Chaîne de distribution

Le thp 156 à chaîne est t il vraiment fiable ?


  • Total voters
    4

jonny5767

Peugeot Addict
13 Janvier 2019
98
1
8
Yutz
Bonjour à tous je viens de discuter avec un mécano de Peugeot, sur le problème de chaîne de distri sur le thp de 2014 en lui demandant quand ça a été fiabilisé, il me dit jamais...
Lui les change systématiquement à 80000 ou dès qu il entend claquer.
J ai un 3008 thp 156 de 53000 km de 2014 et 3008 165 de fin 2015, je balise je ne sais pas si c est commerciale ou si faut vraiment changer...
On prend des voiture avec chaîne pour être tranquille, j avais une 504 à 650000km sans changer !
Mais à priori c est plus le cas !
Quelqu un à t il de vraies infos la dessus ?
Merci
 

Il y a eu beaucoup d'articles et de posts sur les forums au sujet du THP.
J'en suis arrivé à la conclusion (peut-être fausse évidemment) que les THP 125, 150, 155, 156 avaient de gros problèmes de fiabilité essentiellement dû au problème de "décalage de la distribution".
Quant au THP165, il ne semble pas souffrir de ce problème. Peut-être parce qu'il est plus récent, et qu'il y a eu moins de retour.

Voici le lien d'un des nombreux articles sur le sujet: https://www.largus.fr/actualite-aut...bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html
 

J'essaie moi aussi de trouver des informations sur le THP165 car j'ai pour projet d'acheter une 508 en occasion.
A ce jour et sous réserve que j'ai bien compris, la quasi totalité des sources que j'ai pu consulter (presse, internet) affirment que les problèmes de chaine sont réglés depuis 2014 avec le restylage et que le THP165 est nettement fiabilisé à partir de cette date (ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus aucun problème...).
 

je répond un peu tard , je suis chauffeur poid lourd et je livre souvent les garages peugeot et la réponse est unanime des mécanos ,et c'est au petit bonneur la chance, c est la loterie ou t à du bol tu passe à côté ou tu change de marque !
donc quoi faire, j ai pas envie d un autre model j ai apprécié le confort qu il n y a pas dans dans une classe b ou un crossland !