Changement élargisseur d'aile 208 GT

quentin_gb

Nouveau membre
8 Août 2020
2
0
1
Lyon
Bonjour,

Mauvaise surprise en récupérant ma voiture sur un parking, l'aile avant a été bien frottée mais pas enfoncée. Après un bon nettoyage, seul l'élargisse d'aile est endommagé et nécessiterait d'être changé.

Après un long moment de recherche (car pas trouvé au moment où c'est arrivé), je suis tombé sur cette pièce qui correspond : https://www.aureliacar.com/embout-t...s-2019-gt-line-noir-brillant-neuf-c2x37072587

Savez vous si le changement de cette pièce est facile à faire soi-même ?

Merci d'avance pour votre aide !

L'arche est fixée avec des clips voir les photos (Arche arrière)

Pièces jointes

• Image1.jpg
    Image1.jpg
    150.9 Ko · Affichages: 106
  • Image2.jpg
    Image2.jpg
    120.8 Ko · Affichages: 99

En y regardant à nouveau on dirait qu'il faut dévisser la vis qui tient une des extrémités, et ensuite faire glisser l'arche sur le côté (vers la vis enlevée). J'essayerai demain.

Après vérification, il faut juste tirer dessus, ni tourner ni glisser. Il y a des agraphes plastiques qui se fixent dans les pièces blanches que l'on voit sur la photo 1, et ce sont ces agraphes qui cassent au démontage (une sur deux environ, il doit y en avoir 8 en tout).

Bonsoir,
Et 9 mois plus tard... Heu non c'est pas ça ! ☺️
Je suppose qu'il y a possibilité d'acheter ses fameuses agrafes ?
Si oui ou ? Car j'en ai trouvé un tas mais qui ne correspondaient pas !

Bonsoir,
Et 9 mois plus tard... Heu non c'est pas ça ! ☺️
Je suppose qu'il y a possibilité d'acheter ses fameuses agrafes ?
Si oui ou ? Car j'en ai trouvé un tas mais qui ne correspondaient pas !
as tu simplement été dans un garage peugeot, pas une énorme concession, pour demander les clips. Ils en ont probablement sous le coude

• J'aime
Reactions: MD54

as tu simplement été dans un garage peugeot, pas une énorme concession, pour demander les clips. Ils en ont probablement sous le coude
Bonjour Jid,
C'est vrai après tout, peut être que ce soit possible d'en acheter au SAV ! ? !
J'irais me renseigner pour savoir s'ils vendent tour de roue et agrafes,
certes peut être et très certainement pas au même prix que vue sur le net,
mais au moins il y aura les agrafes en cas de casse !

bah oui, autant faire simple ! je ne parlais meme pas d'un sav c'est à dire un entrepot pour en acheter à l'unité. je parlais carrement d'aller dans une petite concession peugeot, leur demander s'ils ont ces agraphes et à quel prix ils accepteraient d'en vendre en expliquant que vous n'en trouvez pas et recherchez un achat peu couteux. Ils accepteront peut etre !

• J'aime
Reactions: MD54

bah oui, autant faire simple ! je ne parlais meme pas d'un sav c'est à dire un entrepot pour en acheter à l'unité. je parlais carrement d'aller dans une petite concession peugeot, leur demander s'ils ont ces agraphes et à quel prix ils accepteraient d'en vendre en expliquant que vous n'en trouvez pas et recherchez un achat peu couteux. Ils accepteront peut etre !
Bonjour, oui, c'est ce que je vais faire... Je vous tiendrais au courant de ma démarche !

• J'aime
Reactions: Jid