CHANGEMENT DE BATTERIE-

J ai retrouve la facture de demarreur. Change a 92000kms et ref5802fj
Est ce bien une ref peugeot?
 


Merci lecoyott, donc une piece neuve.
Le moteur tourne au demarrage comme si la batterie etait faible le matin ou le soir quand je sors du boulot. et je ne comprend pas pourquoi. Le demarreur n a que 30000kms j espere qu il n est pas deja hs.
Les bougies de prechauffe ne donne pas ce souci la?
 





Salut, est ce que quelqun pourrait me donner le ref du demarreur qui ca sur ma voiture?
Et j ai vus dans plusieurs tutos qu il fallait plutot mettre un class6 , qui doit etre plus puissant je pense.
Et la ref 5208fj qui ete monte dessus correspont a quelle puissance?
 

Je voudrais rectifier ce probleme de demarrage avant l hiver car j ai peur de ne pas demarrer par -10
 

la ref de ton demarreur est 5802 Z5,il est en classe 6 c'est un bosch
le prix,tu vas tomber sur le cul
713,45€
 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: HOUAAA!!!!!!! C est super cher!!! Y a pas moin cher? Sur la facture moi c est 199€ ht piece, elle a trois ans la facture mais bon.
Et comment faire pour controler le fils de masse de la batterie?
J ai vus un mecano qui ma dit que ça pourrait venir de ça , car lorsque je demarre le cable chauffe.Quand pensez vous?
 

Car sur le net en bosh ou en valeo y a moyen de trouver a moin de 200€. Le classe 6 correspond a la puissance nominal? Le bosh que vois sur oscaro est 2.3 voir meme 2.5 kw
 

J ai mis un coup de clef a toutes les masses, et ça a l aire de mieu demarrer. on verra la suite.
merci pour votre aide. Pensez vous que de changer le fils de masse batterie boite serait judicieu?
 

deja demonte le et passe un coup de brosse metal,sur les cosses et sur la partie ou se fait le contact
si il y a du sulfate dessous,ca ne peut pas bien marcher
 

ok je le ferais merci . Mais quand je les ais resseree , je n est constate qu ils etaient sales.
 

J ai regarde nettoye resserer tout comme y faut .Mais pas mieu toujours du mal a demarrer le matin et le soir.
Cette voiture me cours sur le haricot :mad: :mad:
 

Yann3 est ce que le ref que j ai ecris plus haut 5802fj est une ref qui va sur mon vehicule?
 

J ai regarde nettoye resserer tout comme y faut .Mais pas mieu toujours du mal a demarrer le matin et le soir.
Cette voiture me cours sur le haricot :mad: :mad:
Hoooooo!!!!! Comme je te comprend mon pauvre jull.
Quand on lit tes différents posts,
On peu comprendre qu'elle te sort par les yeux.
Tu intervient sur bien des sujets ou t'es en galères avec d'autre intervenant.
Tu es quelqu'un de très tolèrent je trouve.
Putain !!! J'y aurai mis le feu .   ;)
 

Ba oui mais tu sais on me la reprend que 4500€ alors ça me fais un peu ch... Donc j aissaie de la rep petit a petit. Mais ça commence a couter cher.
 

Yann3 est ce que le ref que j ai ecris plus haut 5802fj est une ref qui va sur mon vehicule?
Nombre de documents trouvés par ligne de produit :
4 document(s) trouvé(s) pour 406
3 document(s) trouvé(s) pour 406 RESTYL
2 document(s) trouvé(s) pour Partner (M59)
2 document(s) trouvé(s) pour 806
3 document(s) trouvé(s) pour 306
1 document(s) trouvé(s) pour 309
1 document(s) trouvé(s) pour 3008
4 document(s) trouvé(s) pour 508
3 document(s) trouvé(s) pour 307 RESTYL
2 document(s) trouvé(s) pour 4007
8 document(s) trouvé(s) pour 306 RESTYL
1 document(s) trouvé(s) pour 605 R
1 document(s) trouvé(s) pour 205
1 document(s) trouvé(s) pour J5
3 document(s) trouvé(s) pour Expert 3
5 document(s) trouvé(s) pour 807
2 document(s) trouvé(s) pour Partner (M59)
1 document(s) trouvé(s) pour 605
2 document(s) trouvé(s) pour PARTNER
2 document(s) trouvé(s) pour 206
1 document(s) trouvé(s) pour RCZ
1 document(s) trouvé(s) pour 205 à partir mod 1991
1 document(s) trouvé(s) pour 405 SAUF RESTYL
1 document(s) trouvé(s) pour 607
2 document(s) trouvé(s) pour 307
1 document(s) trouvé(s) pour 308
4 document(s) trouvé(s) pour 407
2 document(s) trouvé(s) pour BOXER II
1 document(s) trouvé(s) pour 607 RESTYL
2 document(s) trouvé(s) pour BOXER
1 document(s) trouvé(s) pour 405 RESTYL
2 document(s) trouvé(s) pour EXPERT
 

sur 407
DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
DIESEL TURBO DW10BTED4 SANS FAP
DIESEL TURBO DW10CTED4 FAP
DIESEL TURBO DW12BTED4 FAP
 

Ok merci , donc il va sur mon vehicule. Je vais prendre rdv chez peugeot pour voir ça comme ça je serais fixe. Cable de masse introuvable chez peugeot , bisard.
 

comment ca introuvable??j'ai regardé sur la box et moi je le trouve :pt1cable: :D
ref 5638 K4 :lol:
 

Ok merci , donc il va sur mon vehicule. Je vais prendre rdv chez peugeot pour voir ça comme ça je serais fixe. Cable de masse introuvable chez peugeot , bisard.
Avant de mettre en cause le cable de masse, il serait utile de contrôler la consommation de ton démarreur.
 

Non la ref que tu me donne n est pas bonne yann. Ils me l on commande et ça va pas, il y a une sorte de boitier sur la cosse que n est pas sur la mienne.
Salut jodine comment controler la conso du demarreur?
 


Salut jodine comment controler la conso du demarreur?
Il y a deux solutions:
1- Monter un ampèremeètre en série sur le fil qui va de la batterie au démarreur. Compliqué à mettre en oeuvre et risque de court-circuit..
2- Trouver une pince ampèremétrique qui accepte le courant continu et passer les "becs" autour du fil qui va de la batterie au démarreur. La solution la plus facile si tu trouves la pince parce qu'elle ne nécéssite aucun démontage ( aucun risque de court circuit).
 

le boitier,c'est l'anti flash,c'est obligé que tu l'ai,sinon,le tiens a ete bricolé et ce n'est pas bon pour l'electronique embarquée
 

je ne l ai pas. Les cosses sont des cosses a clips memes systeme que sur les 307. Et pourtant j ai une etiquette peugeot sur les fils.
 

Tu crois que mon souci pourrais venir de ça? Pourtant les deux cosses se ressembles. Et je n est pas vu de petite prise qui se ballade quelque par. Et elle est reliee a quoi cette petite prise?