Chaleur dans les 3008 de couleur foncée

holy earth

Peugeot Addict
29 Septembre 2006
66
0
6
Bonjour à tous

Je m'apprête à commander un 3008 Allure Gris Shark mais un ami qui bosse chez PSA m'a indiqué qu'un des défaut du véhicule était la chaleur dans l'habitacle aux beaux jours.

Il semblerait que le véhicule devienne vite un four.
Je me dis que ça doit être accentué sur les couleurs foncées comme le noir ou le gris shark, à fortiori sur la finition Allure avec le toit pano.

Les possesseurs de 3008 foncés avec toit pano peuvent-ils me faire part de leur expérience à ce sujet?

Merci beaucoup
 

je confirme (3008 noir + toit panoramique) en plein soleil c'est top :sol: :sol: :sol:
récemment en plein soleil, j'ai testé avec un collègue garé à coté de moi (3008 blanc sans toit en verre): 14° de différence dans l'habitacle
mais bon je trouve que le toit en verre se coordonne mieux avec une teinte foncée qu'avec une teinte claire
 


Température élevée même avec le vélum fermé ?


beaucoup moins !! c'est à cela que ça sert d'ailleurs ;) mais blanc ou noir, dans une bagnole vitres fermées , qu'il fasse 40 ou 55° , la seule chose à faire, c'est d'aérer ! et c'est pas ça qui va m'arreter pour prendre une teinte foncée perso .
 

De toutes façons, en plein cagnard, peinture blanche ou foncée, les 2 voitures sont des fours (comme toutes les voitures), peut-être moins rapide pour la teinte claire, mais vu l'imposante surface vitrée du PB, au bout d'1/2 heure c'est kif kif. :heink:

Perso, je laisse le rideau fermé tout l'été, sauf pour frimer :sol: ou pour occuper les enfants à l'arrière..

Alors, choisis la teinte qui te plait, surtout le shark, le plus joli :love: :love:
 

Apparemment, la clim est trop juste et le pare-brise étant non athermique, sur les long trajet au soleil, il est difficile de maintenir un environnement climatique correct ...

C'est l'adjonction de ces "insuffisances" techniques avec la couleur foncée qui m'inquiète... d'où ma demande de retours d'expérience... :)
 

Apparemment, la clim est trop juste et le pare-brise étant non athermique, sur les long trajet au soleil, il est difficile de maintenir un environnement climatique correct ...

C'est l'adjonction de ces "insuffisances" techniques avec la couleur foncée qui m'inquiète... d'où ma demande de retours d'expérience... :)
FAUX
 

Apparemment, la clim est trop juste et le pare-brise étant non athermique, sur les long trajet au soleil, il est difficile de maintenir un environnement climatique correct ...

C'est l'adjonction de ces "insuffisances" techniques avec la couleur foncée qui m'inquiète... d'où ma demande de retours d'expérience...
Faux !! ma clim est réglée sur 21 , et elle me suffit amplement.

Je n'ai jamais osé la régler sur 15 / 16 sinon c'est un rhume assuré :pt1cable:
 

De toutes façons, en plein cagnard, peinture blanche ou foncée, les 2 voitures sont des fours (comme toutes les voitures), peut-être moins rapide pour la teinte claire, mais vu l'imposante surface vitrée du PB, au bout d'1/2 heure c'est kif kif. :heink:

Perso, je laisse le rideau fermé tout l'été, sauf pour frimer :sol: ou pour occuper les enfants à l'arrière..

Alors, choisis la teinte qui te plait, surtout le shark, le plus joli :love: :love:


les petits enfants !! c'est bon, tu nous la fait plus là ! :D

Léon ! holy a un peu raison ! autoroute soleil plein ouest ! t'as l'impression que la clim rame d'un coup !
mais bon, la couleur n'a rien à voir là !
 

Faux !! ma clim est réglée sur 21 , et elle me suffit amplement.

Je n'ai jamais osé la régler sur 15 / 16 sinon c'est un rhume assuré :pt1cable:

Tu es en gris shark toit pano?

Même sur de longs trajets au soleil l'été, tu n'as pas eu de soucis particulier?
 

Tu es en gris shark toit pano?

Même sur de longs trajets au soleil l'été, tu n'as pas eu de soucis particulier?
Tout juste , PP sharky !!

Jamais de PB, de toutes façons, je pourrais mettre la clim sur + froid , de 21 à 15 y a de la marge !!

N'écoute pas JL, il ne sait plus ce qu'il dit quand il a bu :lol:
les petits enfants !! c'est bon, tu nous la fait plus là ! :D
!
Je parlais des grands enfants bien entendu :D
 

Faux !! ma clim est réglée sur 21 , et elle me suffit amplement.

Je n'ai jamais osé la régler sur 15 / 16 sinon c'est un rhume assuré :pt1cable:


d'autant plus que tu n'arriverais jamais à 15-16° dans un habitacle de voiture !! c'est comme le compteur de vitesse de ton 3008 ......220 km/h :lol:

et comment t'as deviné mon aberlour du vendredi soir ? :heink: :D
 

voici mon expérience réalisée récemment avec le nouveau 3008 d'un collègue:

3008 noir phase 1 toit en verre
3008 blanc phase 2 sans toit en verre
capteur de T° étalonné qu'on utilise tous les jours, placé dans le coffre pour éviter le contact direct du soleil et relié à un PC
T° à 10h/14h/18h:
3008 noir: 26°/60°/57°
3008 blanc: 26°/47°/45°

jamais testé dans le sahara :lol:
 

Arfff. Oui sacrée différence surtout à 14h. ;). C vrai que je tâte peut être pour un blanc pour ça aussi
 

voici mon expérience réalisée récemment avec le nouveau 3008 d'un collègue:

3008 noir phase 1 toit en verre
3008 blanc phase 2 sans toit en verre
capteur de T° étalonné qu'on utilise tous les jours, placé dans le coffre pour éviter le contact direct du soleil et relié à un PC
T° à 10h/14h/18h:
3008 noir: 26°/60°/57°
3008 blanc: 26°/47°/45°

jamais testé dans le sahara :lol:


47° !! put... il fait bon d'un coup dans le blanc !!!!! :lol:
 

Personnellement j'aurais préféré que les températures soient relevées de la même façon dans
-un 3008 Noir sans toit panoramique
-et un 3008 Blanc avec toit pano (+velum fermé puis ouvert)

car dans le cas qui nous est proposé tous les "défauts" incriminés [couleur+toit en verre] concernent le même véhicule

:chinois:
 

Personnellement j'aurais préféré que les températures soient relevées de la même façon dans
-un 3008 Noir sans toit panoramique
-et un 3008 Blanc avec toit pano (+velum fermé puis ouvert)

car dans le cas qui nous est proposé tous les "défauts" incriminés [couleur+toit en verre] concernent le même véhicule

:chinois:


bravo Léon [:jak-69:6]
 

voici mon expérience réalisée récemment avec le nouveau 3008 d'un collègue:

3008 noir phase 1 toit en verre
3008 blanc phase 2 sans toit en verre
capteur de T° étalonné qu'on utilise tous les jours, placé dans le coffre pour éviter le contact direct du soleil et relié à un PC
T° à 10h/14h/18h:
3008 noir: 26°/60°/57°
3008 blanc: 26°/47°/45°

jamais testé dans le sahara :lol:
Un p'tit noir à 60° ou un p'tit blanc à 47° , du coup je préfère le noir, le blanc (avec des fruits de mer, hum... :love: ) c'est plutôt frappé en ce moment. :lol:

Non mais quand tu rentres dans ta caisse, à 60 ou à près de 50°, tu aères direct puis c'est la clim (qui fonctionne très bien dans mon 3008)

Comme dit leon, il aurait fallu comparer les 2 voitures avec soit chacune un toit vitré, ou bien sans, l'une comme l'autre.

En plein soleil, l'autre jour, j'ai vu un mec qui se faisait cuire des oeufs sur le verre de son toit, et pourtant sa voiture était blanche. :pt1cable:

Ce toit vitré, même velum fermé, amène beaucoup de chaleur dans la voiture... :cry:
 


c'était juste un pari entre potes de boulot sur 2 voitures identiques
celui qui était le + proche des 14° à empoché la mise
c'est sur que ce test ne sert à rien mais il est validé par "maitre folace"
 

J'ai un gris shark et même si après un séjour prolongé au soleil la température est élevée il faut fermer le store du TPV les store des vitres arrières pour limiter les dégâts . De toute façon en quelques minutes la clim fait des miracles.
De toute façon je ne souhaitait pas sacrifier cette belle couleur et le toit transparent pour une question de quelques degrés pour quelques minutes
:bounce:
 

tu es sur que le pare brise n'est pas athermique?? j ai un doute la. en tout cas pour mon expérience je suis en gris shark et en plein soleil l'été oui il fait chaud mais il faut fermer le vélum c est évident vu la surface vitrée tu crée vite un four en stationnant en plein soleil. maintenant pas sur que la couleur y soit pour bcp. ça doit jouer mais pas tant que ça. après c est mon avis.
 

J'ai un gris shark et même si après un séjour prolongé au soleil la température est élevée il faut fermer le store du TPV les store des vitres arrières pour limiter les dégâts . De toute façon en quelques minutes la clim fait des miracles.
De toute façon je ne souhaitait pas sacrifier cette belle couleur et le toit transparent pour une question de quelques degrés pour quelques minutes

:bounce:
[:francis]
 

Bonjour j'ai un gris scharc et c'est vrai que ça chauffe perso je règle la clim en manuel je trouve que ça va mieux
 

De toutes façons, dans une voiture chauffée par le soleil, même en mettant la clim à fond, il y a toujours un mélange air chaud/air froid, car les éléments chauffés dégagent toujours de la chaleur...pour ma part je n'aime pas trop cela.


Le top est d'avoir sa voiture à l'ombre, et quand je la reprend mettre la clim... et la, elle donne tout son potentiel.

Il est clair que les couleurs sombres absorbent plus la chaleur ( je ne vais pas vous faire un cours de physique ) : essayer simplement de mettre un t-shirt blanc au soleil et mettre un t-shirt noir de la même matière après...
 


De mon côté, je ressens une différence plus importante entre 21,5 et 22 qu'entre les autres valeurs.
 

De toutes façons, dans une voiture chauffée par le soleil, même en mettant la clim à fond, il y a toujours un mélange air chaud/air froid, car les éléments chauffés dégagent toujours de la chaleur...pour ma part je n'aime pas trop cela.


Le top est d'avoir sa voiture à l'ombre, et quand je la reprend mettre la clim... et la, elle donne tout son potentiel.

Il est clair que les couleurs sombres absorbent plus la chaleur ( je ne vais pas vous faire un cours de physique ) : essayer simplement de mettre un t-shirt blanc au soleil et mettre un t-shirt noir de la même matière après...
En l'occurrence, il ne faut pas mettre la clim aussitôt mais rouler d'abord vitre ouverte pour dégager un max de chaleur, logique ... :D

Mettre sa voiture à l'ombre, ouais, sauf que ce put...§%£#!! de soleil a tendance à bouger, en tous cas dans l'Ouest de la France, alors sauf à mettre ta caisse sous un arbre énorme et sous les bombardements de chiures de piafs... :pt1cable: