Ceintures de sécurité enfants , adblue, gps

Pijo308sw

Membre
6 Avril 2024
21
1
3
France
Bonjour,

récent possesseur d'une 308sw 1.6hdi 120cv finition allure avec 170.000km de 2016.

Très content de cette petite voiture.

3 petites questions svp :

- comment procéder pour corriger le problème d'alertes sonores ceintures (je ne parle pas de la méthode consistant à débrancher le capteur arrière ou supprimer la fonction par le bsi/ecu) ? -> uniquement une méthode qui corrige le problème tout en assurant un fonctionnement correct

- comment supprimer le adblue vu que je ne compte pas spécifiquement changer le réservoir une second fois ? (voir être dirigé vers les bonnes ressources)

- peut-on mettre à jour le module gps interne ?

Subsidiairement , auriez-vous un lien pour la fiche technique ? (j'en ai récupéré une pour le modèle 2016 mais ne sais pas encore si ce n'est pas plutôt une antérieure qu'il me faut :crazy:

[ps: excusez moi, j'ai peut-être oublié une petite présentation ou n'ai pas vu le topic dédié]

Vous remerciant par avance de vos éclairages :bien:

Au vu de ta voiture identique que la mienne (Année/moteur/finition) tu as un smeg simple, sans carplay ou androïd Auto

Hello,

j'ai relevé ça sur l'écran avec les paramètres - SMEG5.4.B.R8 : ça serait SMEG tout court du coup ?

j'essaierai de faire la manip avec la clef usb pour maj carto

Bonjour,

j'ai bien mis à jour le gps de la voiture ;)
plus trop de soucis ceinture
l'adblue, j'oublie cette question

par contre, j'ai un trou dans la moquette côté conducteur. une partie de la mousse est humide.
je n'arrive pas à chasser cette humidité

quelqu'un aurait une idée svp pour y remédier?

j'ai passé le sèche cheveux.
Ce n'est pas sur l'ensemble mais sur une portion de 20cm sur 30cm

merci par avance

IMG_0282.jpg

Faut dégarnir retirer la moquette et trouver la fuite.
Pas tjs évident mais c'est à faire sans trop tarder.

En cas d'épissure sur faisceau sous cette moquette c'est future panne bien vicieuse a trouver. 😇

Faut dégarnir retirer la moquette et trouver la fuite.
Pas tjs évident mais c'est à faire sans trop tarder.

En cas d'épissure sur faisceau sous cette moquette c'est future panne bien vicieuse a trouver. 😇
Hello

La voiture a été mise sur pont ce matin.
Aucune trace sous la voiture : pas de trous, pas de trace de rouille, aucune anomalie visible par le dessous
Cette humidité n’est pas sur l’ensemble mais uniquement sur une partie
Je voudrais bien dans un premier temps réussir à chasser cette humidité et ensuite voir ce qu’il en est avant de remettre de la mousse et/ou un peu de silicone

De l'extérieur tu trouvera pas.
Faut vraiment retirer la moquette.

S'orienter vers passage faisceau porte
Idem sous la porte t'as des bouchons à retirer pour vidanger l'eau qui peut s'y trouver.

Ensuite moins cool si c'est côté pédale d'accélérateur ça peut venir du bloc chauffage, il y a du liquide de refroidissement qui y passe.

Passages pédale frein, crémaillère de direction etc..

Retire ta moquette avec de la chance y'aura des traces qui te mèneront à la fuite.

Puis ça te permettra d'assécher le tout.

• Wow
Reactions: Pijo308sw

De l'extérieur tu trouvera pas.
Faut vraiment retirer la moquette.

S'orienter vers passage faisceau porte
Idem sous la porte t'as des bouchons à retirer pour vidanger l'eau qui peut s'y trouver.

Ensuite moins cool si c'est côté pédale d'accélérateur ça peut venir du bloc chauffage, il y a du liquide de refroidissement qui y passe.

Passages pédale frein, crémaillère de direction etc..

Retire ta moquette avec de la chance y'aura des traces qui te mèneront à la fuite.

Puis ça te permettra d'assécher le tout.
J'ai peur de pas arriver à faire tout ça moi :hebe:
J'ai vraiment deux mains gauches tu sais !
Autant en informatique, je peux te réparer des trucs autant sur de la mécanique, du désassemblage méca/intérieur ... je suis vraiment à la ramasse

Des embouts torx et c'est parti.

Et dla patience aussi.

Si y'a une flaque dessous tu ne pourras pas l'enlever sans enlever la moquette pas totalement mais juste là où t'es humide.

• J'aime
Reactions: Pijo308sw

Bonsoir,

alors :

- les investigations sur l'humidité vont démarrer d'ici peu
- j'ai un problème défaut système aide au stationnement depuis quelques jours

Pour ce dernier problème, auriez vous une méthode de test pour les capteurs svp ?

Merci

Un diag s'impose pour ce problème.

En supposant que tout tes capteurs et caméras sont bien propre et bien branché si tu peux t'en assurer.
J'ai passé une valise :
- le défaut est bien retrouvé et y compris via la console diag peugeot
- j'ai essayé de voir avec les tutos (je ne sais pas du coup si les 4 capteurs de devant sont fonctionnels)

Dernière édition:

Regarde les connecteurs.

As tu le numéro / code défaut ?
A quel point je suis con... c'est pour te dire :dent:

Code B1223 : "défaut du capteur d'aide au stationnement arrière gauche intérieur" ....
si ce n'était pas trop précis que je n'ai même pas lu ...
réalisé avec une valise Kingbolen K7 qui a sûrement permis de tester tous les actuateurs indépendamment

sans que j'ai forcément à le démonter ... quelqu'un aurait la réf des capteurs svp ?

Bonjour,

je me réponds moi-même à ma question car j'ai tout simplement chercher avec l'immat du véhicule sur les sites pièces auto pour le remplacement d'un capteur.

Je vous tiens au courant des avancées :)

Pour le moment :

- les ceintures arrières ne se sont plus déclenchées depuis 4-5 jours
- le gps est bien mis à jour
- plus de question pour l'ad blue

restent :

- l'humidité à investiguer
- vérifier le capteur arrière gauche et le remplaccer

• J'aime
Reactions: peug89

Hello,

toutes mes excuses ...
Je viens vous faire un retour sur les différents petits problèmes rencontrés

- l'humidité y'en a plus et j'ai remis des tapis d'origine
- le capteur c'est bon

Maintenant je me pose la question pour rajouter une caméra de recul suite à une santé qui s'est dégradée