Changement bsm BSM—L01 avec BSM—L02 de meme référence (ref 6500CG)

Nanio

Nouveau membre
22 Octobre 2016
1
0
1
Bonjour les pros,

Alors me voici a la recherche d'une ame charitable !
Il y'a deux jours, ma titine (peugeot 407 110 hdi 1.6 / 2007 / 150000km) m'a fait flipper :cry: . A la sortie de l'autoroute (apres 10km max), j'avais une notif «esp/abs off, huile moteur insuffisante...» et le moteur s'est coupé de suite... j'avais la peur de ma vie car j'étais en section 90km/h. Heureusement, y'avait une bande d'arrêt d'urgence. Hier, pareil, sauf que j'étais en 3eme. J'attends 10 sec, je redémarre et c'est comme si rien n'était, j'ai gardé mon calme cette fois :sweat: .

Pour investiguer un peu, j'ai trouvé cette même panne décrite ici (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peuge ot-207/Questions-techniques-7/defaillant-pollution-syst eme-sujet_33388_4.htm )pour une 407 et une 207. Et dans les deux cas, ils ont changé le bsm et depuis c'est résolue. Je décide alors de faire pareil.

Sachant que pas de reprogrammation nécessaire et que la manip est assez facile et que mon porte monnaie souffre déjà, je decide de la faire par moi même.

Et c'est la que j'ai besoin d'un avis ! Est ce que un bsm L02 (peugeot 407 diesel coupé) serait compatible avec celui que j'ai pour le moment, le bsm L01 (peugeot 407 diesel berline). Les deux sont du meme constructeur et de même référence ? Et ça change en quoi ces chiffres a 1 près :pt1cable: ?

Petite info, le servicebox peugeot indique la meme référence de la boite a fusibles (bsm) pour les deux voitures sans indiquer ni L01, ni L02 :coucou: !

Merci pour vos retours. :chinois:
 

je pense que c´est lié aux options accepté par le bsm