3008 Premium Pack 150 by kGn31


1) Dépose l'ampoule d'origine : pas de secret un clé torx de 40

hello kgn31

dans ton tuto du début de ce thread,
pourrais tu donner plus de détail sur le démontage avec la clé torx40

je m'en suis équipé d'une...

mais impossible de savoir où et comment l'introduire sous le culot pour démonter....

en plus, avec mes mains (qui sont pourtant très loin d'être grosses), je n'arrive pas à les "passer" dans le faible espace pour atteindre éventuellement la base de l'ampoule/culot, au moins pour en tâter les formes

et du coup... impossible de démonter pour le moment (ce sera encore pire au remontage non ?)

:)

sinon, avec le recul, et les mois qui sont passés...

quel choix "ultime" de DRL ferais tu, si tu pouvais "tout recommencer"

j'ai vu que tu avais tenté plusieurs modèles de LED, à 40 puis 68 "pastilles", etc...

quel serait ton "meilleur choix" à recommander, finalement ?

(pour l'arrière, étant donné que la 5008 est déjà en LED (du plus bel effet, en plus !), la recherche de LED ne s'impose plus

(il reste les feux stop, mais bon, ca, c'est "occasionnel" et ponctuel, en général.... on ne freine pas "tout le temps"

:)

mille merci à toi

:)
 

(...) impossible de savoir où et comment l'introduire sous le culot pour démonter....
en plus, avec mes mains (qui sont pourtant très loin d'être grosses), je n'arrive pas à les "passer" dans le faible espace pour atteindre éventuellement la base de l'ampoule/culot, au moins pour en tâter les formes (...)

Permets-moi de répondre pour kGn31... qui d'ailleurs n'a pas l'air de venir très souvent ces derniers mois.

Les culots se démontent verticalement --> les vis torX sont donc tout naturellement accessibles par en dessous. Celle côté conducteur est un peu plus accesssible. Pour celle côté passager, se mettre face à la roue AVD et bien se pencher.
 

J'aurais pas pu mieux dire :)

Merci Phonics, effectivement je suis assez pris par la vie en ce moment :D
 


C'est vrai que pour démonter ces ampoules il faut avoir fait des études de gynécologie. :D
 

ben presque !

en tous cas, ce qui est incontestable, c'est
- soit la volonté manifeste (donc critiquable)
- soit l'incompétence totale (moins probable)

d'avoir tout fait pour rendre aussi difficile l'accès à de simples ampoules d'éclairages !!!!!!!

c'est vraiment dommage (surtout que l'ampoule en elle-même (HP24) est difficile à trouver, très chère, et vraiment bizarrement implantée !

(en tous cas dans la version des optiques standard "non Xenon" sur 3008/5008)

:(
 

ben presque !

en tous cas, ce qui est incontestable, c'est
- soit la volonté manifeste (donc critiquable)
- soit l'incompétence totale (moins probable)

d'avoir tout fait pour rendre aussi difficile l'accès à de simples ampoules d'éclairages !!!!!!!

c'est vraiment dommage (surtout que l'ampoule en elle-même (HP24) est difficile à trouver, très chère, et vraiment bizarrement implantée !

(en tous cas dans la version des optiques standard "non Xenon" sur 3008/5008)

:(

Bonjour Atchoumm,
Pour le prix de deux ampoules diurnes chez Peugeot, dans un grand magasin de bricolage Brico.... tu peux acheter une camera digitale avec un "bras" de 1.50 m équipé d'un éclairage en bout et tu pourras ainsi voir sur l'écran exactement la configuration du support avec la place pour la clé torx 40 et après tout devient plus facile !! :na:
 

loooooooooool


Je vais être sympa, je prendrai une photo de mes anciens optiques pour que tu vois mieux, cela t'économisera la camera de Punelle60 :D
 

Tiens Atchoumm

4RHF.jpg


meXnt.jpg
 

C'est vrai que pour démonter ces ampoules il faut avoir fait des études de gynécologie. :D

alors c'est bon !! je vais y arriver de suite ! :lol:

serieux ! merci pour la photo kGn31, on comprend trés bien le système tordu qui me freinait dans cette manip ! je vais me lancer du coup ! ;)
 

20). Mise à jour RNEG R50b R50.03


Petite mise à jour du WIPNav avec le dernier RNEG R50b

20min avec une petite carde SD :D
 


La mauvaise surprise de la semaine dernière ............

20130627210610.jpg


20130627210603.jpg


20130627210558.jpg


20130627210540.jpg



Merci l'incivilité des gens ...........
 





Ah la rage!!!
Moi j'ai eu plus de chance, j'ai trouvé ma voiture rayée devant mon garage, heureusement que je suis arrivé à trouver le coupable, c'était une petite voisine de 10 ans, les parents ont payé la réparation sans problème.

Mon oncle habite dans l'Ain, dans son village beaucoup de voitures étaient rayées, au bout de quelques mois le coupable a été trouvé grâce à gars qui avait positionné une camera lambda sur son balcon.
C''était le fils du carrossier local.... un vrai commercial quoi! :D
 


21). Remplissage Additif FAP :


Et voila, on me l'avait relevé lors de ma dernière révision, le niveau de l'additif bas donc :

j'ai eu des alertes : RISQUE DE COLMATAGE DU FAP = niveau de cérine est très bas

Facture PEUGEOT :

- diagnostic et recherche de panne = 56.90€
- Remplissage réservoir additif "EOLYS" (FAP) = 0.40h x 56.90 = 22.76€
- Additif filtre = 110.59€
- Recyclage des déchets = 1.52 €

Soit 191.77€ HT = 229.36€ TTC
 




Ca coute un bras et il n'est pas sans entretien normalement le FAP ?
 

Ca coute un bras et il n'est pas sans entretien normalement le FAP ?

Effectivement les FAP ne sont pas sans entretien surtout chez PSA, mais il sont plus fiable et plus efficace normalement.

Cela va être encore plus vrai avec la nouvelle génération comme le 2.0L 150 Blue HDi EURO 6

http://news.autoplus.fr/news/1465192/FAP-SCR-NOx-PSA-Europe
 

22). Mise à jour 1.1 de la Cartographie 2012-2013

Un petit post pour la mise en jour de la cartographie 2012-2013 en version 1.1.
Si je vois une différence, je vous ferai un petit retour + mise à jour radar de septembre 2013.

Bilan après 1 ans et 10 000km, toujours très satisfait de mon 3008 :love: , mais si en mon goût je m'en sert pas assez souvent (uniquement en vacance et les weekend)
 

bonjour a tous ,

kGn31,

les sa....je viens de voir ta rayure , je suis vraiment écoeuré pour toi !!!!
quand j ai commencé a cogiter pour m acheter une voiture neuve , cela fait partie des choses qui allaient contre......

dans mon usine , sur le parking PRIVE de l usine , une 3008 noire (un chef ) avec été rayé , récement , un passat CC plutôt bel , d un technicien avait une belle rayure également , des actes volontaire , puisque sur un parking privé et fermé !!

j ai beaucoup hésité a cause de cela.......
depuis , j ai ma voiture , sa fait pas 1 mois , je la garre le plus loin possible des autre véhicule , pour qu'elle soit "libre" , pas coinçé entre deux voitures........
un collegue a une RCZ , lui aussi la garre le plus loin du troupeau , pas de coup de portiere , et cela minimise les risques de dégradations , car la voiture est bien dégagé et bien visible de tous........

meme si.
enfin , écoeuré pour toi !!!

tu a fais réparé ?
ça te couté quelque chose ?
 

21). Remplissage Additif FAP :


Et voila, on me l'avait relevé lors de ma dernière révision, le niveau de l'additif bas donc :

j'ai eu des alertes : RISQUE DE COLMATAGE DU FAP = niveau de cérine est très bas

Facture PEUGEOT :

- diagnostic et recherche de panne = 56.90€
- Remplissage réservoir additif "EOLYS" (FAP) = 0.40h x 56.90 = 22.76€
- Additif filtre = 110.59€
- Recyclage des déchets = 1.52 €

Soit 191.77€ HT = 229.36€ TTC
ils ont branché la valise et bling 57€ !!! :heink: