moins réussi que le C-Crosser (mais pour l'esthétique, c'est une question de gout)
Je n'ai pas pu faire d'essai
Cerise sur le gateau : Le prix : 40 000 euros pour ça.
Bn d'après le vendeur c'est moins que la concurrence. Encore faut il bien choisir la concurrence. Evidemement si Peugeot à la prétention de se comparer à BMW ou Mercedes..... Pour moi il faudrait mieux lorgner du coté du Freelander ou des coréens et là la messe sera vite dite.

Bon aller, c'était pour vous emoustiller, je garde ma 607 V6 HDI griffe payée 10.000 euros de moins avec 16.000 kms au compteur et un niveau d'équipement, de confort etc, etc, incomparable.
Evidement pour ce qui est du tout terrain, Je rend la main. Encore que j'aimerais voir un 4007 en action .... ;)

J'ai pensé exactement la même chose que toi quand je l'ai vu en concession mais j'étais bien plus dégoûté et les termes que j'ai employé pour parler de ce véritable et immonde gros tas de merde étaient bien plus durs.
Ca, ce n'est pas Peugeot. On n'y retrouve ni le style, ni l'esprit de famille, et encore moins le même niveau de finition. Les plastiques sont durs, les boutons dignes d'un tracteur, au touché très désagréable et qui ne viendra pas du tout caresser de près le luxe... Un design de bouze, et les mots n'existent plus pour parler de l'arrière ! Pour faire dans le détail, je ne pourrai point tout dire, car il y a tellement à critiquer et à gerber ! D'ailleurs, le 4007, lui, ne fait pas dans le détail ! Le porte-gobelet ne s'ouvre même pas complétement, il faut ensuite le tirer ! Plutôt honteux... Et tout est comme cela ! Les sièges sont moches, inconfortables... La finition est à chier, vraiment. Et de plus, là j'ai été choqué, mais vraiment choqué, le levier de vitesses. Noir, avec de gros "fils" de coutures ! Alors que toutes les voitures aujourd'hui, ont un pommeau chromé, en aluminium. Un levier de vitesses donc comme je n'en avais pas vu depuis très longtemps... J'avais envie d'évoquer la Fiat Uno des années 80... Bah putain, vraiment, 40 000 euros pour un tel tas de merde, ca n'a même pas de nom. Bref, c'est de la bonne grosse voiture de bourrin, ni plus ni moins. Mais bon, je suis décu par Peugeot.
 

:whistle:Un suv ok pour les gens qui en ont besions tel un agriculteur mais pour rouler en ville c'est :sarcastic: bizard et inutile,quand au style de la 4007 :love: ,j'adore,du moins sa face avant,le reste reste nippon,et tout ce qui viens de ces pays nippon,corée,chine,:vomi:
 



Un design de bouze, et les mots n'existent plus pour parler de l'arrière ! Pour faire dans le détail, je ne pourrai point tout dire, car il y a tellement à critiquer et à gerber ! D'ailleurs, le 4007, lui, ne fait pas dans le détail ! Le porte-gobelet ne s'ouvre

Tu exagere la...
 



Si... Un peu.. Tu ne l'as pas conduit à ce que je sache :eek:

Non ! Mais je ne parle nul part de le conduire, encore moins de l'agrément moteur. Sinon il est très agréable à conduire, le moteur est très bien à tous points de vue !

Et toi, tu l'as conduit ?? :whistle: :whistle: :whistle:
 


salut, moi je l'ai essayé ... est je suis plutôt bleufait. Comportement routier saint ( roulis maitrisé ) , moteur 2.2 HDI souple et suffisament puissant pour ce genre de voiture. Blocage de différentiel possible 4x4 - 4x2. Maintient des siège pas mal ...
bon maintenant les -
finition en dessous de ce que nous avez habitué peugeot :chinois: , plastique un peu toc, esthétique discutable ( surtout l'arrière ) et surtout LE PRIX !!!

Nota: j'habite à coté de la mer, en campagne d'où le choix d'un SUV :coucou:
 


En fait j'hésite entre le C-crosser, le 4007, le Santa Fé et le freelander 2. Chacun a ses qualités et ses défauts. Je doit reconnaitre que le tandem c-crosser/4007 n'est pas le mieux garnie face à la concurrence mais j'ai essayé le WE dernier le Captiva de chevrolet :non: , alors là ça c'est de la dobe ... finition perfgectible, maintient des sieges inexistant, insonorisation nul ... vraiment ça ne vaut pas le prix.
Enfin tout ceci ne résout pas mon problème : C-crosser, 4007, Santa Fé ou freelander 2 :pt1cable:

J'attend vos conseil avisés

Ciao
 

santa fe est pas si mal,mais a la revente?? le freelander avec son moteur de 4007 est rassurant,l interieur sympa rappellant le gros range(plus classe que l interieur nippon du peugeot),faut essayer!
et pourquoi pas un x3,voir x5 d occase,ca commence a etre interressant!
 

Hyundai s'est fait depuis quelques années une réputation en SUV.
Après, c'est sur que le Freelander se revendra plus facilement en occase, mais vas tu récupérer la différence initiale de prix ? bof...
 

En fait j'hésite entre le C-crosser, le 4007, le Santa Fé et le freelander 2. Chacun a ses qualités et ses défauts. Je doit reconnaitre que le tandem c-crosser/4007 n'est pas le mieux garnie face à la concurrence mais j'ai essayé le WE dernier le Captiva de chevrolet :non: , alors là ça c'est de la dobe ... finition perfgectible, maintient des sieges inexistant, insonorisation nul ... vraiment ça ne vaut pas le prix.
Enfin tout ceci ne résout pas mon problème : C-crosser, 4007, Santa Fé ou freelander 2 :pt1cable:

J'attend vos conseil avisés

Ciao

Je te conseil le C-Crosser.
Esthétiquement mieux réussi que le 4007, légérement moins cher, sûr et confortable, il devrait te convenir parfaitement. Un service après-vente mieux noté que celui de Peugeot, et bien plus de garages que les autres marques auquels tu fais allusion. Les chiffres de ventes étant maigres, le pari à moitié réussi, tu pourras facilement obtenir une bonne réduction. Il se revendra mieux que les trois autres SUV que tu mets en concurrence, c'est une certitude. Dans quelques années, il apparaitra face au freelander etc. moins dépassé. Son design sera toujours apprécié.
 

Et voila ce que pense les lecteurs du 4007 2.2 hdi.

"Une Peugeot pas agile, il y avait la fourgonnette Boxer. Pas confortable, il y avait la 207. Avec une grande bouche qui fait peur aux enfants la 407. Impossible à garer la 607. Avec sept places le 807. Racée comme un fer à repasser, la 1007. Avec quatre roues motrices, le P4 de l'armée. Et maintenant, une Peugeot qui réunit toutes ces qualités : le 4x4 4007.
Sochaux ne le prendra pas mal : la seule pièce Peugeot de cette Japonaise déguisée en lionne, c'est le diesel. Il est excellent."

A méditer... ;)
 

A méditer... ;)

C'est issu de quel magazine ce ramassis de conneries, que je pense à ne pas l'acheter... :kaola:
Un journaliste ce doit d'être objectif... celui ou celle qui a écrit ça n'est pas journaliste. :sarcastic:
 

Auto-moto Mars 2008. ;)

Edit : l'article exact c'est ce que j'ai mis entre guillemets. C'est moi qui ait rajouté A méditer. :)
 

Auto-moto Mars 2008. ;)
Edit : l'article exact c'est ce que j'ai mis entre guillemets. C'est moi qui ait rajouté A méditer. :)

Merci adri. :chinois:
En ce qui me concerne, la méditation va être vite faite car je ne perdrai pas mon temps à réfléchir sur des idioties pareilles... :sarcastic:
Le 4007 n'est surement pas parfait (aucune voiture ne l'est d'ailleurs...), mais ce qu'écrit cette personne est tout simplement une attaque rangée contre l'ensemble de la gamme Peugeot, et qui descend clairement et simplement le 4007... :mad: :kaola: