Changement catalyseur 308 1.2pt 130 (~80000km)

les Allemands sont fiables ,peut être il y a 20 ans ,vous plaisantez ,si vous recherchez de la fiabilité faut se tourner vers les japs et kia /hyundai sauf Nissan /renault ,lol pire que peugeot .
 


Bonsoir ! Pour information la concession Peugeot a pris 50% de mon catalyseur mais un mois après le défaut anomalie moteur et service s'est de nouveau allumé avec une baisse de puissance comme si je roulais sur 3 cylindres. Dans le même temps le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus. J'ai donné l'info lors de la révision et comme ça se passe principalement par temps humide on m'a remplacé les bougies. 15 jours plus tard (le canard était toujours vivant) de nouveau le problème se manifeste (défaut moteur, faites réparer etc...) avec cette fois un bruit comme une courroie qui patine et toujours une perte de puissance. J'enregistre le bruit et l'envoi en mp4 chez Peugeot mais cela ne suffit pas ils veulent voir le véhicule mais au démarrage le lendemain matin plus de voyants, plus de bruits, plus d'anomalie ! Quelques jours plus tard le problème revient et là je fonce chez Peugeot Rapide pour faire entendre le bruit et constater l'anomalie, je laisse tourner le moteur mais lorsque le mécano arrive le moteur tourne normalement mais les voyants sont allumés. Le mécanicien relève les erreurs sur l'ordinateur de bord et le lendemain l'atelier me propose un rendez-vous. Je laisse la voiture 24h puis 48h à la demande du mécanicien en charge de ma voiture car le défaut ne se reproduit pas. Je demande pourquoi l'historique à l'informatique ne suffit pas et on me dit que si on suivait l'historique il fallait remplacer la moitié de la voiture. En fait un défaut en engendrer un autre... Donc j'ai récupéré ma voiture pour un retour à la case départ.