Voilà, 607 de 2003, en refaisant les demi trains, j'en ai profité pour changer les amortisseurs. Elle était équipé d'amortisseurs pilotés, plus disponibles donc, remplacement par des normaux.
Nous y voilà.
Les pivots étant déposés, on dévisse les 3 vis supérieures, et les jambes tombent toutes seules.
Il y a cependant une petite différence entre les pilotés et les normaux, la vis supérieure (des pilotés) qui possède un méplat contre une vis normale pour les normaux.
Ensuite la tige du piston est supérieure de 10mm et la jambe de 15mm, le diamètre aussi est différent la tige du piston du normale est de 22mm contre 20mm pour le piloté, idem pour le diamètre de la jambe 52mm pour le normal contre 54 pour le piloté amortisseurs de marque Sachs gaz bitube.
Pour la vis supérieure comme elle possède un méplat du coup elle ne rentre pas dans coupelle supérieure.
Il faut forer plus grand, ce que j'ai fais. Photo de la vis de l'amortisseur piloté
On comprime les ressorts
Et voilà après modification de la coupelle supérieure après forage. J'ai changé également la coupelle à billes, les autres coupelles et pièces sont en bon état.
Comme ça je garde le même montage d'origine, y a plus qu' à serrer et reposer l'actionneur de suspension piloté. Vu côté moteur après la pose on ne voit pas le changement.
Si ça peut servir voilà ce petit tuto.
A noter: depuis que l'actionneur n'est plus en contact avec l'amortisseur d'origine: aucun message d'erreur.
Comment ça se fait?
Nous y voilà.
Les pivots étant déposés, on dévisse les 3 vis supérieures, et les jambes tombent toutes seules.
Il y a cependant une petite différence entre les pilotés et les normaux, la vis supérieure (des pilotés) qui possède un méplat contre une vis normale pour les normaux.
Ensuite la tige du piston est supérieure de 10mm et la jambe de 15mm, le diamètre aussi est différent la tige du piston du normale est de 22mm contre 20mm pour le piloté, idem pour le diamètre de la jambe 52mm pour le normal contre 54 pour le piloté amortisseurs de marque Sachs gaz bitube.
Pour la vis supérieure comme elle possède un méplat du coup elle ne rentre pas dans coupelle supérieure.
Il faut forer plus grand, ce que j'ai fais. Photo de la vis de l'amortisseur piloté
On comprime les ressorts
Et voilà après modification de la coupelle supérieure après forage. J'ai changé également la coupelle à billes, les autres coupelles et pièces sont en bon état.
Comme ça je garde le même montage d'origine, y a plus qu' à serrer et reposer l'actionneur de suspension piloté. Vu côté moteur après la pose on ne voit pas le changement.
Si ça peut servir voilà ce petit tuto.
A noter: depuis que l'actionneur n'est plus en contact avec l'amortisseur d'origine: aucun message d'erreur.
Comment ça se fait?