Changement de jantes 407

thib26

Peugeot Addict
17 Mai 2005
560
1
0
Bonjour à tous,

Je vais changer mes jantes sur ma 407 pour passer du 18 au 17 pouces.
Je sais qu'il faut passer la voiture à la valise pour reprogrammer le DSG, mais j'ai vu qu'il y a 2 références de boitier. Apparemment une référence serait pour les jantes en 18.
Est-ce que quelqu'un sait si cela suffit avec une simple reprogrammation ou si il faut changer également le boitier récepteur ?

J'ai une autre question tant que j'y suis :D
La pression préconisée pour mes pneus est de 2,5 bars. L'autre jour l'OBB me signale une roue dégonflée et cette roue avait 1,8 bars ! Les 3 autres non signalées étaient à 1,9 bars !
Je trouve que cela est relativement bas avant le signalement. Est-ce que cela peut se régler et remonter la pression de déclenchement.

Merci pour vos lumières :chinois:
 

Bonjour à tous,

Apparemment personne n'a de réponse ?
J'ai monté les jantes en 17 hier, et j'ai fait un essai de la voiture. Lors du démarrage l'afficheur central marquait pression ok et ce matin aussi. Le trip 3 affichait les 4 roues en vert.
Ce soir lorsque je suis reparti du boulot, rien ne s'est affiché sur l'afficheur central et les 4 roues clignotent en orange sur le trip 3 :confused:
Je n'arrive pas à comprendre !
 

Bonjour,

Il faut un telecodage via PPS et si tu n'a pas note l'ID qui se trouve sur les capteurs de pression, il faut un forceur de valve.

Si tu as l'ID des 4 capteurs je peux te faire le telecodage.
 

Bonsoir,

Merci à toi, mais le problème est résolu. Effectivement cela est passé par une télécodage ;)